Aller au contenu

Probleme Ipod ! Merci

Bylka

Messages recommandés

Bonjour tout le monde, et merci pour ce forum qui m'a l'air trés interessant !!!

En fait, je viens d'avoir L'ipod Mini, et Itunes !!!!

Je mets les chansons de mon pc dans Itunes dans "Ipod", et ca les mets dans mon Ipod !!!

Mais quand je veux effacer les chansons qui sotn dans mon ipod, je vais dans Itunes, "Ipode", je selectionne toutes les chansons, ca me les effaces !!!!

Je deconnecte l'usb, et la, sur mon ipod, il y a un truc bizzare.

Toutes les chansons sont encore dans mon Ipode, mais quand je veux les ecouter, ca me les fait tourner titre par titre, comme si ell etaient bien effacé, mais ca n'as pas effacé les titres

Pourkoi ???

Merci pour votre aide et vos futures reponses !!!

a ++

Perso je comprend rien a ce que tu raconte :pleure:

C'est iTunes qui s'occupe d'effacer/ajouter les morceaux dans ton iPod...

Ce que tu a dans ton iPod c'est la replique exacte de ta librairie musicale iTunes :francais:

Donc tu efface un morceau dans iTunes, la prochaine fis que tu synchro ton iPod le morceau sera suppriém dans l'iPod, et idem si tu ajoute un morceau

Tu a compris ? :francais:

Perso je comprend rien a ce que tu raconte :transpi:

J'osais pas le dire :transpi:

Mais salutations l'ami et bienvenue

Juste un truc... est-ce que tu as l'option d'utilisation de l'iPod comme disque dur activé ? As-tu activé la synchro automatique ou la gestion manuelle ?

Sinon en effet, je ne comprends pas ton problème.

"Toutes les chansons sont encore dans mon Ipode, mais quand je veux les ecouter, ca me les fait tourner titre par titre, comme si ell etaient bien effacé, mais ca n'as pas effacé les titres

"

Après avoir effacé les chansons de l'iPod, elles y sont encore toutes, quand tu les écoutes, elles ont l'air effacées, mais les titres ne le sont pas... ouch, je décroche... Je suis sûr qu'on peut t'aider, ré-explique nous mieux je te prie :keskidit:

ok, vous allez comprendre mieux avec des images !!!

En fait, ce que je veux, c'est supprimer certaines chansons de mon Ipod, je n'y arrive pas. je vais essayer de vous expliquer en images :

ipod.JPG

ipod2.JPG

Quand a mes options, voici comment elles sont :

ipod3.JPG

Mon bleme, c'est que, une fois que j'ai fait ca, j'allume mon Ipod, et les chansons sont toujours sur mon Ipod, mais je ne peux pas les écouter, ce que je veux dire, c'est que le titre est présent sur mon Ipod, mais on ne peut pas écouter la chanson.

Ensuite, si je reconnecte mon ipod, et bin, les chansons sont revenue comme sur la 1ere image !!!

J'espere que vous avez compris ce que je veux faire, je veux simplement supprimer des chansons de mon ipod, merci de vos réponses !!!

A ++++

Ps : j'espere vous avoir bien expliqué !!! a ++

bah, c'est ce que je fais !!! lol, je supprime pas sur mon ipod, parce que déja, je sais pas le faire, et ensuite, je supprime par Itunes comme le montre les images !!!

JE sais que je m'explique mal ,mais la , tu aurais du comprendre !!!! T'es pas un peu Zinzin toi !!!!! lol

Mdr, merci en tout cas, mais essaye de m'expliquer ce que tu veux me dire exactement !!!

a ++

bah, c'est ce que je fais !!! lol, je supprime pas sur mon ipod, parce que déja, je sais pas le faire, et ensuite, je supprime par Itunes comme le montre les images !!!

JE sais que je m'explique mal ,mais la , tu aurais du comprendre !!!! T'es pas un peu Zinzin toi !!!!! lol

Mdr, merci en tout cas, mais essaye de m'expliquer ce que tu veux me dire exactement !!!

a ++

LOL je suis le roi de la paraphrase :mdr: Ce que ZinZin voulait dire c'est que si tu actives la synchro automatique (MAJ automatiquement les morceaux...), et que tu supprimes les morceaux de ta bibliothèque, ils seront automatiquement supprimés de ton iPod.

Par contre Bylka ta méthode devrait marcher aussi. Est-ce que tu éjectes correctement l'iPod dans iTunes après tes modifications ?

