Aller au contenu

[Bar de la mobilité]


Squall NTCK

Messages recommandés

  • Réponses 3,9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

J'aime pas trop leurs tests, ils manquent de précision et ne s'adaptent pas trop à la bécane ...

Regardez ça, ils testent Crysis et Oblivion :D Avec un chipset graphique, c'est très utile :cap:

Pas de photos du portable de dessous, celles des côtés sont limites ... y a une aération latérale ou pas ?

Et comme tu dis, l'autonomie dans quelles conditions ... ?

Enfin bon, embêtant pour le touchpad quand même :D et la coque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

olalalala le test d'handicapé

déjà 2h06, perso en surf avec tout d'activé sous vista j'ai atteint 2h20 ...

sous xp en optimisant les périphériques genre webcam etc lorsqu'on veut de l'autonomie, je pense que ça peut être simpa

ensuite les points négatifs :

- Autonomie < Apple

- Impossible de jouer

j'ai envie de dire qu'aucun PC ne rattrape les apple ...

et faut être rien de plus qu'un gros con pour critiquer le fait qu'un ultra ne possède pas une 8800GTX ...

j'ai aussi trouvé la coque assez fragile, dés la première ouverture j'ai senti le plastique se balader au niveau de la webcam (ça ne m'est pas arriver après), la barre au dessus du clavier (qui permet logiquement de cacher le système pour l'enlever) est mal fixé à droite, et ceci sur mes 2 modèles

quand on soulève l'ordi par en dessous le lecteur optique, on enfonce littéralement le coque, là c'est véritablement grave ....

sinon les perfs sont pas excellentes pour le chip embarqué, perso je pointe du doigt simplement vista, je compte mettre xp dans les prochains jours, je verrais bien ...

l'effet glossy du portable conviendra à ceux qui souhaitent jouer aux experts en examinant les traces de doigts : les autres piqueront des crises de nerfs, mais ceci est commun à tout les trucs "hype" récents, genre PSP, TV etc

pas encore tester la dalle brillante en extérieur, mais bon même pas la peine hein :cartonrouge:

les raccourcis tactiles en haut du clavier sont les simples avance stop lecture etc, mais je regrette l'absence du réglage de son, qui s'opère grâce à une molette en façade, qui semble capricieuse lors de son utilisation dans un jeu

le seul pertinent est celui permettant d'éteindre ces mêmes raccourcis, le logo satellite et l'éclairage du touchpad ... reste que le bouton ON OFF lui reste allumé, et je trouve ça emmerdant car il flash pas mal quand on dors par exemple

les touches supplémentaires sur les 1 2 3 4 5 etc accessibles grâce à la touche FN sont quant à elles totalement illisibles, bleu foncé sur noir glossy qui reflète tout, et pas forcément bien choisi (veille, hibernation ... et des touches à la signification assez mystiques ...)

le son est ... nul

hormis le choix d'enceintes minuscule en bas de l'écran et pas du tout dirigées vers l'utilisateur, c'est aussi la qualité du chip son qui semble faire défaut, mes tests avec des bons écouteurs n'ayant pas totalement sauver la mise ...

le touchpad au même niveau que le reste de la coque est euh ... déroutant

si vous aurez déjà du mal à trouver le zone du touchpad à l'aveugle au début, vous aurez encore plus de mal à trouver la zone de scrolling ...

d'ailleurs ce même touchpad se révèle rapidement très chaud, sûrement dû à la finesse du format 13"

voilà j'ai fait le tour extérieur

pour l'intérieur pas grand chose à dire, un Core2 qui se démerde très bien, un chip graphique qui suffit pour qui n'a pas la prétention d'y faire tourner crysis (sic)

un disque dur partitionné en 2, en gros 150/150, pour OS et données, pas bête ça évitera aux utilisateurs basiques de se prendre la tête ... perso je vais mettre 100/200 donc je vais tout refaire mais bon ^^

le clavier en lui même est une très bonne surprise par contre : très discret comparé à mes précédents

hormis mon profond mépris pour vista, qui pompe 1,5Go rien qu'au démarrage, d'où l'utilité de 3Go (alors qu'avec 2go sous XP je n'arrive même pas à remplir le premier en faisant tourner tous les softs habituels ...) qui sera comme dis plus haut remplacé par XP dés que possible, c'est le tonne de pubs (google,

McAfee, etc) et de softs pour assistés qui trainent et ralentissent l'ordi (démarrage entre autre) (soft de gravure, soft de son, soft de sauvegarde, soft de bluetooth, soft de lecteur CD, soft de lecteur de carte, MERDE LAISSEZ NOUS SIMPLEMENT LES DRIVERS BORDEL !)

