Hugo78210 Posté(e) le 3 novembre 2004 Partager Posté(e) le 3 novembre 2004 Voila jai mandrake 10.1 d'installer sur mon ordi ( je suis tres tres tres tres ... debutant ) Donc sous windows jai internet grace a un modem routeur NetGear DG834G et une carte reseau integrer sur ma carte mere : une Asus A7N8X-E Deluxe . Jaimerais bien con mexplique comment faire pour avoir internet tout court sur mandrake grace a ce modem routeur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duke98 Posté(e) le 3 novembre 2004 Partager Posté(e) le 3 novembre 2004 ben il y a rien a faire ... mais vrifie ca : tu branche sur la carte reseau du pc tu verifies que la carte reseau marche bien (drakconf) tu te mets en DHCP comme c'est indiqué sur le manuel du routeur tu reboot (je sais pas comment on relance sans rebooter sous Mandrake) tu ouvre konkeror normalement tu a internet pour acceder au routeur 192.168.0.1 donc si ca marche pas c'est la carte réseau tu ouvre une console tu tape dmesg | grep eth0 ca te donne quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugo78210 Posté(e) le 3 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 3 novembre 2004 Je sais pas je peu pa tester la mais je te dirais ca plus tard . merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugo78210 Posté(e) le 3 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 3 novembre 2004 ca a marcher merci , en fait c'est comme sous windows lol , je tecris ce message a partir de linux , ca a lair tres tres bien . merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duke98 Posté(e) le 3 novembre 2004 Partager Posté(e) le 3 novembre 2004 ca a marcher merci , en fait c'est comme sous windows lol , je tecris ce message a partir de linux , ca a lair tres tres bien . merci [mode ironique] ben oui c'est clair linux c'est tellement compliqué qu'il faut se mefier [/mode ironique] enfin bienvenu à toi jeune padawan que ton experience du lire soit longue et fructueuse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 3 novembre 2004 Partager Posté(e) le 3 novembre 2004 que ton experience du lire soit longue et fructueuse oui, bienvenue à toi, et on ne le repetera jamais assez : lis bien les tutos, c'est important... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duke98 Posté(e) le 4 novembre 2004 Partager Posté(e) le 4 novembre 2004 oupss il fallait lire libre à la place de libre mais c'est sur qu'il faut pas oublier de lire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 4 novembre 2004 Partager Posté(e) le 4 novembre 2004 oupss il fallait lire libre à la place de libre :8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 4 novembre 2004 Partager Posté(e) le 4 novembre 2004 2 fois de suite l'erreur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duke98 Posté(e) le 5 novembre 2004 Partager Posté(e) le 5 novembre 2004 et pour tant j'ai meme pas bu .... c'est pas sympa de vous moquer il y a des jours ou je ferais mieux de rester couché Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.