Allegro Posté(e) le 1 septembre 2008 Partager Posté(e) le 1 septembre 2008 C'est vrai, elle n'a pas l'air top Vous avez vu dans les news, le Wind U90, c'est pour bientôt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 1 septembre 2008 Partager Posté(e) le 1 septembre 2008 Ouai j'ai vu mais la différence de prix avec le U100 est bof. Surtout quand on sait qu'on trouve des akoya au même prix que le u90 :crain:t Mais sinon c'est une petite bombe ce netbook, Arachea ne touche à son 17" plus que pour jouer. C'est un excélent petit portable pour un usage basique et quotidient Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 2 septembre 2008 Partager Posté(e) le 2 septembre 2008 Ah, mais je me trompe là : moi qui pensait que le U90 serait un peu plus léger que le U100, eh bien c'est faux d'après laptopspirit. Le poids et les dimensions sont identiques ... alors pourquoi prendre un écran plus petit ... La batterie est toujours une 3 cellules Il est disponible à la vente chez Pixmania en version Linux (U90X). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 2 septembre 2008 Partager Posté(e) le 2 septembre 2008 le seul intérêt c'est qu'il est moins cher que le U100. mais bon, ça ne me plait pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 2 septembre 2008 Partager Posté(e) le 2 septembre 2008 J'ai reçu mon PC ! :non: Review dans quelques temps, pour compléter celle de GWG Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 2 septembre 2008 Partager Posté(e) le 2 septembre 2008 Super !! J'espère qu'il te plait ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 2 septembre 2008 Partager Posté(e) le 2 septembre 2008 Oui, là il me plait beaucoup Je vais un peu le tripatouiller dans tous les sens, et je donnerai un avis après Par contre vu que j'ai les vendanges en ce moment, faudra pas compter sur une review dans les 24h Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredragon Posté(e) le 2 septembre 2008 Partager Posté(e) le 2 septembre 2008 le seul intérêt c'est qu'il est moins cher que le U100. mais bon, ça ne me plait pas. ouais c'est dommage... au moins asus à proposé un modèle 9" dans un chassis 10", mais en plus du clavier plus grand, on a les deux enceintes à coté de l'écran : l'idéal pour se matter un film au plumard! parce que les enceintes en dessous, ben elles vont pas sortir grand chose une fois sur la couette... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 3 septembre 2008 Partager Posté(e) le 3 septembre 2008 Par contre, la qualité des hauts-parleur doit être pourrave, non ? Personnellement, je préfère un écran un peu plus grand et un casque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 3 septembre 2008 Partager Posté(e) le 3 septembre 2008 Oui le sons du wind n'est vraiment pas un atout. On sait très bien que le sons d'un portable n'est en général pas génial, mais là c'est pire. Après il faut voir ce que l'on veut en faire.... Un netbook n'est pas sensé être une boite de nuit ambulante. Un netbook n'est pas sensé être une salle de cinéma, on n'est pas 15 à regarder un film autour d'un netbook. Donc au final si on veut s'écouter un petit mp3, on sort son casque, on as du meilleur sons, et on fait pas chier son voisin. De tout façon je déteste les sons windows/pages internet etc... par défaut j'ai toujours les enceintes de mon portables de coupés, je ne les activent que pour jouer, écouter ou regarder quelque chose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 3 septembre 2008 Partager Posté(e) le 3 septembre 2008 C'est bien de penser aux voisins L'utilisation du casque est un acte citoyen Sur mon Mac pareil, j'ai de petites enceintes pour écouter ma musique préférée Parce que les hauts-parleur ne sont franchement pas top Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 3 septembre 2008 Partager Posté(e) le 3 septembre 2008 Par contre ça m'embettrait sur un mac, vu le prix que ça coute ces petites bêtes là. ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 4 septembre 2008 Partager Posté(e) le 4 septembre 2008 Malheureusement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkdevil_32 Posté(e) le 4 septembre 2008 Partager Posté(e) le 4 septembre 2008 Bonjour je souhaite m'acheter un portable ET ces dernier temps, quelque chose me turlupine Je vois des intel core duo 2 Ghz , des turion X2 2 Ghz Ca signifie quoi ? Que ces deux processeurs ont une puissance chacun de 2Ghz ? ou que les 2 processeur font 2Ghz ensemble ? et une carte ATI Radeon X1250 pour portable, que vaut t elle comme puissance au niveau jeux ? J'ai regardé dans les topic epinglé de la Section Portable mais elle y figure pas ? IL n'y aurai pas d'autres comparateur de puissance de cartes graphiques en portable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredragon Posté(e) le 4 septembre 2008 Partager Posté(e) le 4 septembre 2008 Bonjour je souhaite m'acheter un portableET ces dernier temps, quelque chose me turlupine Je vois des intel core duo 2 Ghz , des turion X2 2 Ghz Ca signifie quoi ? Que ces deux processeurs ont une puissance chacun de 2Ghz ? ou que les 2 processeur font 2Ghz ensemble ? et une carte ATI Radeon X1250 pour portable, que vaut t elle comme puissance au niveau jeux ? J'ai regardé dans les topic epinglé de la Section Portable mais elle y figure pas ? IL n'y aurai pas d'autres comparateur de puissance de cartes graphiques en portable salut, le GHz ne fais qu'exprimer la cadence à laquelle tourne le processeur, ca n'exprime pas vraiment la puissance. pour le radeon x1250, ce n'est pas une carte dédiée mais un chipset intégré. donc dans les jeux, ca ne donne rien, c'est pas assez puissant (ou alors vraiment de très vieux jeux, mais pour quelque chose un minimum récent, c'est mort). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 4 septembre 2008 Partager Posté(e) le 4 septembre 2008 Bonjour, Ces processeurs sont à double coeur. Ceci est très différent des bi-processeurs, qui sont deux processeurs séparés. +1 pour la X1250. Voici une liste des cartes graphiques mobiles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 4 septembre 2008 Partager Posté(e) le 4 septembre 2008 Core Duo et Core 2 Duo, ce n'est pas exactement la meme chose. A fréquence égale un Core 2 Duo sera souvent plus puissance qu'un Core Duo mais il le sera aussi face à un Turion souvent. (Après ça peut dépendre de l'utilisation spécifique que l'on en fait) Autre chose a savoir, un portable meme les plus puissant d'entre eux ne sont pas vraiment fait pour le jeu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 4 septembre 2008 Partager Posté(e) le 4 septembre 2008 J'ai pote qui veut se prendre un portable pour la FAC. Il veut mettre 500¤ max, pour une utilisation de bureautique et de web (pas de jeux). Une autonomie correct (2h30/3h je pense) et avec un écran 15,4" je pense. Vous diriez quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 4 septembre 2008 Partager Posté(e) le 4 septembre 2008 Vostro 1310... Je pense le seul qui peut permettre une autonomie correcte dans cette gamme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 5 septembre 2008 Partager Posté(e) le 5 septembre 2008 Oui, ou un Vostro 1510 s'il veut vraiment un 15"4 (quoique je pense qu'un 13"3 serait mieux), ou un netbook (MSI Wind U100). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 5 septembre 2008 Partager Posté(e) le 5 septembre 2008 Ok merci je transmet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 5 septembre 2008 Partager Posté(e) le 5 septembre 2008 Son budget est très serré, donc le choix est restreint. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 5 septembre 2008 Partager Posté(e) le 5 septembre 2008 Oui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 5 septembre 2008 Partager Posté(e) le 5 septembre 2008 Globalement, qu'il évite Acer, Packard-Bell et Fujitsu-Siemens. Pour son budget, le mieux est un Core 2 Duo T5xxx, T7xxx si possible (mais pas du tout évident), 2Go de RAM, disque dur 5400tpm, un chipset graphique (Intel GMA ou ATI XPress), la taille la plus petite possible (mais ce sera vraisemblablement un 15"4, car c'est la taille qui offre le plus de choix pour un petit budget). Sinon, un netbook 10"2 serait un bon choix aussi. Petit, donc facile à transporter, vu le prix il peut acheter deux batteries, chez lui il peut brancher un moniteur externe ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 5 septembre 2008 Partager Posté(e) le 5 septembre 2008 Pour de la bureautique et du web, un netbook en 10.2" est envisageable. Mais après ça dépend du gout de ton ami. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.