Aller au contenu

[Bar de la mobilité]


Squall NTCK

Messages recommandés

  • Réponses 3,9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Bon les gars, j'ai un cruel dilemme et je voudrais savoir ce que vous en pensez.

Aujourd'hui, la carte graphique du pc portable d'Arachea vient de rendre l'âme.

C'est un vieux Dell 9400 équipé d'une 7900GS.

Alors il me vient deux solutions:

- racheter une carte graphique (obsolète) pour cet ordinateur. Comme Ici ou Notez qu'il sagit de la solution la moins cher sur le court terme, mais pas forcément efficace sur le long terme.

- M'acheter une config fixe et filer mon portable actuel à Arachea. Et là avec ce que je veux faire, c'est au moins 800€ qui partent. Là au moins je suis repartis pour environ deux ans.

Seulement l'achat de ce pc n'était prévu que pour dans plusieurs mois car c'était un luxe pour moi.

Alors que feriez vous à ma place? mettre un peu d'argent dans le portable pour qu'il reparte ou carrément le laisse de coté et racheter un fixe? en sachant que niveau finance le fixe ça serait juste.

edit: omg, 5h35 du matin l'edit, bon sinon, je tiens à préciser qu'il sagit du portable que Dell n'est jamais venu rechercher, donc plus sous garantie :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faudrait voir surtout par rapport aux jeux.

Je veux dire par là :

- Arachea est-elle satisfaite du "vieux" Dell pour jouer ?

- Es-tu satisfait du "nouveau" Dell pour jouer ?

Car si Arachea trouve que le vieux Dell rame de trop, est-ce nécessaire de changer la CG ...

D'un autre côté, la CG n'est pas très chère là sur Ebay ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je crois que pour le moment on va garder nos portables.

Je vais continuer suivre les enchères et si ça ne monte pas trop haut je vais essayer d'en remporter une.

Au niveau des jeux, oui on ne joue pas à des jeux demandant beaucoup de puissance tu as raison.

Pour le moment ça se limite à du CSS, TF² et peut être du L4D (parcequ'elle veut absolument qu'on y joue :francais: ).

Dans un futur plus ou moins proche, je ne vois que BFH comme futur jeux.

Donc pas de crysis et compagnie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu joues, je dirai que tu as l'utilité du fixe (puissance, évolutivité, confort...) maintenant, si tu te satisfait du portable et si l'effort financier est trop important, effectivement, changer la carte graphique du portable peux suffire...

en tout cas, j'en ai marre de mon portable 15"... j'ai depuis hier mon 901 pour le volet mobilité, maintenant, vivement janvier pour un probable nouveau imac 24" (du 9" au 24" : vive le grand écart! :cartonrouge: ) : niveau perfs, ce sera royal (je ne joue plus depuis longtemps sur pc, mais j'ai repéré le jeu spore qui à l'air sympa et probablement pas trop gourmand), un écran qui permet d'avoir plusieurs logiciels les uns à coté des autres, un clavier à bonne hauteur et avec un pavé numérique!

Je dois dire que mon futur changement de taf va aider : paiement par ma boite de quelques jours de congés restant, un mois et demi de vacances parce que mon actuelle mission finit plus tot que prévu : du coup, pas de forfait tgv à payer en janvier! et donc, normalement, pas besoin de crédit pour payer l'imac... :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien finnallement le problème est plus grave que ça.

J'ai mis ma carte graphique dans son portable pour voir si le problème venait vraiment de là. Et cet enflure de portable m'a aussi crammé ma carte graphique.

Résultat? Maintenant quand ma carte graphique se trouve sur l'un ou l'autre des portables, le portable ne s'allume pas.

Alors qu'avec la carte graphique déjà grillé, les 2 portables s'allument mais avec des artefact dès le boot et un jolie plantage au lancement de windows.

Chouette!

Il me reste 3j de garantie sur mon portable, je vais m'empresser de les utiliser.

Mais normalement ma garantie devrait être bonne jusqu'à septembre 2010, Dell n'ayant pas reporté ma garantie de l'ancien portable (celui d'arachea et qu'ils ne sont jamais venu chercher) sur le nouveau. Maintenant que l'ancien est completement mort, je peux le leur rappeler sans avoir peur qu'ils viennent récupérer l'ancien puisqu'il est completement HS.

Voilà voilà, je suis bien dégouté, comment passer en 3jours de 3 portables à la maison à 1 portable.

Heureusement qu'il reste le wind d'arachea.

ps c'était Jackinow sur le compte d'arachea au fait ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les ai eu au tel.

Ils interviennent demain pour changer carte mère et carte graphique normalement. Mais bon je ne saurais que demain à quel heure ils passent et si il y'aura bien quelqu'un pour les réceptionner. J'espère que ça va le faire...

Bah étant donné que l'ancien m'a cramé ma carte graphique, je suppose que le problème est plus grave et que donc ça ne sert à rien de racheter une carte graphique pour qu'il me la crame également -_-.

Donc je sent que le portable va être vendu soit en pièces détachés, soit pour bricoleur.

Et qu'au final je vais me racheter une tour oui. Mais bon pour le moment je ne sais pas encore quel budget j'ai pour ça...

Je sens que je vais poser quelques questions dans le bar du conseil d'achat... Fait chier ;)

Sinon, j'ai parlé de la garantie qui n'avait pas été reporté sur mon "nouveau" portable, le mec m'a dit qu'il s'en occupait et qu'il me recontacterait par email pour me dire quoi (;)). Mais je sent que je vais devoir les rappeler pour ça. :mdr2:

Voilà voilà ... Et je vais citer un de mes films préférés: "Monde de merde...."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip, appelé mercredi matin, réparé par le technicien à domicile à 12h00 le jeudi.

Dell à vraiment un SAV remarquable! Et pour dire, le hotliner m'a rappelé de lui même pour me demander si j'avais des retours en ce qui concerne mon problème de garantie... Étant donné que je n'en ai toujours pas eu, il m'a demandé de le tenir au courant dans 3-4jours si jamais je n'avais toujours pas de nouvelles pour qu'il relance la demande. Et pour terminer, il m'a remercié. O_O

J'aime vraiment le SAV de cette marque :D

Pour le matos changé, je ne sais pas, c'était Arachea qui a reçu le reçu le technicien et elle n'était pas dans la pièce au moment de la réparation. Apparemment ça à duré 5min montre en main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...