Aller au contenu

Maximun de memoire pour XP


handros

Messages recommandés

salut et merci pour ta répnse

tu seras limité par la mobo

Qu'est ce truc?? moi ces terme je ne connais pas

XP gere autant de memoire que ta carte mere accpete

Tu en es sur ?

je pensais que windows était limiter a 4 go et que le nouveaux windows serrait lui, limité à 16 go

voila ont me dit que xp ne gère pas plus de 4 go

qu'en est-il exactement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

UN gars de LDLC à qui j'ai eu l'honneur de parler ma dit que qu'on pouvait pas aller plus haut et cela sur nimporte quel carte mère

Ce gars est venu a l'alchimie un salon sur valance mais parfois je me demander s-il pipoter pas trop pour ce la jouer "Moi je sais tout "

Ca ma un peux gonfler.

J'aimerais me monter 8Go sur un carte mère

il y a bien la nouvelle gigabite qui as 6 emplacment memoire je pense qu'el peux monter à 6 giga le contraire et si ce n'est pas possible cela m'étonnerais

6 Giga ce serra bien je pense :chinois::keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

UN gars de LDLC à qui j'ai eu l'honneur de parler ma dit que qu'on pouvait pas aller plus haut et cela sur nimporte quel carte mère

Ce gars est venu a l'alchimie un salon sur valance mais parfois je me demander s-il pipoter pas trop pour ce la jouer "Moi je sais tout "

Ca ma un peux gonfler.

J'aimerais me monter 8Go sur un carte mère

il y a bien la nouvelle gigabite qui as 6 emplacment memoire je pense qu'el peux monter à 6 giga le contraire et si ce n'est pas possible cela m'étonnerais

6 Giga ce serra bien je pense :chinois::keskidit:

tu ne peux pas dépasser 4Go de ram simplement parceque les processeurs sont en 32bit et que 32bit ca donne 4Go maxi (2^32=4 294 967 296)

Pour les proc 64bit, c'est beaucoup beaucoup plus, mais cette fois, ce sont les cartes meres qui vont limiter. (2^64= 18 446 744 073 709 551 616) faut y aller pour avoir autant de ram sinon :chinois:

conclusion, tu ne peux pas aller au dessus de 4Go, et donc, effectivement, XP, étant fait pour 32bit, ne doit pas pouvoir gérer plus de 4Go

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

Bilou dit :

DIFFERENCES BETWEEN 32-BIT AND 64-BIT WINDOWS

The major difference between 32-bit and 64-bit Windows is memory

support. Currently, 32-bit Windows is capable of supporting up to 4 GB

of system memory, with up to 2 GB of dedicated memory per process.

Windows XP 64-Bit Edition currently supports up to 32 GB of RAM, with

the potential to support up to 16 TB of virtual memory as hardware

capabilities and memory sizes grow.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

Bilou dit :

DIFFERENCES BETWEEN 32-BIT AND 64-BIT WINDOWS

The major difference between 32-bit and 64-bit Windows is memory

support. Currently, 32-bit Windows is capable of supporting up to 4 GB

of system memory, with up to 2 GB of dedicated memory per process.

Windows XP 64-Bit Edition currently supports up to 32 GB of RAM, with

the potential to support up to 16 TB of virtual memory as hardware

capabilities and memory sizes grow.

bref, c'est ce que je dis, avec en plus l'info des 2Go max par programme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour un synthé virtuel.

et il me faut beaucoup de ram. j'ai 1.5 go mais cela ne suffis pas pour mes banks

domage que la memoir sois si chère.

Merci tétar c'était exactement ce que je cherchais.

Le monsier LDLC avait raison mais il était inutil de montrer ces gros Sabot.

avec Xp-64 je me demande si les barette de memoires baisseront

On dit que le SP2 prend une parti du 64 bite des nouveaux processeur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai, je me demande si avec 2 disques de 37 Go à 10000 t en raid 0, en y deplaçant la mémoire virtuel de Windows, dans les limites de windows 32 bit

Virtual memory 4 GB

Paging file 16 TB

Paged pool 470 MB

Non-paged pool 256 MB

System cache 1 GB

moi je fais du montage video avec application des effets en live et ma memoire est seulement d'1 Go......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce son des images video? elle sont en quel résolution?

et combien de couleur?

