Aller au contenu

2 pc ne démarrent pas, j'ai pourtant tout essayé

Bysus

Messages recommandés

J'ai eu ce problème en montant un PC avec un AMD. Pas pour moi, je n'utilise que des Intel. J'ai voulu lancer la machine rapidement, sans mettre le ventilateur. Aucun démarrage. Le démarrage ne s'est effectué quaprès avoir appliqué une bonne dose de pâte thermique.

Les Intel démarrent sans ça, mais je pense que sur les AMD, la pâte sert de conducteur avec les différents points métalliques et que le processeur se met immédiatement en protection.

Effectivement dans ce cas le ventilateur de l'alimentaion se met en mouvement, même pas un tour, et tout se coupe. Très frustrant et inquiétant tant que l'on n'a pas compris.

J'espère que ce sera la bonne solution.

Bon courage.

• Réponses 71
  • Créé
  • Dernière réponse
Ca peut etre l'alim, mais on le sera si ca marche ou non avec le minimum de périphériques de branché...

bien vu :-D

EDIT : ouaip surtout sur la petite config : moi j'ai une à peu près pareil avec une 250W alors...

...m'enfin c'est une fortron, mais je pense pas qu'il ait une alim <250W là-dessus qd même

RE-EDIT : je pense vraiment un court-circuit puis l'alim se coupe et se mets en mode protégé. mais tu dis que tu as essayé sur le bureau, sans boitier... :ouioui: comprends pas

Alors pas de spacers utilisés, 3 alims testées (2 de 350W et 1 de 460W). Sur les 2 de 350W une est neuve et une a trois mois et elle a fonctionné pendant tout ce temps. La 460W est neuve. Donc je ne pense pas que ça soit l'alim...

La pâte ça me paraît bizare parce que tous les pc que je monte sont en AMD et je n'utilise de pâte que sur les grosses config (pas sur un amd 2400+ par exemple) mais j'en ai sous la main je vais essayer, le tout hors boitier bien sur. Sinon mon ventilateur cpu est un arctic cooling ki va juska amd 3400+, donc je ne pense pas que ça soit trop puissant sur une alim de 460W et un proco amd 3000+...

Merci de toutes vos réponses...

-si les ventillos se coupent, la carte mere se met en protection. (met des ventillos tout simples)

-si tu a acces au bios, verifie les protections CPU FAN, si tu n'y a pas acces:---> clerCMOS !

pour empecher une carte de booter ya plus grand chose ...........à part la carte graphique :chinois: , je n'ai pas vu que tu en avais essayé une autre ???

mais je pense que le clearCMOS peus t'aider, surtout que des cartes "neuves" peuvent tres bien avoir tourné ailleur, meme soit disant "neuves"

:transpi:

Je pense que mes ventilos peuvent être considèrés comme tous simples...

Non, pas accès au bios, clearCMOS déjà essayé un certain nombre de fois...

Carte graphique, j'ai essayé une 9200SE et une 9800,toujours le même résultat et de toute façon même si je n'en met pas j'ai le même problème!

Bon je résume vite fait tous mes tests, quoi que je fasse, j'ai juste les ventilos qui se lancent 2 secondes puis tout se coupe et l'alim se met en sécurité. La SEULE chose qui change qqch c'est de ne pas mettre de processeur, là le pc tourne sans s'arrêtter. Alors que avec ou sans carte graph, ram, ventilos, pâte thermique, c'est toujours pareil. De plus, dans ou hors boitier, le problème est toujours le même. Tout porte a croire que c'est le processeur (jumper fsb sur la carte bien réglé) qui est pourtant neuf (3 processeurs essayés quand même!)

Alors? Qqun a encore des idées???

Je crois qu'il s'est passé un truc là ya du nouveau mais chui pas sur: ma carte mère ma dit un truc lors du dernier test (peut etre parce que je l'ai menacé de la balancé par la fenetre: elle parle alors peut etre qu'elle entend aussi...)

J'ai pas compris ce qu'elle ma dit mais je réessaie

Je crois qu'il s'est passé un truc là ya du nouveau mais chui pas sur: ma carte mère ma dit un truc lors du dernier test (peut etre parce que je l'ai menacé de la balancé par la fenetre: elle parle alors peut etre qu'elle entend aussi...)

J'ai pas compris ce qu'elle ma dit mais je réessaie

:rhooo::D:p:mdr::mdr::mdr:

Bon une fois ma carte mère ma dit qqch alors que le proc était installé (pour la première fois). Je ne sais pas ce qu'elle ma di mais bon j'avai pas de ram ni carte graph donc bon elle a dû me dire ça. Mais je ne sais pas comment ça se fait que le proco a marché, j'ai pas réussi une deuxième fois... Mais ya du nouveau, je retesterai bien tout sauf que je viens de casser le système de fixation de mon radiateur cpu (oui forcément c pa fait pour etre installé - désinstallé 50 fois par jour...)

En plus c'est un des seuls trucs que je n'ai pas en stock...

Les pc ne démarraient pas car le radiateur appuyait mal sur le processeur. C'est en mettant de la pâte thermique que je me suis rendu compte de ça: la pâte restait sur le radiateur et ne touchait pas le proc...

Les pc démarrent maintenant mais je n'ai rien à l'écran (décidément!). Les cartes graph sont pourtant neuves, le problème est donc changé donc si qqun a de nouvelles réponses à me donner, merci d'avance!

Tu pense que ça peut venir que du proco???

P**** si c ça chui vert: il m'est revenu du SAV avant hier!!!

Et normalement ma carte asus deluxe est censée me dire quand le proco merde, là elle me dit rien... Enfin bon ça marche ptetre pas à 100% ça mais quand même il est neuf koi!

salut t'a essayer avec autre chose que de la memoire no name???

parceque chez asus il mettent precisement les types de chip memoire compatibles avec leur cartes ca doit etre du meme accabi chez asrock mais en moin selectif sur le materiel......

j'ai deja eu des probleme du au fait que la memoire avait 1 ou 2 faces c bien expliqué dans le manuel en general..... bon courage et si t'en a vraiment assez tu peut tout me refiler c pas un probleme :francais:

Bon courage

Tu pense que ça peut venir que du proco???

P**** si c ça chui vert: il m'est revenu du SAV avant hier!!!

Et normalement ma carte asus deluxe est censée me dire quand le proco merde, là elle me dit rien... Enfin bon ça marche ptetre pas à 100% ça mais quand même il est neuf koi!

bin je pense que si le ventirad faisait pas son boulot et vu le nombre d'essais que tu as fais ...................bin oué :oops: tu as de fortes chances :ouioui:

t'as plus qu'à refaire des essais de processeurs :D

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...