môa.ratiatum Posté(e) le 30 octobre 2004 Partager Posté(e) le 30 octobre 2004 Salut tout le monde, je voulais savoir à quoi celà pouvais servir d'avoir une grosse alim de plus de 400W... Une alim de 350 watt çà suffit... non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clemasteredge Posté(e) le 30 octobre 2004 Partager Posté(e) le 30 octobre 2004 Alors la faudrait preciser un peu plus 350W suffit pour: Proco non OC + 2 DD + 2 lecteur CD (ou graveur DVD) + carte video milieu de gamme ou de generation precedente en fait, les grosse alim c'est pour qu'il n'y ai pas de chute de tension en cas de fort overclocking et pour l'utilisation d'une carte gaphique dernier cri (6800 et autres X800) et pour l'utilisation de beaucoup de truc genre lecteur CD, dsique dur super rapide (meme si je pense que ca change pas grand chose sur la conso... ) ou autres truc de tuning (neon, ventilo a gogo etc...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 30 octobre 2004 Partager Posté(e) le 30 octobre 2004 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 30 octobre 2004 Partager Posté(e) le 30 octobre 2004 DD SCSI 10 000 tr/mn pour 40 W Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clemasteredge Posté(e) le 30 octobre 2004 Partager Posté(e) le 30 octobre 2004 Il est bien ce tableau par contre pour les CPU recents OC je pense que deja un FX55 consomme plus de 105W non OC et si tu l'OC avec un compresseur.... (on est dans l'extreme ) Mais j'ai remarqué que dans plusieur test ou l'on parle de la consomation des carte graphiques recentes, y en a qui parlent de la consommation global du PC en comptant la mobo et tout mais ils semblent oublier que la mobo delivre 40W au GPU et que donc leur consommation est sur-evaluée vu qu'ils se basent sur les valeur des constructeurs concernant la conso de leur carte graphique et ils oublient d'enlver les 40W donc faut faire attention et bien lire pour voir s'ils font l'erreur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 30 octobre 2004 Partager Posté(e) le 30 octobre 2004 350w suffisent pour n'importe quelle config du marché du moment qu'elle est pas OC ou qu'elle a pas 50 periph. mais sinon ca peut tres bien faire tenir une 6800ultra et un 3500+ y'a pas de soucis! autre chose, faut une alim de marque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clemasteredge Posté(e) le 30 octobre 2004 Partager Posté(e) le 30 octobre 2004 Wai donc comme une alim de marque coute assez cher, moi je te conseil fortement la LC Power 6550 (550W) qui ne coute que 50€ avec frais de port!!!! Les tensions ne sont pas au niveau d'une Truepower mais elles ont le merite d'etre très stable quoi que tu fasse avec ton PC (overclocking ou autre...) donc fonce Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 30 octobre 2004 Partager Posté(e) le 30 octobre 2004 ça donne un ordre d'idée de ce qu'a besoin un PC pour tourner: donc une 350W de qualité remplira ces conditions, par soucis de confort on peus aller jusquà 400 watt plus ce serait pour des config pas communes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoLteRgeIsTiUm Posté(e) le 30 octobre 2004 Partager Posté(e) le 30 octobre 2004 par contre pour les CPU recents OC je pense que deja un FX55 consomme plus de 105W non OC et si tu l'OC avec un compresseur.... (on est dans l'extreme ) +1 Moi pour mon record, mon compresseur arrivait pas a tenir le cpu dans le negatif, alors qu'il etait censsé pouvoir evaporer 200watts Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clemasteredge Posté(e) le 30 octobre 2004 Partager Posté(e) le 30 octobre 2004 Prommy ou Vapochill le compresseur?? Tu l'as acheté combien?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SulFER Posté(e) le 30 octobre 2004 Partager Posté(e) le 30 octobre 2004 tout à l'heure j'ai mis mon proc à 1.9v (je l'ai pas laissé car presque 70° en burn, et j'ai une LC power giant), mon 12V est descendu à moins de 11.50v.. c'est stable ok mais je trouve ça pas terrible et vous? et je trouve bizarre que plus j'augmente le vcore du proc, plus le 12V diminue, qu'est-ce qui explique ça?? l'alim se comporte comme si elle devait sacrifier du 12V pour nourir le proc, mais c'est pas ça l'explication quand même ? parce que dans ce cas ça voudrait dire que je peux pas rajouter de composant/periphérique par manque de puissance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clemasteredge Posté(e) le 30 octobre 2004 Partager Posté(e) le 30 octobre 2004 Wai c'est un peu bizarre ca... Moi je ne constate pas de baisse de tension a 1.85V... Tien dailleur j'ai une question: est-ce que tu as eu l'adapteur Molex-->SATA?? moi j'en ai pas et ma grille arriere est arrivée enfoncée.. Je voulais que tu confirme pour savoir si j'aurai les circonstances attenuantes pour le crime que je vais comettre.