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blocage 60fps

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Posté(e)

salut tout le monde comme vous devez le savoir je vais acquerir un config assez comment dire .... de la bale :iloveyou: donc jaimerai que quelqun me brif sur ce blocage de fps enlocurence 60 ou sa se deblok merci et si ct posible que vous me donniez les meilleur manip afaire de config lorsuqe je la recevrai

Posté(e)
  • Auteur

ba non justement je sais pas ?

en tout cas sous cs source oui mais apres je sais aps trop tu sais ou le desactive

Posté(e)

Je sais pas. Sous CS normal, ca se faisait dans le fichier config.cfg. C'est tout ce que je peu te dire.

Essai de reduire la qualité et de voir si c'est toujours a 60 FPS

Posté(e)

C'est comme ma carte graphique GeForce 4 MX-440 qu'elle a bloqué à 60 FPS sur le test de bench (CrystalMark)

Par contre, les autres tests ne sont pas comme ce test que j'ai eu entre 150 et 260 FPS pour 800x600 en 24-bits :transpi:

Pour les jeux, je ne peux pas voir au-dessus de 80 FPS (sous Diablo II).

Posté(e)

Bah ouais c'est fps_max 100 dans la console et ca se debloque :D et si tu veux tu peux meme mettre plus que 100 et taper developer 1 et alors taurra bcp de fps mais ca sert a rien :transpi: (ton ecran sais pas en afficher autant lol)

Au sinon dans cs (je sais pas si y a dans cs source) tu tape timerefresh et alors il te met les fps que pourrais afficher ta carte graphique car peut - être que ta carte graphique ne sais tout simplement pas afficher plus que 60 fps ... tu as quoi comme cg ?

Posté(e)
  • Auteur

lol jai une geforce 2 mais mon pote a une 6800 et est bloke a 60 fps donc c pour sa que je demandai ou le debloke

Posté(e)

Dans les driver ou avec powerstrip t'as un truc pour activer ou desactiver la syncro verticale DirectX et OGL...

Sinon c'est dans les jeux que ca se fait generalement....

Posté(e)

Hello (premier post oblige :transpi:),

La syncro verticale peut (doit) être réglée à deux niveaux :

- dans le jeu (les jeux récents ont cette option (Doom3 par exemple))

- au niveau des drivers (chez nVidia comme chez ATI)

Le laisser actif d'un coté et paf c'est.. actif :birthday:

Si on utilise des profil de configuration (existe chez nVidia et je suppose chez ATI aussi)), il faut bien vérifier le réglage dans le profil actif...

Comme dit plus haut, il se peut aussi que le moteur du jeu limite les FPS volontairement. Half Life 1 et Doom 3 bloquent à 60. Probable que CS:Source fait pareil. Toujours comme dit plus haut, c'est contournable par une commande dans la console.

Modifié par CptDobey

Posté(e)

Slt

Je réponds rapidement :

Si tu as une carte Nvidia (pas mon cas mais je connais), tu peux débloquer le mod 60fps sous CS (1.5 ou 1.6) en désactivant la synchronisation verticale.

J'ai déjà eu ces problèmes.

A+

Posté(e)

Ca sert que ton écran affiche 60 Hz (i.e. 60 images par secondes) et donc ca fait calculelr 60 images pas secondes à ta carte (60 fps). Du coup, si ta CG est plus puissante, ben ca peut servir à plusieures choses :

Soit elle se repose un peu et chauffe moins -> PC plus silencieux

Soit elle en profite pour calculer des détails qu'elle avait laissé de coté pour être sur de sortir l'image en 1/60 sec. -> jeu plus beau.

ya peut-être d'autres applications possibles, mais j'sais pô.

Posté(e)
  • Auteur

ouai donc avec une carte 3d peu perf sa sert a rien de lactive car elle ne poura pas calculer 60 fps genre la geforce2

mais avec une geforce 6800gt sa sert de lactive?

Posté(e)

Chez moi, avec mon TFT, c'est netement meilleur avec la synchro activée que désactivée. Comme quoi il ne semble pas y avoir de règle universelle. :non:

Modifié par CptDobey

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