Je ne m'y connais rien à la vidéo mais c'est impressionant de créer des effet en temps relle en 24 image par seconde

Peut on bidouiller le système de windows pour aller au dela des 4 giga un pach ou autre.

Sinon j'ai vue le nouveau os de l'amiga il tien sur 20 mega j'ai vue aussi un proto tenir sur 10 giga plus beaux que windows xp. et rapide.

mais ce n'est elas pas un standare.

Je vous parle de ca car j'aimerais bien alléger XP je le trouve bien trop lourd.

1.5go cava pas non :mdr2:

XP64 64 giga sur le disque ? :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba dans tous les cas tu seras limité par la mobo mais XP gere autant de memoire que ta carte mere accpete si c'est ca que tu veux savoir :francais: ... :mdr2:

Faux, la limite de Windows XP est de 2Go...soit deux barrettes d'un Giga octet...et Billou prend ses rêves pour des réalités quand il dit que Windows est capable de supporter 4Go de Ram...il doit confondre avec la limite liée à l'architecture du processeur...un processeur 32 bits ne peut adresser plus de 4Go de mémoire...le passage à un processeur 64 bits permet de passer au dessus de cette limite à condition que l'OS suive...et pour l'instant, aucun Windows XP n'est capable de supporter plus de 2Go de Ram...seul les systèmes à base de Linux (ou BSD) en sont capable...

http://www.geek.com/news/geeknews/2001oct/...11002008144.htm

tatar33 && bibisousnours -> C'est 2Go de mémoire virtuelle + 2Go de mémoire physique...et un processus peut utiliser 2Go de mémoire au max (qu'elle soit physique ou virtuelle)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila, ils ont bien résumé ce que je disais : c'est la mobo (carte mere) qui limitera vu que la max pour une carte mere Mono-Processeur est 4GB, soit 1go par canal pour les meilleurs cartes mere :reflechis:

Mais p-e que ton synthé nécessite un multi-processeur où la tu peux passer a bcp plus de 4GB (y a des carte mere bi-processeur avec 5 slot memoire (dont 2 en Dual Chanel) pour chaque CPU)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MInce je voulais dire tatar93 escuse moi fait pas la tète

2Go par programme? ca m'étonne GiGASTUDIO doit gèrer des fichiers  sonord de plus de 3 giga Bon ok il utilise le strimig ca ma parait étrange ce que tu dit bibisousnours.

Gigastudio ou autre synthé utilise:

1- la mémoire pour charger le logiciel (des dll en fait, tout comme des DX ou VST), audio-intrument ou FX

2- le disque dur pour les samples: Direct-to-disk. Je le sais car déjà c'est mon métier :transpi: et 2, parce que j'ai le gigapiano (comme son nom l'indique=1Go pour un son, mais quel son !) entre autre, tout en utilisant le FM7 et B4, sous logic audio platinum... et le tout avec 512 Mo de ram. Bin, AUCUN problème ! Par contre, pense plutot à avoir d'autres DD avec tes banques de sons, DD indépendants de celui du système. Attention ! Pas une autre partition, un autre DD ! et là, plus de problème ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Windows XP ne peut adresser plus de 4Go de memoire vive. Cette histoire de 2Go c'esz du gros pipeau, un ami à moi qui fait de la vidéo à 2.5Go de ram parfaitements reconnus et fonctionnels....

De tte manière, à partir de 4 Go, tu ne vois pas la différence sur tout saus la vidéo et le traitement 3d bourré de polys.....

Je préfère mille fois 2Go d'excellente mémoire que 4Go de qualité médiocre (parce qu'un amateur qui s'offre 4Go de très bonne ram a intérête à sortir les billets)....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...