Fahim0506 Posté(e) le 29 octobre 2004 Partager Posté(e) le 29 octobre 2004 slt all, Voilà j'ai discuter avec le service technique de mon FAI (AOL) et il m'ont dit que mon modem (Alcatel Speed-Touch 330) ne pouvait pas se partager sur le réseau c'est vrai ou pas ? merci de vos réponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 29 octobre 2004 Partager Posté(e) le 29 octobre 2004 j'ai essayer de partage un reseau aol chez un pote mais il n'ya pas de possibilités de partage avec connection aol : c pas les meme options qu'une connection générique il était trop vénére mais je sais pas le model de son modem Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fahim0506 Posté(e) le 30 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 30 octobre 2004 ok, c'est des malin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabbe Posté(e) le 30 octobre 2004 Partager Posté(e) le 30 octobre 2004 je vois pas ce qui pourrais empecher le partage de connexion avec aol ou ce modem C'est peut etre le kit d'installation qui te bloque le partage As tu essayé une installation manuelle ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fahim0506 Posté(e) le 30 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 30 octobre 2004 c'est ce que j'ai fait , mais sans resultat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 30 octobre 2004 Partager Posté(e) le 30 octobre 2004 a part avec un proxy sinon c'est mort..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tartopom Posté(e) le 30 octobre 2004 Partager Posté(e) le 30 octobre 2004 nimport quoi, une copine a ce modem avec wanadoo et j'ai fait le partage de connection entre ses 2 pcs.. comme avec nimporte quel autre modem.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilous Posté(e) le 31 octobre 2004 Partager Posté(e) le 31 octobre 2004 J'ai fait le partage de connection entre mon pc et mon portable sans probleme. Pour cela j'ai cree une connection aol sans leur interface et j'ai partage la connection avec les option windows sans activer le firewall integre et en authorisant les autre utilisateurs a se connecter avec cette connection. Le pc est sous XP Pro et le portable sous XP Home. Le modem est un alcatel speed touch USB. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 31 octobre 2004 Partager Posté(e) le 31 octobre 2004 en fait ca vient de la connection aol je pense si vous configurer votre connection sans les logiciels d'aol c'est bon vouas arriverer a partager votre connection sinon avec la connection aol (demarrer/ connexion / aol sous xp par exemple) si c'est celle mis par le log d'aol, ya pas les meme fonction de base qu'une connection générique : et la pas de partage possible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fahim0506 Posté(e) le 31 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 31 octobre 2004 J'ai fait le partage de connection entre mon pc et mon portable sans probleme. Pour cela j'ai cree une connection aol sans leur interface et j'ai partage la connection avec les option windows sans activer le firewall integre et en authorisant les autre utilisateurs a se connecter avec cette connection. Le pc est sous XP Pro et le portable sous XP Home. Le modem est un alcatel speed touch USB. slt, pourrai tu me donner plus de precision sur ce que tu as fait stp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabbe Posté(e) le 31 octobre 2004 Partager Posté(e) le 31 octobre 2004 c'est ce que j'ai fait , mais sans resultat comment as tu procédé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 31 octobre 2004 Partager Posté(e) le 31 octobre 2004 C'est assez marrant votre sujet la. comme les gus qui bossent chez Aol. Bon, je n'emploierai pas de qualificatif a leur egard sur ce forum, mais bon.... Pour info, un pc est connecté au modem, qui établit une connexion avec aol, par ppp. Une fois cette communication établit, un flux réseau est établit entre le pc relié à internet et internet justement. En reliant via une carte réseau ce pc à un switch, et en reliant aussi les autres machines du réseau sur ce switch, il reste juste un partage de connexion à faire sur la machine connecté au net. Cela marche obligatoirement car un partage de connexion se fait en amont du flux réseau, et le modem est infoutu de différencier les données emises sur le flux réseau, du fait du NAT/PAT. Il croit donc que seule la machine connectée au net communique avec le modem et le net. Ce qui est vrai, il fait juste transité les informations, requetes comme réponses. Think my friends, Think ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clarion69 Posté(e) le 31 octobre 2004 Partager Posté(e) le 31 octobre 2004 Avec les anciennes versions du kit de connexion AOL, il était en effet impossible de partager une connection, il était spécifier qu'il s'agissait d'un abonnement internet monoposte. Cela dit, j'avais entendu dire que le dernier kit de connexion serait enfin une version multi-utilisateurs... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
