Aller au contenu

[Bar de la mobilité]


Squall NTCK

Messages recommandés

  • Réponses 3,9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Ouai j'ai vu :mdr:

mais la différence de prix avec le U100 est bof. Surtout quand on sait qu'on trouve des akoya au même prix que le u90 :crain:t

Mais sinon c'est une petite bombe ce netbook, Arachea ne touche à son 17" plus que pour jouer. C'est un excélent petit portable pour un usage basique et quotidient ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, mais je me trompe là : moi qui pensait que le U90 serait un peu plus léger que le U100, eh bien c'est faux d'après laptopspirit. Le poids et les dimensions sont identiques ... alors pourquoi prendre un écran plus petit ... La batterie est toujours une 3 cellules ;)

Il est disponible à la vente chez Pixmania en version Linux (U90X).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le seul intérêt c'est qu'il est moins cher que le U100. mais bon, ça ne me plait pas.

ouais c'est dommage...

au moins asus à proposé un modèle 9" dans un chassis 10", mais en plus du clavier plus grand, on a les deux enceintes à coté de l'écran : l'idéal pour se matter un film au plumard! parce que les enceintes en dessous, ben elles vont pas sortir grand chose une fois sur la couette... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le sons du wind n'est vraiment pas un atout. On sait très bien que le sons d'un portable n'est en général pas génial, mais là c'est pire.

Après il faut voir ce que l'on veut en faire....

Un netbook n'est pas sensé être une boite de nuit ambulante.

Un netbook n'est pas sensé être une salle de cinéma, on n'est pas 15 à regarder un film autour d'un netbook.

Donc au final si on veut s'écouter un petit mp3, on sort son casque, on as du meilleur sons, et on fait pas chier son voisin.

De tout façon je déteste les sons windows/pages internet etc... par défaut j'ai toujours les enceintes de mon portables de coupés, je ne les activent que pour jouer, écouter ou regarder quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je souhaite m'acheter un portable

ET ces dernier temps, quelque chose me turlupine

Je vois des intel core duo 2 Ghz , des turion X2 2 Ghz

Ca signifie quoi ? Que ces deux processeurs ont une puissance chacun de 2Ghz ? ou que les 2 processeur font 2Ghz ensemble ?

et une carte ATI Radeon X1250 pour portable, que vaut t elle comme puissance au niveau jeux ?

J'ai regardé dans les topic epinglé de la Section Portable mais elle y figure pas ?

IL n'y aurai pas d'autres comparateur de puissance de cartes graphiques en portable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je souhaite m'acheter un portable

ET ces dernier temps, quelque chose me turlupine

Je vois des intel core duo 2 Ghz , des turion X2 2 Ghz

Ca signifie quoi ? Que ces deux processeurs ont une puissance chacun de 2Ghz ? ou que les 2 processeur font 2Ghz ensemble ?

et une carte ATI Radeon X1250 pour portable, que vaut t elle comme puissance au niveau jeux ?

J'ai regardé dans les topic epinglé de la Section Portable mais elle y figure pas ?

IL n'y aurai pas d'autres comparateur de puissance de cartes graphiques en portable

salut,

le GHz ne fais qu'exprimer la cadence à laquelle tourne le processeur, ca n'exprime pas vraiment la puissance.

pour le radeon x1250, ce n'est pas une carte dédiée mais un chipset intégré. donc dans les jeux, ca ne donne rien, c'est pas assez puissant (ou alors vraiment de très vieux jeux, mais pour quelque chose un minimum récent, c'est mort).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Core Duo et Core 2 Duo, ce n'est pas exactement la meme chose. A fréquence égale un Core 2 Duo sera souvent plus puissance qu'un Core Duo mais il le sera aussi face à un Turion souvent. (Après ça peut dépendre de l'utilisation spécifique que l'on en fait)

Autre chose a savoir, un portable meme les plus puissant d'entre eux ne sont pas vraiment fait pour le jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Globalement, qu'il évite Acer, Packard-Bell et Fujitsu-Siemens. Pour son budget, le mieux est un Core 2 Duo T5xxx, T7xxx si possible (mais pas du tout évident), 2Go de RAM, disque dur 5400tpm, un chipset graphique (Intel GMA ou ATI XPress), la taille la plus petite possible (mais ce sera vraisemblablement un 15"4, car c'est la taille qui offre le plus de choix pour un petit budget).

Sinon, un netbook 10"2 serait un bon choix aussi. Petit, donc facile à transporter, vu le prix il peut acheter deux batteries, chez lui il peut brancher un moniteur externe ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...