falou Posté(e) le 28 octobre 2004 Partager Posté(e) le 28 octobre 2004 Ogg Vorbis est un CODEC audio en vogue très puissant. Il a un meilleur rendement que l'AAC à faible débit (64 kbits), un peu moins bon à débit moyen et élevé. Certains auront peut-être voulu gérer leur bibliothèque Ogg avec iTunes. Or, il faut savoir qu'iTunes utilise les CODECs de QuickTime, sous Windows comme sous Mac, et que ce dernier ne connaît pas le Ogg. Un projet OpenSource, QuickTime Component, est comme son nom l'indique un composant QuickTime pour lire et encoder le Ogg. Avec ça, iTunes gère les fichiers à ce format. Bien sûr les options d'encodages étant bridées, il ne faut pas compter importer un CD à ce format, et l'iPod ne les lira pas d'avantage mais au moins ainsi, on peut facilement les réencoder pour le baladeur à la pomme. le site (téléchargements pour Windows, OS 9 et OS X) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blondin745 Posté(e) le 31 octobre 2004 Partager Posté(e) le 31 octobre 2004 ouai mais Apple a le format Apple los less un truc du genre et c mieu que le ogg c un peu comme le Flac tu pert pas de qualité merci apple merci quand meme pour les liens on vas pas se privé d'avoir un max de codecs les codec c comme l'argent plus on en a mieu c Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 31 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 31 octobre 2004 ouai mais Apple a le format Apple los less un truc du genre et c mieu que le ogg Mais en fait le Ogg se rapproche plutôt du AAC, c'est un compresseur avec pertes, très prisé dans le monde Linux et sur PC pour sa capacité à être écoutable dès 64 kbs. Certains baladeurs comme l'iRiver le préfèrent à l'AAC. Pour le Lossless hé oui, c'est sans perte, mais il faut voir la taille des musiques encodées. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
forceez Posté(e) le 2 novembre 2004 Partager Posté(e) le 2 novembre 2004 Oui et d'ailleurs la lecture marche d'enfer, meme si faut le dire c'est un poil plus long a lire au a obtenir des infos qu'avec les format "natif" de itunes... pour 0.5s on va pas pleurer hein :-p Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Metal_Snake Posté(e) le 9 juillet 2008 Partager Posté(e) le 9 juillet 2008 Bonsoir à tous, me revoici pour des aventures trépidantes à coup de question pourrie. Ce coup-ci, je voudrais convertir un (en réalité une trentaine) de fichier .ogg en m4a (le format iTunes) vu qu'iTunes refuse même d'intégrer les fichiers ogg à sa bibliothèque. Quelqu'un connait-il une solution qui préserve au mieux la qualité du fichier? J'ai vu que ffmpegx pourrait me permettre de faire cela mais en convertissant mon ogg en mp3 que je foutrais dans iTunes, d'où grosse perte de qualité. En effet depuis quelques jours je fais un tri complet de ma bibliothèque (recherche des pochettes manquantes ou erronnées + tag complet selon mes goûts) et ré encondage de nombre de mes fichiers. Notamment les épisodes de Naheulbeuk désormais dispos en ogg (depuis la source wma) donc bien meilleurs que les mp3. Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeremyF Posté(e) le 10 juillet 2008 Partager Posté(e) le 10 juillet 2008 Max devrait t'aider, je pense Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Metal_Snake Posté(e) le 10 juillet 2008 Partager Posté(e) le 10 juillet 2008 Ca a fonctionné sans problème, merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misterB Posté(e) le 24 juillet 2008 Partager Posté(e) le 24 juillet 2008 désolé d'arriver un peu tard mais il existe un plug pour lire les OGG dans iTunes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 24 juillet 2008 Auteur Partager Posté(e) le 24 juillet 2008 Sujet déjà abordé Alors Metal, on ne fait plus de recherche avant de poster NB: le composant que j'avais donné semble plus récent que celui proposé par misterB et a évolué depuis. http://xiph.org/quicktime/download.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Metal_Snake Posté(e) le 24 juillet 2008 Partager Posté(e) le 24 juillet 2008 Sur ce coup j'avoue ne pas avoir cherché. Mais en général la fonction recherche est trop erratique au niveau des résultats. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 24 juillet 2008 Partager Posté(e) le 24 juillet 2008 À quand un spotlight intégré au forum Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misterB Posté(e) le 24 juillet 2008 Partager Posté(e) le 24 juillet 2008 Sujet déjà abordéAlors Metal, on ne fait plus de recherche avant de poster NB: le composant que j'avais donné semble plus récent que celui proposé par misterB et a évolué depuis. http://xiph.org/quicktime/download.html c'est vrai que ça fait longtemps que je l'ai et pour 4 OGG je suis pas allé plus loin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.