mercure Posté(e) le 3 novembre 2004 Partager Posté(e) le 3 novembre 2004 Je compte changer d'ordi en fin d'année. Actuellement j'utilise un portable Toshiba 4000CDS de 98 : Pentium 2 233MMX 32 Mo PC66 de mémoire vive DD de 4 Go en 2 partitions de 2 Go chacunes avec Windows 98SE et Office XP PRO sur la partition C. Quel OS mettre sur la partition D si possible léger et facile d'utilisation car je vais donner ce portable à mon père (débutant) . Attention à la compabilité matériel . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mercure Posté(e) le 3 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 3 novembre 2004 Ce sera pour faire surtout de la bureautique genre Word , Excel et Access. Pas d'internet ou multimédia . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TKz Posté(e) le 3 novembre 2004 Partager Posté(e) le 3 novembre 2004 Avec 32 Mo de PC66, il faut vraiment qqch de pas violent Une Slackware avec TWM comme gestionnaire de fenetres, une ancienne version de slack de preference. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 3 novembre 2004 Partager Posté(e) le 3 novembre 2004 ou une debian minimaliste... y a déjà un topic sur linux pour les petites config en creusant pas trop profond Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tramway Posté(e) le 3 novembre 2004 Partager Posté(e) le 3 novembre 2004 Et pour la forme un topic ne s'écrit pas en majuscule, merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 3 novembre 2004 Partager Posté(e) le 3 novembre 2004 là j'ai pas compris, je dois être fatigué Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 3 novembre 2004 Partager Posté(e) le 3 novembre 2004 "QUEL OS POUR UN PORTABLE TOSHIBA, JE RAME AVEC WINDOWS 98SE" est en lettres capitales. Les minuscules auraient été préférables... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoto Posté(e) le 3 novembre 2004 Partager Posté(e) le 3 novembre 2004 salut Sinon il y a ça Tyny C'est pour les vieux PC, c'est tous leger Tu peux toujour essayer a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mercure Posté(e) le 3 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 3 novembre 2004 Merci pour les réponses . Je n'ai vu le topic pour les petites configs qu'après avoir envoyer mon message . J'avais penser à essayer avec Kaella Knoppix Azur 1.1 version CD pour voir si cela pouvait marcher mais 700 Mos me semble trop important ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 3 novembre 2004 Partager Posté(e) le 3 novembre 2004 Kaella est basé sur debian... 1.2Go compressé en 700Mo... en version CD, c'est même pas la peine (décompression en live ) En plus, c'est assez... comment dire... lourd... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.