valaraukar Posté(e) le 31 octobre 2004 Partager Posté(e) le 31 octobre 2004 Ben réponse a tous vos problemes : oui il est possible de partager une connexion internet Aol meme avec les nouvelles versions. POur cela il faut utiliser Avirt Gateway . Tu l'installe sur le pc ayant la connexion internet et tu l'installe sur celui voulant se connecter a internet via le réseau et normalement tout marche comme sur des roulettes.... Je l'ai déja fait et je peux te dire que ca marche bien.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fahim0506 Posté(e) le 31 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 31 octobre 2004 je pige rien c'est en anglais, y'aurai pas une version french Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
valaraukar Posté(e) le 31 octobre 2004 Partager Posté(e) le 31 octobre 2004 Non j'ai jamais trouvé de version en francais. Mais pour t'aider sur l'ordinateur ayant la connexion tu L'installe en server (provider) ,comme ci et sur l'autre poste, celui qui utilisera le réseau pour ce connecter a internet, tu l'installe en client comme ceci , Ensuite tu redemare l'ordi etant en providers , tu lance aol , si il faut tu relance avirt gateway sur l'ordi provider pour que celui ci repere bien ta connexion internet , puis tu redemare ton ordi client et normalement c'est bon.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fahim0506 Posté(e) le 31 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 31 octobre 2004 ok je vai essayer je vous redirai si ca marche ou pas meric Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 31 octobre 2004 Partager Posté(e) le 31 octobre 2004 mouais... j'ai parlé dans le vent quoi... Dommage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Master_Chief25 Posté(e) le 1 novembre 2004 Partager Posté(e) le 1 novembre 2004 mouais... j'ai parlé dans le vent quoi... Dommage. mais non, mais non en plus je la trouve bien ton explication Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fahim0506 Posté(e) le 1 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 1 novembre 2004 mouais... j'ai parlé dans le vent quoi... Dommage. mais noooooon, ton explication était tres bien former, mais j'ai pas tout suivi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 1 novembre 2004 Partager Posté(e) le 1 novembre 2004 mouais... j'ai parlé dans le vent quoi... Dommage. je peux dire que j'ai été chez aol au moins 3 ans ( rtc illimité ) et si c'était aussi simple de partager sa connexion AOL ça se saurait malheuereusement AOl n'utilisé pas d'interface detectable par windows et donc impossible de faire du routage sur une interface qu'il ne voit pas..... ensuite avec aol 6 si me je me souviens bien, on pouvais utiliser une connxion style VPN ( avec le client léger) pour se connecté et la c'était beaucoup plus facile ..... et ne parlons pas du support sous linux .... ( pengaol powa..) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
valaraukar Posté(e) le 1 novembre 2004 Partager Posté(e) le 1 novembre 2004 C'est clair .. tout a fait d'accord ce qui regletable d'ailleur c'est que meme dans les versions de Aol a venir il semblerait qu'il n'ai toujours pas en projet de rendre le partage de connexion plus facile. En tout cas ce programme je l'ai utilisé plusieurs fois, et je l'utilise encore quand je fait des réseaux avec des potes ayant encore Aol (les pauvres) et qu'il marche trés bien... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chester Posté(e) le 1 novembre 2004 Partager Posté(e) le 1 novembre 2004 oui... c'est vraiment grave aol... une conection internet est une conection internet.... que ce soit AOL ou troudballbelgique il est toujours possible de partager la conection... soit par un systeme pc routeur... ( c'est chiant parceque le pc serveur doit etre allumé) soit par un routeur hardware.. i.e. une ptite boite externe qui atribue des adresses ip aux ordis de ton réseau ( DHCP) et qui utilsé le nat..qui te permet de partager la conection internet... c'est indéniable.. une conection AOL peut etre partagée...mais il faut voir un peu plus loin que l'apparence graphique..., c'est à dire NE PAS CHOISIR AOL ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fahim0506 Posté(e) le 3 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 3 novembre 2004 pas d'accord avec toi chester, AOL sont tres bien, la preuve ils étaient plusieur fois premier des FAI, mais de ce coter la c'est pas terrible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
valaraukar Posté(e) le 6 novembre 2004 Partager Posté(e) le 6 novembre 2004 A non la je ne suis pas d'accord, si ils ont été plusieur fois premier du classement des FAI c'est a cause de leur pub et non a causes de leur qualité de FAI contrairement a Free.. parce que plus chiant que Aol pour allé sur internet je connais pas meme wanadoo c'est mieux.. avec aol tu peut rien faire tu es tjs obligé de passé par le interface pourri et c'est super mega giga ultra vite lourd... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.