Aller au contenu

[Bar de la mobilité]


Squall NTCK

Messages recommandés

Quelques petites news :D

Apparemment, Asus mise à fond sur les ultra-portables, avec la sortie de l'Asus F6E, un 13"3 à 800 euros, et du F9E, un 12" à moins de 600 euros, malheureusement équipé d'un T2370 seulement.

Nouvel X50SL chez Asus, un 15"4 à 600 euros seulement, avec Core 2 Duo T5250, 2Go, DD 250Go 5400tpm, Radeon HD3470, webcam. Un bon produit pour de la bureautique et du jeu occasionnel.

Dell sort un nouveau modèle dans sa gamme Inspiron, le Studio 15. Un 15" bien équipé à partir de 600 euros. Par contre, ce n'est pas un poids léger : 2,77Kg.

Source : LaptoSpirit.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

hum, faut pas que je craque, faut pas que je craque.... raaa :D

j'ai vu un test en russe, sur lequel il était noté 1go de ram. autonomie dans les 2h 2h30. Audio pas terrible par contre

le touchpad peut se transformer en calculatrice aussi, marrant ^^

la batterie prend un peu de place à l'arriere

Sur le site d'asus, y'a rien, tres peu d'info

Sachant que pour le prix, ils rajoutent la sacoche et une souris

je vais attendre quelques tests, mais moi qui me cherche un petit portable bureautique dans les 12 ou 13.3" à pas cher, c'est tentant.

en plus y'a une prise hdmi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je bosse sur des portables de 14" 4/3 et des 13.3" 16/10. J'ai jamais eu de 12", donc je sais pas trop ce que ca donne.

mais c'est vrai qu'un 13.3" 16/10 c'est large mais c'est correct à mon gout. un 12 serai peut etre mieu.

Quand tu regardes effectivement entre l'asus F9E annoncé et le toshiba, peu de différence, et pourtant le prix....

J'ouvrirai surement un topic prochainement sur mon achat, mais je regarde un peu partout en attendant (un coup d'oeil au wind, au slim E de dell, le petit asus F9E, etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

juste une petite question toute bête qui, je pense, peut se passer que j'ouvre un topic.

J'ai lu sur certains forums qu'il ne fallait pas conserver sa batterie de portable totalement vide lorsqu'on ne l'utilise pas durant un certain temps, mais inversement, bien chargée. C'est vrai ou c'est juste le besoin qu'ont certains marins de faire des phrases?

Et est-ce que le fait de bien vider sa batterie avant de la recharger est toujours d'actualité sur les nouvelles générations de portables?

Merci :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors :

-les batteries ont entre 500 et 1000 cycles de recharge

-un cycle de recharge, logique, c'est de 100% à 0%

-mais ce cycle peut être fait en plusieurs fois, genre 20% une fois, recharge, 50%, recharge, puis 30% : un cycle viens de mourir

-bien vider sa batterie n'est plus obligatoire, toutefois, faire une recharge complète, vidage complet, recharge complète, genre une fois par mois, est utile pour que le max et mini reste calibré et donc ne pas perdre d'autonomie

-même sans être utilisée, une batterie perd de son autonomie. j'ai pu le chiffre exact, mais en gros ne compte pas stocker des années une batterie de côté et la retrouvé chargée (chui même pas sûr qu'une année ça marche)

-si une batterie arrive à 0%, le vrai 0% où elle a pu d'autonomie du tout, tu perd genre 15 ou 20% d'autonomie définitivement

-pour stocker une batterie, le mieux est de la laisser à 40% ... et au froid ... si elle est emballée, elle ne craint pas le frigo (ou ptètre même le congel ...)

en gros :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah en fait le week end au mont saint michel faisait parti du début de mes vacances.

Sinon,

Ce week end c'était soirée entre pote, puis annif de la cousine et enfin fête du cinéma. (d'ailleur j'y retourne ce soir, tu y vas toi?)

Donc il était bien rempli comme je les aimes :).

Et toi alors ton week end?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...