Aller au contenu

Itunes et le Ogg


falou

Messages recommandés

Ogg Vorbis est un CODEC audio en vogue très puissant. Il a un meilleur rendement que l'AAC à faible débit (64 kbits), un peu moins bon à débit moyen et élevé. Certains auront peut-être voulu gérer leur bibliothèque Ogg avec iTunes.

Or, il faut savoir qu'iTunes utilise les CODECs de QuickTime, sous Windows comme sous Mac, et que ce dernier ne connaît pas le Ogg.

Un projet OpenSource, QuickTime Component, est comme son nom l'indique un composant QuickTime pour lire et encoder le Ogg. Avec ça, iTunes gère les fichiers à ce format. Bien sûr les options d'encodages étant bridées, il ne faut pas compter importer un CD à ce format, et l'iPod ne les lira pas d'avantage mais au moins ainsi, on peut facilement les réencoder pour le baladeur à la pomme.

le site

(téléchargements pour Windows, OS 9 et OS X)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai mais Apple a le format Apple los less un truc du genre et c mieu que le ogg

:keskidit:

Mais en fait le Ogg se rapproche plutôt du AAC, c'est un compresseur avec pertes, très prisé dans le monde Linux et sur PC pour sa capacité à être écoutable dès 64 kbs. Certains baladeurs comme l'iRiver le préfèrent à l'AAC.

Pour le Lossless hé oui, c'est sans perte, mais il faut voir la taille des musiques encodées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...

Bonsoir à tous, me revoici pour des aventures trépidantes à coup de question pourrie.

Ce coup-ci, je voudrais convertir un (en réalité une trentaine) de fichier .ogg en m4a (le format iTunes) vu qu'iTunes refuse même d'intégrer les fichiers ogg à sa bibliothèque.

Quelqu'un connait-il une solution qui préserve au mieux la qualité du fichier?

J'ai vu que ffmpegx pourrait me permettre de faire cela mais en convertissant mon ogg en mp3 que je foutrais dans iTunes, d'où grosse perte de qualité.

En effet depuis quelques jours je fais un tri complet de ma bibliothèque (recherche des pochettes manquantes ou erronnées + tag complet selon mes goûts) et ré encondage de nombre de mes fichiers. Notamment les épisodes de Naheulbeuk désormais dispos en ogg (depuis la source wma) donc bien meilleurs que les mp3.

Merci d'avance :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...