Dahas Posté(e) le 3 novembre 2004 Partager Posté(e) le 3 novembre 2004 Bon ben voilà, je vais me lancer dans le monde Mac, je suis trop fan de MacOSX J'ai opté pour un Ibook 12'. Le problème est que l'on m'a dit que le disque était très lent. Est-ce vrai ? Est-ce que c'est génant ? Merci pour vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seishiro Posté(e) le 4 novembre 2004 Partager Posté(e) le 4 novembre 2004 En théorie le HDD est un 30 Go Ultra ATA 100 et a mon ami ca doit etre un 4200 tour Je ne pense pas que ce soit tres génantsauf si tu compte faire de gros travaux via ton portable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4hd Posté(e) le 4 novembre 2004 Partager Posté(e) le 4 novembre 2004 Bon ben voilà, je vais me lancer dans le monde Mac, je suis trop fan de MacOSX J'ai opté pour un Ibook 12'. Le problème est que l'on m'a dit que le disque était très lent. Est-ce vrai ? Est-ce que c'est génant ? Merci pour vos réponses C'est un DD à 4200 trsm (chauffe peu, consomme peu). En version de base, 30 Go. C'est la même vitesse pour les autres DD en option. Ce n'est pas TRES lent, c'est juste par comparaison avec ce qu'on trouve en desktop. Tu pourras changer ton disque toi-même, mais le souci avec le iBook est la difficulté de démontage, plus délicat que pour les PowerBook. Et puis la garantie saute. Souvent, c'est une manip' qui est pratiquée après 1 an de garantie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dahas Posté(e) le 4 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 4 novembre 2004 Bon ben je vais rester avec le 30 Go et mettre un gros disque dans un boitier externe firewire pour palier au manque de place. Ca me coutera moins cher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4hd Posté(e) le 4 novembre 2004 Partager Posté(e) le 4 novembre 2004 Bon ben je vais rester avec le 30 Go et mettre un gros disque dans un boitier externe firewire pour palier au manque de place. Ca me coutera moins cher. bien vu, c'est le plus simple. En FW 400, ton disque externe (7200trsm) sera aussi réactif, sinon plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 4 novembre 2004 Partager Posté(e) le 4 novembre 2004 bien vu, c'est le plus simple.En FW 400, ton disque externe (7200trsm) sera aussi réactif, sinon plus. En effet. Mais dans ce cas l'idéal est d'installer un OS X aussi sur l'externe pour que le swap profite de cette vitesse. Je ne suis pas certain du gain apporté mais ça mérite de tester :8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZinZin Posté(e) le 4 novembre 2004 Partager Posté(e) le 4 novembre 2004 En effet. Mais dans ce cas l'idéal est d'installer un OS X aussi sur l'externe pour que le swap profite de cette vitesse. Je ne suis pas certain du gain apporté mais ça mérite de tester ça marche surement, mais l'ordi est plus trop "portable" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 4 novembre 2004 Partager Posté(e) le 4 novembre 2004 ça marche surement, mais l'ordi est plus trop "portable" haaa mais il y a des dd très fins. Et avoir OS X sur l'externe n'empêche pas de l'avoir sur l'externe. Il suffit de laisser presser "alt au démarrage pour choisir de booter sur le firewire ou sur l'interne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZinZin Posté(e) le 4 novembre 2004 Partager Posté(e) le 4 novembre 2004 Oui mais niveau autonomie :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 4 novembre 2004 Partager Posté(e) le 4 novembre 2004 Oui mais niveau autonomie :/ L'interne peut être mis en veille pour économiser l'énergie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZinZin Posté(e) le 4 novembre 2004 Partager Posté(e) le 4 novembre 2004 Tu cherche vraiment a me contredire : Me dit pas qu'un ibook avec le system sur un dd externe reste un ordi portable ! Nan mais ho Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dahas Posté(e) le 5 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 5 novembre 2004 Je laisse ce genre de manipe pour les Power-mac-users En bon débutant je vais faire simplement. Putain que je suis impatient de passer à OSX Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 5 novembre 2004 Partager Posté(e) le 5 novembre 2004 Tu cherche vraiment a me contredire : Me dit pas qu'un ibook avec le system sur un dd externe reste un ordi portable ! Nan mais ho Hem. Je détaille : il peut avoir le système sur l'interne pour les déplacement et utiliser l'externe quand il travaille en fixe. Ensuite, le LaCie Data Bank est un DD FireWire - USB2 qui a pour dimension 111 mm x 63 mm x 13 mm. La taille d'un petit téléphone mobile. Il ne nécessite pas d'alimentation externe. Data Bank Je cherche pas à te contredire, je donne des alternatives Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dahas Posté(e) le 5 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 5 novembre 2004 C'est bien cher quand même par rapport à un boitier + un DD classique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.