Pop75 Posté(e) le 29 octobre 2004 Partager Posté(e) le 29 octobre 2004 Salut, je possère actuellement 2 DD branchés en IDE (un master et un sclave) sur la même nappe et mon graveur DVD seul sur la deuxième nappe. Et j'aurai voulu savoir si mon montage était optimal. Merci d'avance +++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AbsolutVodka Posté(e) le 29 octobre 2004 Partager Posté(e) le 29 octobre 2004 sa me semble pas mal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 29 octobre 2004 Partager Posté(e) le 29 octobre 2004 Vaut mieux un DD sur cheque IDE, et tu met ton DVD en slave sur l'ide2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonas Posté(e) le 29 octobre 2004 Partager Posté(e) le 29 octobre 2004 Vaut mieux un DD sur cheque IDE, et tu met ton DVD en slave sur l'ide2 Je dirais ça aussi mais je suis pas sûr que la différence soit vraiment sensible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ti Gars du Nord Posté(e) le 29 octobre 2004 Partager Posté(e) le 29 octobre 2004 maintenant le matos n'est plus sensible a ses truc là perso j'ai mis mes lecteurs sur la mm nappe et le hdd sur une nappe tous seul et ca marche nikel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 29 octobre 2004 Partager Posté(e) le 29 octobre 2004 Bah moi j'ai Mes dd sur Sata, le graveur sur ide1 et le dvd sur ide2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 29 octobre 2004 Partager Posté(e) le 29 octobre 2004 Vaut mieux un DD sur cheque IDE, et tu met ton DVD en slave sur l'ide2 oui ce serai le montage ideal, mais par contre va t'amuser a brancher ca quand generalement les DD sont en bas du boitier et les lecteurs en haut...bah ca passe pas a moins d'avoir des nappes tres tres longues ou de mettre un DD en desous du lecteurs... c'est Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 29 octobre 2004 Partager Posté(e) le 29 octobre 2004 oui ce serai le montage ideal, mais par contre va t'amuser a brancher ca quand generalement les DD sont en bas du boitier et les lecteurs en haut...bah ca passe pas a moins d'avoir des nappes tres tres longues ou de mettre un DD en desous du lecteurs... c'est Dans les boitiers µATX, ca passe sans problème. ==>[] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cdrw_700 Posté(e) le 29 octobre 2004 Partager Posté(e) le 29 octobre 2004 Vaut mieux un DD sur cheque IDE, et tu met ton DVD en slave sur l'ide2 Faux, le DD qui est avec le DVD ira a la vitesse du DVD. Il faut toujours mettre les DD entre eux et les CD/DVD entre eux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 29 octobre 2004 Partager Posté(e) le 29 octobre 2004 Faut voir ce que tu fais avec ton pc, comment tu graves. Si tu prends des images de DVD et que tu graves à partir d'un DD. Alors IDE 0 : 2 DD et IDE 1 : DVD (pour qu'il travaille sur 2 contrôleurs en même temps. Si tu fais beaucoup de transferts entre DD, alors un DD sur chaque nappe et le graveur en slave derrière un des DD, de préférence la première nappe (IDE 0) vu que ton autre DD sert sûrement de stockage et que tu graves à partir de celui-là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ThE DuKe Posté(e) le 29 octobre 2004 Partager Posté(e) le 29 octobre 2004 +1 avec cdrw_700 on mix jamais un lecteur cd et un HDD sur la meme nappe... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 29 octobre 2004 Partager Posté(e) le 29 octobre 2004 +1 avec cdrw_700 on mix jamais un lecteur cd et un HDD sur la meme nappe... Ca n'a rien à voir, mais alors rien du tout, ce sont des fausses idées reçues. Pendant des année j'ai eu : IDE 0 : DD en master et CD en slave. IDE 1 : Graveur en master et zip100 atapi en slave. Que du contraire, quand tu prends une image de CD à Graveur, il vaut mieux le faire sur 2 nappes différentes, sinon le controleur sur lequel se trouve le graveur et le lecteur doit tout faire tout seul, ce qui cause un ralentissement et du temps où on ne parlait pas de buffer underrun les gravures ratées étaient très courrantes dans cette config. Où alors vous vous imaginez qu'un ATA 133 est 4X plus rapide qu'un ATA 33 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 29 octobre 2004 Partager Posté(e) le 29 octobre 2004 salut j'ai fait une recherche dans ma petite bibliothèque de manuels de carte mère, d'ABIT à MSI en passant par ASUS et quelques autres, il est conseillé de séparer disque dur et autres lecteurs cd et dvd. Please connect first hard disk to IDE1 and connect CD-ROM to IDE2. The red stripe of the ribbon cable must be the same side with the Pin1.