Posté(e) le 3 novembre 200420 a Je compte changer d'ordi en fin d'année. Actuellement j'utilise un portable Toshiba 4000CDS de 98 : Pentium 2 233MMX 32 Mo PC66 de mémoire vive DD de 4 Go en 2 partitions de 2 Go chacunes avec Windows 98SE et Office XP PRO sur la partition C. Quel OS mettre sur la partition D si possible léger et facile d'utilisation car je vais donner ce portable à mon père (débutant) . Attention à la compabilité matériel .
Posté(e) le 3 novembre 200420 a Auteur Ce sera pour faire surtout de la bureautique genre Word , Excel et Access. Pas d'internet ou multimédia .
Posté(e) le 3 novembre 200420 a Avec 32 Mo de PC66, il faut vraiment qqch de pas violent Une Slackware avec TWM comme gestionnaire de fenetres, une ancienne version de slack de preference.
Posté(e) le 3 novembre 200420 a ou une debian minimaliste... y a déjà un topic sur linux pour les petites config en creusant pas trop profond
Posté(e) le 3 novembre 200420 a "QUEL OS POUR UN PORTABLE TOSHIBA, JE RAME AVEC WINDOWS 98SE" est en lettres capitales. Les minuscules auraient été préférables...
Posté(e) le 3 novembre 200420 a salut Sinon il y a ça Tyny C'est pour les vieux PC, c'est tous leger Tu peux toujour essayer a+
Posté(e) le 3 novembre 200420 a Auteur Merci pour les réponses . Je n'ai vu le topic pour les petites configs qu'après avoir envoyer mon message . J'avais penser à essayer avec Kaella Knoppix Azur 1.1 version CD pour voir si cela pouvait marcher mais 700 Mos me semble trop important ???
Posté(e) le 3 novembre 200420 a Kaella est basé sur debian... 1.2Go compressé en 700Mo... en version CD, c'est même pas la peine (décompression en live ) En plus, c'est assez... comment dire... lourd...
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.