XELOR Posté(e) le 31 octobre 2004 Partager Posté(e) le 31 octobre 2004 voila j'ai fait quelque teste et je me suis rendu compte que firefox (1.0 rc1) utilisait plus de ressource qu'ie ..... Est ce que c'est vrai ? .... Il y a peut etre une façon de parametrer firefox ( je suis un nouvelle utilisateur ....) En faite a part la fonction rss je ne voit pas trop ce que firefox apporte de plus ( bien sure il y a quelque petit truc bien sympa mais dans l'ensemble c'est pa tres flagrant !) J'ai entendu parler de Maxthon vous connaissez ça a l'aire d'etre tres bien mais aussi tres pro........ mon frere fait le teste ( moi celui de firefox j'espere donc pouvoire vous en dire un peut plus sur firefox vs Ie Maxthon vs Ie Deja un truc de trees bien sur firefox c'est le flus rss !! Et aussi la gestion des mots de passe Un point ,egatif c'est la barre google ..... meme si tout le monde ou presque passe par google il aurait eté de bon ton de pouvoir l'enlevé ! Dans la version que j'ai (1.0 rc1) il ne m'est pas possible de personaliser la barre d'outils (RECTIFICATION : j'ai trouvé l'astuce c bon !).... bon je ne sais pas si c'est la version ou autre chose qui fait ça mais ma premiere impression est mitigé ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tintaspi Posté(e) le 31 octobre 2004 Partager Posté(e) le 31 octobre 2004 pour la barre google, tu peux toujours choisir un autre moteur de recherche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XELOR Posté(e) le 31 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 31 octobre 2004 pour la barre google, tu peux toujours choisir un autre moteur de recherche comment ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tintaspi Posté(e) le 31 octobre 2004 Partager Posté(e) le 31 octobre 2004 sur le site de mozilla, il y à des plug-in pour rajouter des moteurs. Je vais voir si je retrouve ça... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tartopom Posté(e) le 31 octobre 2004 Partager Posté(e) le 31 octobre 2004 chez moi la version 0.9.3 n'utilise pas plus de ressources que ie a part si j'ai plein d'onglets ouverts... et là c'est normal. pour personnaliser la barre d'outils si tu fait un clic droit dessus puis personnaliser ca marche pas ? perso j'ai trouvé la difference avec ie tres flagrante loll, les onglets je px plus m'en passer deja, quand au college ou autre part je suis obligé de surfer avec ie ca m'enerve lol... ensuite l'anti pop up (enfin ie a ca depuis le sp2), la barre personnelle, la barre google intégré, la possibilité d'exporter et d'importer ses marques pages tres facilement etc... enfin toutes ses ptites chose qui font que je prefere de loin firefox a ie !! ( j'en oublie plein la..) par contre j'espere que firefox restera assez léger dans les futures versions.. [EDIT] : j'avais pas vu que t'avais reussi tout seul pour la barre d'outils . [2e EDIT] les extensions c'est bon mangaizen !! ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XELOR Posté(e) le 31 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 31 octobre 2004 oui bas j'ai regardé pour une meme page ie prenait moin de place memoire ... LEs plug-in c ce qui ma fait installer firefox ( surtout le flux rss!) Autre chose comment faire que IE ne se lance plus et que Firefox prenne le dessus car souvent par defaut c'est IE qui se lance .... ( Msn ou autre logiciel , lien etc ... mon navigateur par defaut et firefox !) Un truc qui me saoul c qu'il force a bouffer du google .... c'est pas que ça me gene mais c'est le faite que des le debut c'est installer d'office ! Bon expliqué moi les onglet svp comment ça marche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tartopom Posté(e) le 31 octobre 2004 Partager Posté(e) le 31 octobre 2004 bha ta un lien soit tu clique avec la mollete et ca s'ouvre dans un onglet, soit tu fait clic droit dessus et ta le choix entre ouvrir le lien dans une nouvelle fenêtre ou ouvrir le lien dans un nouvel onglet ^^ sinon j'ai re regarder pour la memoire ca depend des site ouaibs, chez moi ie prend un peu moins de ressources pour pc inpact par exemple ( pas de beaucoup..) sinon pour msn, windows update etc (les produits microsoft en général, sa s'ouvre tjrs avec internet explorer...