Aller au contenu

Aide pour utilisation lignes de commandes


Tortue

Messages recommandés

Bonsoir

Je viens de faire une grosse bourde sous ma MDK :transpi: , je pense avoir desinstalé les packetages relatif à KDE et je me retrouve donc avec un Linux sous MicroGUI, sous lequel je ne sais pas me deplacer, de plus je ne peux (et ne sais) pas reinstaller KDE (même avec les CD).

Donc je pense à reinstaller Linux, mais il m'est vital de sauvegarder mon dossier /home.

Pouvez vous me dire quelle est la commande qui permet de deplacer un dossier (/home) sur un DD exterme (/mnt/removable) SVP :)

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et un truc du style :

urpmi kde

(bon je connais pas plus mdk que ça vu que ça fait un moment que j'ai plus touché, mais surement pas besoin de tout réinstaller)

et un ptit conseil pour ta prochaine réinstall : fait une partition séparée pour /home, comme ça en cas de besoin de réinstallation, pas besoin de te tracasser pour tes données :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour ce qui a tété dis, mais tu peux aussi essayer drak +<tab> et chercher le centre de controle de mandrake, et de là réinstaller kde , etc...

a priori tu dispose de X encore, donc tu peux allegrement lancer ton installe de kde avec lui (me demande même s'il n'est pas dans le menu quelquesoit le wm utilisé, à vérifier... tramway??)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...