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoLteRgeIsTiUm Posté(e) le 30 octobre 2004 Partager Posté(e) le 30 octobre 2004 Prommy ou Vapochill le compresseur??Tu l'as acheté combien?? A la base c'est un Mach I qui se fait modé au fur et a mesure Par conter c'est le meme compresseur que sur les Mach II GT Danfoss NL11F qui est censsé tourner au r404a, et ces blair, sur le Mach I il tournait au r134a, alors je me suis empressé de changer tout ça et de racourcir le capilaire Et la je vais mettre un pur condenseur de guedin Histoire qui tienne tranquille un A64 a plus de 2volts Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 30 octobre 2004 Partager Posté(e) le 30 octobre 2004 Mon Tbred est cencé pomper 148W a lui tout seul Et quand j'ai poussé mon Barton 2500 a bout (70°C en pleine charge) il deavit consommer 166W C'etait sur une enermax 365W Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clemasteredge Posté(e) le 30 octobre 2004 Partager Posté(e) le 30 octobre 2004 PoLteRgeIsTiUm tu pourrais pas me filer des conseil pour les compresseur?? Genre m'expliquer ce qu'est un capilaire etc...?? Ca serai vraiment cool mais faut que tu ais le temps bien sur Parce que j'avai envie de m'en faire un avec un compresseur des très nombreux de mon papy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SulFER Posté(e) le 31 octobre 2004 Partager Posté(e) le 31 octobre 2004 oui j'ai eu l'adaptateur lol je vais en faire une photo (pas pour te narguer hein juste pour te le prouver ) je reviens mon alim est arrivée impeccable aussi, on dirait que quelqu'un avait déjà fait joujou avec la tienne avant sa vente m'enfin bon voilà quoi à cause de ce 12v jsuis un peu ecoeuré .. en plus mon dd me paraissait vachement déconner, j'ai fais un test, déclaré defectueux par le logiciel de maxtor. Son mauvais fonctionnement est arrivé peu de temps après avoir recu l'alim.. j'ai les boules là espérons que ma 6800gt passera dessus. bah sinon sav powa (en +, dans ma commande de 5 articles en tout, mon clavier est arrivé defectueux, mais apres avoir passé quelque heures dessus je l'ai reparé, et il me manquait également la spatule pour la pate thermique je crois que je recommanderais plus sur hersys..) tout ça pour dire que y'a pas que toi qui a pas eu de chance quoi edit: voilà le câble : et les embouts : et re edit : Psylohk ton t-bred était censé consommer autant sans o:c ?? et qu'est-ce qu'un compresseur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoLteRgeIsTiUm Posté(e) le 31 octobre 2004 Partager Posté(e) le 31 octobre 2004 Ouais l'adapteur est fourni avec les Lc POwer T'a pris la quelle, avec le ventilo de 14cm ? Perso j'en suis deçu, les tensions sont pas au top Sinon Hersys moi la 1er fois j'ai acheté la bas ma AN7 (vous savez casiment tous ce qu'il lui est arrivé) Et c'est la que j'ai acheté le go de samsung (qui marche pas) Ils sont sympa, ils bossent le dimanche, mais niveau matos c'est pas encore ca... PS : Liste des compresseur de chez Cooling Master Voila a quoi ca resemble un systeme changement de phase Le capilaire etant le truc enroulé en bas sous le tuyau qui par du compresseur et qui est protegé de mousse.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clemasteredge Posté(e) le 31 octobre 2004 Partager Posté(e) le 31 octobre 2004 OK ba il va y avoir du sang alors!!! Sinon PoLteRgeIsTiUm tu pourrais me repondre au sujet des compresseurs stp, je prefere me fier a toi qu'aux articles du web souvent en anglais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clemasteredge Posté(e) le 31 octobre 2004 Partager Posté(e) le 31 octobre 2004 Wai j'avais deja vu ca sur cooling-master mais moi ca me chante rien Je verrais bien, deja faut que je recup un compresseur a mon papy et apres je te demande.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neofusion Posté(e) le 31 octobre 2004 Partager Posté(e) le 31 octobre 2004 Avec un compresseur tu peux faire tourner ton pc 24/24h sans problème de diminution de la vie du proco? C'est pas comme les refroidissement à l'azote liquide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 31 octobre 2004 Partager Posté(e) le 31 octobre 2004 et re edit : Psylohk ton t-bred était censé consommer autant sans o:c ?? Bah non. Sans OC, il consomme comme les autre. Mas j'ai fait une estimation avec cpu power. J'ai donc rentré TBred 2600+ vcore 2.2, Fréq actuelle 2600 MHz Il m'a sortit un petit 148 W J'ai fait de meme en rentrant les valeur de pointe que j'ai atteind avec mon Barton (c'etait pas stable comme valeur :taperlol: ) et j'obtient un merveilleux 165 W Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.