(k8n) Note: If you use only one IDE device on this motherboard, please set the IDE device as “Master”. Please refer to the instruction of your IDE device vendor for the details. Besides, to optimize compatibility and performance, please connect your hard disk drive to the primary IDE connector (IDE1, blue) and CD-ROM to the secondary IDE connector (IDE2, black).(k7vt6/k7v88) keep away from connecting one legacy slow speed device, like cd-rom, together with another hard drive on the same IDE channel, this will decrease your integral system performance. (NF7/ic7-max3/Kr7a) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 29 octobre 2004 Partager Posté(e) le 29 octobre 2004 C'est clair que c'est mieux de laisser les DD ensembles et les cd-rom ensembles, mais encore une fois ça dépendt de ce qu'on fait avec sa machine, on va pas gagner 20 secondes au boot en ne mettant pas de CD derrière le DD. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 29 octobre 2004 Partager Posté(e) le 29 octobre 2004 pourtant tu prends a un moment donné nero disais de differencier de nappes le lecteur cd et le graveurs quaénd tu faisais une copie donc c'est louche... et je pense que pour les DD c'est pareil, mieux vaut deux controlleurs differents quand on peut le faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 29 octobre 2004 Partager Posté(e) le 29 octobre 2004 @Korrigan. Merci pour l'exemple qui appuie ce que je disais, ça dépendt de ce qu'on fait avec sa machine... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 29 octobre 2004 Partager Posté(e) le 29 octobre 2004 bin c'est tout est ya pas a tortiller ......etc question de logique: faire travailler les periferiques sur des controlleurs differents et donc selon ce que l'on veus faire comme dis k-lee. -copie de CD à CD = un lecteur par nape -copie de donnés = lecteur source sur une nape et lecteur destinataire sur une autre et etc..... mais moi je trouve ridicule de mettre les deux DD sur la meme nape, ça fais un controlleur qui bosse à lire et ensuite à ecrire alors que l'autre controlleur ne fais rien le meme boulot se fairais deux fois plus vite, ecriture et en meme temps ecriture en faisant bosser les deux controlleur. PS: elle est fini l'epoque où un lecteur CD pouvais faire chuter grave les perf d'un DD si il etait placé avec le DD sur la meme nape Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 29 octobre 2004 Partager Posté(e) le 29 octobre 2004 Bah moi j'ai Mes dd sur Sata, le graveur sur ide1 et le dvd sur ide2 Moi mes DD sur SCSI Ultra, mes lecteurs (DVD et graveur) sur Fast SCSI (+7 Mo/s) et mon dernier lecteur CD sur IDE 1 Ok ------> [ ] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 29 octobre 2004 Partager Posté(e) le 29 octobre 2004 chui d'accord avec K-Lee j'ai un dd (avec windows dessus) et un graveur dvd sur une nappe un lecteur dvd et un graveur cd sur l'autre et un dur sata quand je copie des lecteur au dur sata, ca ce voit tout de suite le graveur dvd va a une vitesse phenomenal les deux autres sur l'autre nappe en chie pas possible pour finir de copier he oui le sata peine un peu : 3 copie sur lui je trouve que le sata c Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 29 octobre 2004 Partager Posté(e) le 29 octobre 2004 Bah moi j'ai Mes dd sur Sata, le graveur sur ide1 et le dvd sur ide2 Moi mes DD sur SCSI Ultra, mes lecteurs (DVD et graveur) sur Fast SCSI (+7 Mo/s) et mon dernier lecteur CD sur IDE 1 biggerGrin.gif Ok ------> [ ] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.