Aller au contenu

[Bar de la mobilité]


Squall NTCK

Messages recommandés

j'ai connu quelqu'un qui étais aussi dans un hopital, il racontait que le travail était sympa, les horaires plutot cool et le relationel interessant, mais qu'il y'avait un énorme défaut ... que ça tue le moral quand tu apprend qu'un patient avec lequel tu avais l'habitude de parler était décédé.

C'est un milieu assez particulier c'est clair. D'un autre coté, je vais rarement dans les unités de soins, maintenant c'est clair que parfois c'est spécial, je suis déjà aller dans les chambres d'isolement stérile (et donc habillé en schroumf informaticien ;) )

Pour le reste, ben horraire sympa, équipe cool donc :D juste le salaire est pas génial :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Mais c'est assez sympa le clavier US. Par exemple, pas besoin d'utiliser la touche majuscule pour taper un point, un slash ou les chiffres.

Je vais échanger mon DVD de Leopard ce matin. Comme ça, je vais pouvoir l'installer :up:

C'est vraiment un portable d'exception. La fabrication est excellente, superbe finition. L'écran est top, lumineux, mat :p Le touchpad est grand, mais un peu lourd (comme sur mon Powerbook d'ailleurs, peut-être existe t-il un utilitaire pour le rendre plus léger et maniable). Le clavier est un peu moins bien que sur le Powerbook, esthétiquement parlant : avant, on aurait vraiment dit de l'alu. Là, ça fait un peu plus plastique.

Très bonne surprise niveau chauffe, très très raisonnable :down:, et autonomie : pour une première utilisation, au moins 3H sans prendre de précautions particulières (wifi activé, luminosité de l'écran presque à fond, j'ai juste désactivé le Bluetooth car je ne m'en sers pas), pour du surf et de la 2D modérément lourde. Je pensais que j'aurais au max 2H30. Et puis la légèreté aussi, quel plaisir :mdr:

Le clavier est léger, agréable. Les boutons d'allumage et de déclipsage faciles.

Oh, j'allais oublier le silence : remarquable. On entend le très léger souffle des ventilos (il y en a 2)

Côté négatif, je regrette que le port USB du côté gauche soit si près du branchement d'alimentation, ce qui fait que l'on ne peut pas débrancher ce dernier si le port USB est occupé. 2 ports USB en tout c'est pas beaucoup, mais on peut contourner le problème avec un hub. Le son des enceintes est moyen, probablement mieux que la moyenne cependant, mais bon (remarquez, c'est le cas avec beaucoup de portables). Le prix ; 1900 euros (bien que je n'ai pas payé ce tarif-là, grâce au change), c'est démesuré.

Maintenant, il faut que je vois avec les softs. La suite au prochain numéro :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les enceintes, c'est le probleme des tous les portables. Certains sont meilleur que d'autres sur ce point, certes, mais ça reste tout de même d'une qualité moindre que des enceintes externes.

2 ports usb seulement? ils auraient pu faire un petit effort là quand meme... moi je regarde, j'en ai 6 ... ok 6 ça sert a rien je ne les ai jamais utilisé tous en meme temps, mais 2 en meme temps c'est très fréquent et trois en même temps ce n'est pas rare.

sinon :down: c'est de l'apple et ça se voit qu'ils font payer la qualité :up: maintenant tu nous diras de ce qu'il en est de la décoloration au niveau des poignets, je me souviens qu'apple avait eu quelques soucis avec ça.

(Dell aussi à des soucis avec ça ... mon I9400 est pas mal usé au niveau du poignet droit :/ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le touchpad est grand, mais un peu lourd (comme sur mon Powerbook d'ailleurs, peut-être existe t-il un utilitaire pour le rendre plus léger et maniable).

Si tu ne l'as pas vu, il a moyen de régler la sensibilité du "Trackpad" dans les Préférences Systèmes -> Clavier et Souris :D

tu nous diras de ce qu'il en est de la décoloration au niveau des poignets, je me souviens qu'apple avait eu quelques soucis avec ça.

En fait, ça fait longtemps qu'on en entend plus parler. Le problème a été vite rectifié sur les chaines de production je crois.

Et la décoloration concernait plutôt les MacBook.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu ne l'as pas vu, il a moyen de régler la sensibilité du "Trackpad" dans les Préférences Systèmes -> Clavier et Souris :p

Merci Quarky, mais j'avais déjà été voir là-bas. Ce n'est pas bien grave, de toute façon, je préfère quand même la souris ... mais le trackpad de mon Samsung était vraiment top.

Elle était sur la côte est des USA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...