ah chose intrigante : lors de ma première utilisation du lecteur de cartes flash, celui ci ne marchait pas ... n'ayant supprimer aucun logiciel toshiba jusque là j'ai pas compris grand chose ... quelques bidouilles de drivers et de logiciel à la con plus tard, tout repartait, sans que je sache ce que j'avais fait ... bref

petit bonus : y'a t-il une utilité à mettre 5 autocollants sur l'ordi ? je sais que mon ordi est un toshiba, je sais que y'a un CPU intel, je sais que j'ai vista ...

bref au final une bête légère (comparé à un 15" yabon), qui tourne très bien, qui réponds réellement au quart de tour, peut être même encore mieux une fois vista largué, mais qui semble être assez fragile niveau carcasse ... puisse t-il mourir avant la fin de la garantie, ou tout simplement jamais

je ferais ptètre un 2eme exposé plus axé benchs vista et xp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui niveau écrans ils sont simpa, ils ont entre autre du matos de test qui permet de savoir précisemment le contraste, la luminosité, et l'étendue des couleurs au delà de l'artifice commercial souvent indiqué sur le papier

par contre dire que le chip graphique est faible, sur un ordi qui justement nécessite la plus faible conso graphique possible, c'est limite limite comme test professionnel ... c'est peut-être une remarque bonne pour quelqu'un qui ne connait rien pour pas qu'il l'achète en pensant jouer, mais si c'est compté dans la note finale c'est carrément scandaleux ...

si encore ils avaient critiquer le choix d'une 8300 au lieu d'une 8400 ou d'une ati, j'aurais compris, mais là où on vise la conso à ma connaissance il n'y a qu'intel qui joue dans une telle gamme ... c'est d'ailleurs dommage que j'ai jamais trouvé les chiffres de conso de chipset d'entrée de gamme, j'aimerais réellement savoir ce qu'on gagne face à l'entrée d'nvidia ou ati

en fait à l'origine j'étais pas parti pour taper un tel pavé, tout juste 2 lignes d'insultes :mdr2: , mais bon tant qu'à détailler un peu hein :mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les portateux :francais:

Bon en quête d'un news pc portable,

j'ai vu celui ci pour 799¤, qu'en pensez vous? Pour quelle utilisation ce pc? (jeux possible? :transpi: )

J'ai peu d'accés au net donc peu de temps pour chercher et donc pour "m'actualiser" sur l'évolution des pc portable.

Au départ c'est pour ma femme, bureautique, photos et net.

mais bon autant aussi en prendre un qui pourrais aussi me dépanner sur mes lans :transpi::francais:

Donc si vous avez des pistes pour un investissement de 800 max et moins encore mieux, suis preneur :francais:

Je creerais un topic si y a po assez de monde ds l'bar ;) et allez c'est ma tournée pour tous les présents tiens...

:byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo Cox :francais: Comment ça va ?

T'as bien fait de nous demander, parce que là c'est de la mauvaise qualité + jeu quasi impossible.

Bon, je t'explique le topo : tout dépend de la mobilité nécessaire. En effet, plus tu as de puissance, moins tu as de portabilité.

Cas 1 : ta femme va souvent trimballer le portable et/ou a besoin de pas mal d'autonomie.

=> Il va lui falloir une petite machine, légère et facile à transporter. Par contre, il ne sera pas possible de jouer avec ce type de machine.

Exemple : Dell Vostro 1310, avec T8100 et Intel GMA X3100 (prix HT)

Cas 2 : un compromis puissance/jeux, pour que vous puissiez l'utiliser tous les deux.

=> Un 15"4 serait bien pour jouer, avec une carte graphique moyenne gamme. Par contre, on perd en autonomie.

Exemple : MSI Megabook GX600, Asus F3SA, etc ...

Cas 3 : l'autonomie et le poids n'ont aucune importance, la bécane étant appelée à bouger très rarement.

=> On peut envisager un 17" : Dell Vostro 1710

En résumé, il faut donc que tu nous indiques dans quel cas tu te trouves :francais:

Et puis, il faut éviter Acer, Packard-Bell, Fujitsu-Siemens, d'autant plus que ton budget te permet d'acheter de la qualité :transpi:

A la tienne :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore merci à tous ceux qui ont (et/ou qui vont :p) réalisé(er) le test de leur portable ;) Ces sujets sont très utiles pour tous ceux qui sont intéressés par ces modèles, et à ceux qui ont juste envie de les connaitre :p

Quarky vous félicite également :D

Et bien sûr, un grand merci aussi à ceux qui participent aux conseils d'achat et aux sujets sur les netbooks :ouioui: Je suis ravi de voir que la section est active, et tout ça dans une très bonne ambiance ;)

:p:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rhaaaa vous me donnez tous envie de me racheter un petit portable!

Le miens commence à devenir osbsolète, il ne fait plus tourner tous les jeux et niveau design il se fait bien mieux maintenant :musicos:

Mais bon, de tout façon je ne peux pas craquer, je n'ai pas l'argent pour :ouioui:

Mon prochain achat informatique seras celui d'un fixe, et surrement d'un netbook aussi... je finirais surement par revendre mon actuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...