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tintaspi Posté(e) le 31 octobre 2004 Partager Posté(e) le 31 octobre 2004 http://mycroft.mozdev.org/download.html mais bon chez moi l'installation marche pas ps : n'oublie pas de rajouter mycroft.mozdev.org dans les sites autorisés à installer des plugins Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capten Posté(e) le 31 octobre 2004 Partager Posté(e) le 31 octobre 2004 [...]je ne voit pas trop ce que firefox apporte de plus [...] Vu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonas Posté(e) le 31 octobre 2004 Partager Posté(e) le 31 octobre 2004 Ce qu'il faut savoir c'est que des composants de IE sont chargés dans windows (notamment dans les processus explorer.exe et svchost) donc peut-être qu'au final FireFox prendrait moins de ressources. Néanmoins, c'est pas sûr du tout, FireFox utilise peut-être largement la RAM disponible pour se montrer plus rapide ou pour par exemple réouvir un onglet fermé sans avoir besoin d'aller lire le cache sur le disque. Mais du fait du profond enracinement de IE dans windows je pense que ce n'est pas très facile de savoir exactement les ressources prises par ce dernier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XELOR Posté(e) le 31 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 31 octobre 2004 Vu et les freepost de merde c pas ici putiain ....... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhiBee Posté(e) le 31 octobre 2004 Partager Posté(e) le 31 octobre 2004 J'avoue que je suis passé à firefox il y a deux mois maintenant et je m'y suis bien habitué. Je me passe aisément de IE. J'aime bien, juste manière de changer un peu. Sinon, niveau ressource, je m'en fous personnellement un peu puisque quand je surf, je ne fais rien d'autre nécessitant des ressources. Quand je fais du montage audio ou vidéo, pas le temps de surfer... mais même malgré cela, il m'est arrivé de le laisser ouvert avec plusieurs onglets sans que j'ai senti une réelle différence... woala. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XELOR Posté(e) le 1 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 1 novembre 2004 le truc qui m'embête un peut c'est que pour certain truc ie reste obligatoire .... Mais Ie c'est quand même pas mal quoi que l'on dise , on critique mais presque tout les autres browser l'utilise pour fonctionner .... ! si non je commenca a bien aimer firefox ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
choupmail Posté(e) le 1 novembre 2004 Partager Posté(e) le 1 novembre 2004 Concrétement g installé Firefox et je peux dire que je le préfère nettement à IE, je le trouve tout aussi rapide! Mais c vrai que pour messenger il faut utiliser IE (sacré billou!). Par contre je rencontre un problème ennuyant avec Firefox, je suis obligé de le lancer en Safe Mode, impossible de le lancer en mode normal alors qu'avant il fonctionnait correctement! Je l'ai désinstallé et réinstaller et c tjs la meme chose! Je suis passé à la version 0.93 et ça n'a rien arrangé... Le problème est survenu après l'installation de plug-ins que j'ai viré mais rien ne change... Snif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ago Posté(e) le 1 novembre 2004 Partager Posté(e) le 1 novembre 2004 Moi aussi je suis un fervent utilisateur de Firefox. C'est vrai qu'il prend peut etre un peu plus de ressources que IE (à vérifier) mais il a de grands avantages par rapport à Internet Explorer. Les plug-ins pour moi c'est génial toutes les fonctionalités que l'on peut rajouter en un click Je lance IE seulement en cas d'absolue nécessité, et je ne le regrette pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XELOR Posté(e) le 1 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 1 novembre 2004 Concrétement g installé Firefox et je peux dire que je le préfère nettement à IE, je le trouve tout aussi rapide! Mais c vrai que pour messenger il faut utiliser IE (sacré billou!). Par contre je rencontre un problème ennuyant avec Firefox, je suis obligé de le lancer en Safe Mode, impossible de le lancer en mode normal alors qu'avant il fonctionnait correctement! Je l'ai désinstallé et réinstaller et c tjs la meme chose! Je suis passé à la version 0.93 et ça n'a rien arrangé... Le problème est survenu après l'installation de plug-ins que j'ai viré mais rien ne change... Snif tu as essayer de netoyer la base de registre ? (avec easycleaner par exemple ) tu desinstal firefox tu utilise easycleaner tu reinstall Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 1 novembre 2004 Partager Posté(e) le 1 novembre 2004 aprés désinstallation il faut suprimer: C:\Documents and Settings\(utilisateur)\Application