Aller au contenu

[Bar de la mobilité]


Squall NTCK

Messages recommandés

  • Réponses 3,9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Salut les gars :transpi:

Je voudrais vous demander votre avis.

Mon XP est suffisament optimisé pour l'EeePC ?

fgr4rw9p.jpg

98,1 Mo de Ram mangé, démarrage de Windows en 25- 30 secondes, 1,1 Go sur le SSD sans optimisation XpLite ou Nlite.

Et un antivirus est vraiment nécessaire si on fait attention ? Car mon but était d'être en dessous de 100 Mo de Ram pris ^^. Je pensais a ne pas mettre d'antivirus mais a faire de temps en temps un scan en ligne + une image du SSD et de l'installation Windows à restaurer en cas de problème :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Stargate !

Oh ben ça m'a l'air pas mal ... bon je suis pas expert non plus.

C'est bien, t'as mis l'interface la plus légère, je suppose que tu as désactivé un max de services inutiles aussi, et que tu as enlevé les effets ?

Personnellement je n'ai pas eu de virus depuis des mois. Si tu as un bon routeur, ou une box bien sécurisée ... je pense que tu peux juste te mettre un firewall, et puis faire gaffe. Si tu veux un antivirus, je te conseille Antivir, qui est léger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Antivir, je l'ai déja sur mon Pc fixe: c'est super comme antivirus :transpi:

Comme bon routeur, j'ai qu'une Livebox :/

Par contre j'ai bien optimisé les services mais j'ai enlevé aucun effet : ce qui étonnant, c'est qui est fluide comme tout :)

Sans effet, il doit encore un peu descendre mais ca devrais aller, j'ai 512 Mo de Ram :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niquel :transpi:

En plus, j'ai testé ma clé USB TNT croyant que ca allait être une catastrophe: niquel :)

Pas de saccades, lancement rapide avec le logiciel d'origine ( HyperMediaCenter ).

Par contre, le Celeron @ 630 Mhz est à 80 % d'utilisation lol

Vu tout les logiciels disponibles pour l'Eee, je regrette pas (Eeectl pour o/c sans risue le Celeron @ 900 Mhz, AsTray pour avoir du 1024x600, ... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allegro: Pour moi, c'est une machine tout terrain :) : Internet partout, de la bureautique avec OpenOffice sur ma clé, ...

Il faut que je teste quelques jeux dessus :)

Squall NTCK: Un peu flou quand on monte à 1024x600 mais parfaitement lisible en 900x je sais plus quoi ^^

Je suis vraiment content de mon achat :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ne l'auraient pas vu, MacGeneration a publié un article sympa pour faire le point sur les portables : Le guide des portables Apple :francais:

Ca y est, vous quittez le PC et Windows pour le Mac et Mac OS X ? Ou bien il s'agit de votre premier achat d'un ordinateur ? Ce guide des portables Apple va vous donner les principales informations pour faire connaissance rapidement avec cette famille.

Il vous permettra de voir les différences entre les trois gammes afin de vous orienter vers celle dont les machines répondront le mieux à vos besoins.

Vous trouverez également un historique de leurs révisions, une sélection d'articles parus sur MacGeneration et des liens vers d'autres informations sur le Web. Ce guide sera remis à jour ou complété chaque fois que nécessaire et après chaque renouvellement matériel chez Apple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...