Sinon iTunes et QuickTime viennent d'être mis à jour, ça vaut pour tout le monde :reflechis: Essaies de mettre iTunes à jour (version 4.7 ICI). Si ça ne marche pas, RAZ ton iPod avec l'iPod updater / software dispo au téléchargement ICI. Oui c'est en anglais, les pages françaises ne sont pas mises à jour. Mais le logiciel est multilingue. Ca virera toutes les zics et les réglages, il sera à neuf avec un firmware à jour si ce n'était pas le cas. Tout devrait alors rentrer dans l'ordre.

Question Trés compliqué pour réponse toute simple !!!

Je tenais a vous remercier tous, la solution etait toute simple...

Je ne cliquais pas sur "ejecter ipod", moi, je retirais l'usb direct !!! c'est pour ca que ca marchais pas !!!

Merci beaucoup a vous tous et surtout a toi Falou !!!

Derniere question, en faite, quand on est sur le menu prinicipale, je voudrais faire un truc si c'est possible...

En fait, je voudrais faire juste "Naviguer", puis "Chansons", et accedez a mes chansons par odre alpha. c'est possible ???

J'aimerais bien effacer les truc du style " année", " artistes ", " acteur", "compositeur" etc ....

comment faire ??? merci

En fait, je voudrais faire juste "Naviguer", puis "Chansons", et accedez a mes chansons par odre alpha. c'est possible ???

J'aimerais bien effacer les truc du style " année", " artistes ", " acteur", "compositeur" etc ....

comment faire ??? merci

Sur l'iPod si tu vas dans "naviguer" et "morceaux" tu as tes chansons par ordre alpha.

Si dans iTunes tu veux retirer les colones "année" ou "artiste" et autres, va dans "Edition", "Afficher les options" et décoches les colonnes dont tu ne veux plus entendre parler :reflechis:

Cela répond bien à la question ?

Oui et non, en fait, moi, je m'enfous completement d'Itunes !!!!

Ce que je voudrais , c'est effacer les menus " compositeur", "artistes", etc ... sur MON IPOD, et je voudrais grader que la categorie "morceau " par exemple

c'est possible ?

ps : merci Fallou pour ton aide en tout cas

c'est possible ?

ps : merci Fallou pour ton aide en tout cas

Bien sur que c'est possible en demandant gentiment :keskidit: Disons qu'on peut avantageusement contourner le problème :

Sur ton iPod, va dans Réglage, Menu Principal, dévalide tout ce que tu ne veux pas voir, et surtout valide "morceaux". Ainsi dès que tu vas allumer ton iPod dans le menu principal tu auras immédiatement accès à "morceaux", tu n'auras plus à te balader dans les sous-menus. Cette fonction de personnalisation du menu n'est pas souvent utilisée mais pourtant, c'est pas mal. :byebye:

Bien sur que c'est possible en demandant gentiment :eeek2: Disons qu'on peut avantageusement contourner le problème :

Sur ton iPod, va dans Réglage, Menu Principal, dévalide tout ce que tu ne veux pas voir, et surtout valide "morceaux". Ainsi dès que tu vas allumer ton iPod dans le menu principal tu auras immédiatement accès à "morceaux", tu n'auras plus à te balader dans les sous-menus. Cette fonction de personnalisation du menu n'est pas souvent utilisée mais pourtant, c'est pas mal. :-D

Merci beacoup, c'est exactement ce que je voulais faire !!!

Merci beaucoupo pour ton aide !! c'est gentil !!!

Par contre, pourquoi tu dis " Si c'est demandé gentillement " ????

J'ai pas été assez poli ou gentil ?????

Ok, merci pour toutes ces informations, c'est trés gentil !!!

Par contre, j'ai une autre question, si je télécharge des chansons via un x service, est ce que c'est possible de faire en sorte que les chansons atterissent directement dans ma biblio sur itunes, merci ????

Merci d'avance !

A +++

Par contre, j'ai une autre question, si je télécharge des chansons via un x service, est ce que c'est possible de faire en sorte que les chansons atterissent directement dans ma biblio sur itunes

héhé... Forceez a donné la solution la plus empirique. Il est aussi possible de glisser-déposer un dossier de fichiers audio directement sur Bibiliothèque (comme pour copier un dossier dans un autre). Si iTunes est ton lecteur par défaut, il suffit de lancer un morceau pour qu'il le mette dans sa bibliothèque.

Quant au téléchargement, sur l'iTunes Music Store, les fichiers sont automatiquement placés dans la liste "musique achetée". Pourquoi utiliser un autre service d'ailleurs :eeek2:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...