Data\Mozilla C:\Documents and Settings\(utilisateur)\Application Data\Phoenix C:\Documents and Settings\(utilisateur)\Application Data\chrome et le mieux tu fais apres désintallation menu/demarrer --> rechercher ....et tu virre tout ce qui concerne mozilla et firefox. explications: ces fichiers ne se désinstalle pas pour te permetre de retrouver la meme config lorsque tu met à jour ou que tu désinstalle.....................le probleme c'est que tu retrouve aussi les problemes que tu avais avant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 1 novembre 2004 Partager Posté(e) le 1 novembre 2004 le truc qui m'embête un peut c'est que pour certain truc ie reste obligatoire ....Mais Ie c'est quand même pas mal quoi que l'on dise , on critique mais presque tout les autres browser l'utilise pour fonctionner .... ! si non je commenca a bien aimer firefox ! Les autres browser ??? Tu parle surement des surcouches de IE, ça c'est vrai que c'est mal. Mais Mozilla ou Opera sont indépendant, je ne vois pas pourquoi tu dit cela. Personnellement, IE s'ouvre très très rarement, j'en ai jamais besoin ou presque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
choupmail Posté(e) le 1 novembre 2004 Partager Posté(e) le 1 novembre 2004 oki merci à tous! firefox refonctionne enfin correctement! Super Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 1 novembre 2004 Partager Posté(e) le 1 novembre 2004 et pourquoi il fonctionne à present ??????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 1 novembre 2004 Partager Posté(e) le 1 novembre 2004 XELOR -> IE utilise plus de ressources que FireFox...car IE (enfin son module de surf) et basé sur d'autres composants qui sont chargés en permance en mémoire...je pense notamment à explorer...et quand tu dis que les autres navigateurs utilisent IE pour fonctionner renseigne toi...les navigateurs de la famille Mozilla et Opera n'utilisent pas du tout IE...si Mozilla était basé sur IE, pourquoi Mozilla tourne parfaitement sous Linux ? Seuls les browser style Maxthon se servent de IE où ils viennent en surcouche graphique...pour ajouter certaines fonctions...le problème avec ce système c'est l'on a toutes les failles de sécurité de IE plus toutes celles de la surcouche...et les mises à jour de sécurité sont plus cosmétique qu'autre chose...il y a un problème avec les contrôles ActiveX...pas de problème, nous désactivons ces derniers...tant pis pour vous si vous en aviez besoin...alors que sur les navigateurs de la Famille Mozilla, ce problème n'existe pas...les mises à jour de sécurité corrigent réellement les problèmes au lieu d'interdire aux utilisateurs d'utiliser certaines fonctions...et quand à dire que IE et plus troué que FireFox, certainement pas...tout projet d'une certaine ampleur contient un certain nombre de bugs et de failles de sécurité...mais l'avantage avec FireFox, c'est qu'il est mis à jour beaucoup plus régulièrement que IE... Pour la barre Google, tu peux choisir n'importe quel moteur qui se trouve dans cette liste...http://mycroft.mozdev.org/download.html...y'a pas que Google...mais bon qui utilise couramment autre chose que Google ? Personne... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XELOR Posté(e) le 1 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 1 novembre 2004 moi je ne veut aucune barre .... ni google ni aucun autre moteur de recherche ( en fait je veut seulement savoir comment l'enlever pas forcement le faire !) il y a frequement des news sur les faille de firefox .. ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 1 novembre 2004 Partager Posté(e) le 1 novembre 2004 moi je ne veut aucune barre .... ni google ni aucun autre moteur de recherche ( en fait je veut seulement savoir comment l'enlever pas forcement le faire !)il y a frequement des news sur les faille de firefox .. ! Tu commence à me gonfler XELOR. Est-ce que tu sais lire ? Si oui, relis le topic, toute les explications sont dites... Tu fait preuve d'une mauvaise foi, je n'aime pas ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 1 novembre 2004 Partager Posté(e) le 1 novembre 2004 pour les barres: clic droit là ou tu vois mon curseur et---> personnaliser ça marche par "glisser", tu prend un outil et tu le fais glisser Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 1 novembre 2004 Partager Posté(e) le 1 novembre 2004 Va falloir acheter des lunettes à Xelor Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.