Aller au contenu

Vos overclocking de carte 3d Ati et Nvidia.

icewind

Messages recommandés

Bonjour,

Voila, je reunis les scores d' overclocking (cartes 3d, dans une page

pour que vous puissez comparer vos scores d' overclocking.....

pour l' instant je le fait avec 2 forum et sa avance bien, donc je vais faire sa aussi ici, pour avoir le plus de reponses possible.

Voila, pour participez c' est simple il suffit juste, que vous ayez au minimun une 9600 (pour ati) voir 9500 pro , et pour nvidia une 5600 (fx).

Donner votre pseudo, modèle de votre carte (avec quantitè de memoire sur celle-ci), fréquences d' origine, fréquences après overlocking, votre refroidisement, bios voltage .... (si modifiait), et enfin votre scores avant - et après overclocking de 3d mark 2003.

Je remerci ceux ou celle qui vont donner leurs scores d' overclocking.

Tout les resultats sont mis a jour sur cette page :

http://informatiquepctuning.ifrance.com/in...20graphique.htm

.

Et comment on poste ??

alors je met ca la moi hein !!!

vpu1.PNGvpu2.PNG

Voila, le tout d'origine. J'ai juste mis de l'AS3 pou remplacer le chewing gum d'origine, et pour l'instant, j'ai rien pour refroidir mes puces memoires.

C'est une Sapphire 9600 XT Fireblade

Et j'ai pas 3DMark 03 parce que je suis en :arrow: et j'ai pas envie de me faire ch*** a le DL :arrow:

Voila, j' ai refait plusieurs catégories, par marques et types de cartes.

Je vais refaire la couleur du menu, car avec le fond bleu on vois plus l' ecriture du lien.

Pour ceux qui veulent voir le tableau avec les differents overclocking, c' est ici :

http://informatiquepctuning.ifrance.com/in...0carte%203d.htm

Voila, et merci a ceux qui on participé.

Si d' autres personnes veulent que leurs scores figures dans le tableaux il suffit juste de continué de mettre votre scores sur ce topic .

Merci . :craint:

Je met des nouveaux scores, environ tout les 3 à 3h30 de 13 heure a 1h00 du mat :craint: même à 4 heures de mat je suis encore connecter sur mon ftp pour mettre à jour comme ceux qui poste les news sur pc-inpact :chinois:

Nan je rigole , sa depent vu qu' il à quatre forum qui y participe je met à jour des que possible.....

Pourquoi ?.

Je pense qu'i: est préférable de laisser ton tableau sur une page.mais en regroupant les modèles a l'intérieur du tableau.

Par exemple en haut, tu met toutes les 9500 9600

En dessous, les 9700/9800

et après les x800, et pareil avec les nVidia.

Ca fait un seul tableau, avec plusieur niveau, c'est tout. :francais:

PS: ma memoire d'origine, c'est 325 MHz

t'as de la chance psylohk.. moi pour ma ram pareil mais pour le core en utilisation courante pas plus de 568 sinon artefacts sur 3dmark au bout d'un long moment si je passe au dessus de 573 mhz (je garde un tt petit peu de marge) et je peux pas monter plus haut que 587 sinon ça plante assez vite.

je poste pas pour etre inclus dans le tableau puisque je me rapelle plus exactement les score à 3dmark (pê que je retesterais plus tard mais mes précédents étaient juste après formatage c'est dommage)

et ma temp à augmenté avec le temps, malgrès un changement de pate thermique (qui a rien changé justement, vive la pcm+.. en plus sur mon zalman j'ai des temps a peine meilleure que sur mon vieux ventilo) : 35° y'a un an contre 39° now, en idle. :transpi:

je pense que je vais réessayer de mettre de la pate en en foutant à bloc pour voir si ça change qq chose .. :keskidit:

Justement il faut mettre le moins de pate possible, mais surtout de la pate de qualité, comme l'artic silver.

J'ai grace a ca pu passer mon VPU de 578 a 602 MHz

Pour l'instant, ma ram est a nue. Mais je vais lui mettre des dissipateur dans peu de temps, et faire un voltmod, (s'il est prévu pour la ram). Mais surement dans des proportions inférieures a celle recommandées.

Voila. Sinon, ma carte se trouve pile au milieu d'un flux d'air créé par les 2 ventilo de 120 mm de mon boitier a 1500 rpm et sans grilles. Donc il est vrai que ma carte est loins d'avoir chaud. :

OC du VPU carte vidéo, très peu pour moi.... vu le gain minable en perfs... pensez aux P4 1800 Mhz avec de la SDRAM... Toi, tu change la Ram ou tu OC le CPU dans ce cas ?

Là c'est pareil, tu demande a un VPU d'aller plus vite alors que lui il se tourne déjà les pouces puisque la RAM lui file pas les infos dont il a besoin pour bosser....

Vu la limitation du bus memoire, je pense bien que c'est utile.

J'ai deja vu la différence de gain sur l'OC déjà réalisé dans far Cry et UT04.

Evidemment, je tape pas les 100FPS avec qualité au max, mais le gain n'etait pas négligeable, pour un OC de 15 MHz sur la memoire uniquement.

Pour ce qui est de la vie de ma care. Je vmod lorsque je prévoi de changer le matos, et je recule l'achat jusqu'a ce que ca pète, ou jusqu'a ce que meme l'oc ne tien plus du tout la route.

Ceratin diront que c'est une facon debile de raisonner, parce que l'on peut revendre sa carte, mais bon.

C'est de cette facon que je suis passé d'une G4 mx a une fx5200 (c'etait nul d'aiileur le 5200)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...