Aller au contenu

[Bar de la mobilité]


Squall NTCK

Messages recommandés

Non mais on est d'accord, c'est quand même (bien) mieux machine éteinte ;). Mais pourtant, c'est fait pour être éventuellement débranché allumé. Avec un Pro pas de souci, je l'ai fait quelque fois aussi :mdr2: (en le soulevant, etc ...).

Normalement, débrancher (en tirant sur le fameux câble donc) alors que le Mac est allumé ne devrait pas poser de problèmes au redémarrage. Mais je n'en suis pas sûr, finalement, vu que le Macbook a du mal à redémarrer ...

C'est quand même étonnant, parce que le Pro et le pas Pro ;) ont une config proche, à part la carte graphique. Peut-être qu'un maqueux va nous donner une explication ?

Je pige pas pourquoi le Macbook est bien plus lent au démarrage que le Pro, alors que leur config est très proche (à part la carte graphique). Si un macqueux a une explication, je suis preneur.

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,9 k
  • Créé
  • Dernière réponse
Normalement, débrancher (en tirant sur le fameux câble donc) alors que le Mac est allumé ne devrait pas poser de problèmes au redémarrage. Mais je n'en suis pas sûr, finalement, vu que le Macbook a du mal à redémarrer ...

non, ce n'est pas le fait de débrancher le cable qui dois poser problème, c'est plutot l'absence de batterie qui fais que le système est éteind comme un gros porc, et que ca peux lui abimer son système de fichier. :mdr2:

l'ext3 et le reiser fs se reconstruisent rapidement, mais c'est peut etre plus long sur du HFS+... enfin comme j'ai attendu entre 5 et 10 minutes, à mon avis, tout était un peu mort... (on voyais pourtant le petit bidule tournant à l'écran, donc je pense que c'est plus logiciel que matériel...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais on est d'accord, c'est quand même (bien) mieux machine éteinte :eeek2:. Mais pourtant, c'est fait pour être éventuellement débranché allumé. Avec un Pro pas de souci, je l'ai fait quelque fois aussi :crever: (en le soulevant, etc ...).

Normalement, débrancher (en tirant sur le fameux câble donc) alors que le Mac est allumé ne devrait pas poser de problèmes au redémarrage. Mais je n'en suis pas sûr, finalement, vu que le Macbook a du mal à redémarrer ...

C'est quand même étonnant, parce que le Pro et le pas Pro :crever: ont une config proche, à part la carte graphique. Peut-être qu'un maqueux va nous donner une explication ?

Je pige pas pourquoi le Macbook est bien plus lent au démarrage que le Pro, alors que leur config est très proche (à part la carte graphique). Si un macqueux a une explication, je suis preneur.

:p

merci 8)

Pauvre mac :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

maintenant, la deuxieme je la comprend effectivement très bien, c'était peut etre moi qui n'avais pas les yeux en face des trous.

mais la premiere ;)

sinon, tranquille la vie?

Perso: Tout vas bien, là je suis à l'université cette semaine, voila pourquoi je ne passe pas beaucoup sur le fofo. Et la semaine prochaine c'est les vacances :zarb: ... posé obligatoirement parceque l'entreprise ferme :dd: , bon, je ne vais pas me plaindre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaaaah cool :zarb: J'espère qu'on va plus te voir ! ;) A moins que ta douce et tendre n'en décide autrement ;)

Je suis euphorique en ce moment :D J'adore la saison, tout est prêt pour accueillir ma chérie dans une semaine, les oiseaux chantent, youpi :D

Tu es dans quelle université ? Encore un futur diplômé 8) J'ai l'air de quoi moi :dd: (mais j'ai eu mon bac quand même, attention ... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:kimouss:

ça dépendra effectivement de ma tendre et douce :kimouss: ... aie, pataper :eeek2:

Tu ne dois pas souvent pointer ton nom dehors alors, on se les cailles!!! Le temps d'arriver à mon université, je suis presque congelé :yes:

Je suis à l'université de Cergy neuville, si tu connais ... :smack:

Mais tu sais, ce n'est pas les diplomes qui définissent une personne :kimouss: parfois tu vois des technicien beaucoup plus calé que des ingénieurs, simplement qu'ils n'ont pas eu l'envie/la possibilité de continuer leurs études.

Sinon hier comme un con je me suis démonté le bras, ils avaient fermé ma station d'RER parceque la personne qui devait la surveiller n'était pas là, du coup je me suis lancé sur le grillage pour l'escalader et la BAM, mon épaule qui se déboite ... Aie aie aie aie aie... après j'y suis allé plus doucement, c'est ça de faire son chaud :kimouss: ... et bien sur, maintenant que mon épaule est froide, j'ai un mal de chien, je peux à peine la bouger ... :kimouss:

bon allez, bonne journée :kimouss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh mon pauvre :yes: , j'espère que tu seras vite remis :eeek2:

Je ne sais pas pourquoi, mais j'aime bien l'hiver. J'essaie d'aller faire un tour en roller quand il faut beau. (cela reste modeste, car je ne suis pas sportif du tout :smack:, mais ça permet de bouger un peu)

Bonne journée à toi zaussi :kimouss:, un petit dépannage cet aprèm pour moi, c'est cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah là ma chérie viens de m'appliquer un produit qu'on applique sur les chevaux quand ils se font mal :smack: d'habitude c'est vachement efficace :|

Tu me fais penser à un pote, il adore aussi l'hiver, il fait nuit, le ciel est souvent apocalyptique etc... il déteste l'été, il y fait trop chaud, il y'a trop de soleil etc... :yes: ce n'est pas un gothique, mais ce n'est pas pour autant qu'on dit que c'est un vampire :chinois: (de plus il aime les femmes, non pas blanche, mais pale! vraiment pale! avec la peau transparente et tout et tout :transpi:). Mais je l'aime bien quand meme :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben moi je suis lent avec la chaleur. Carrément une carpette :D Ca ne plait pas à ma copine non plus :keskidit:

Bon ... faut que je fasse le ménage aujourd'hui, fini le bordel. Et formatage du Powerbook pour ma chérie, à qui il appartiendra désormais officiellement ... :transpi: Avec ses copines, elles sont comme des folles devant :transpi:, j'aimerais bien avoir autant de succès ... Si je mets une combinaison alu, ça va peut-être marcher ? :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as vraiment pas de bol en ce moment Jacki :craint: . J'espère que le Père Noël va t'apporter une trousse à pharmacie :dd:

Bonjour notre modo :D ! En voilà un beau joujou :D

au fait, c'est finnalement demain que tu vois ta chérie/macbookpro non? :D

Presque ... après-demain :D :D :D. Elle arrive dans la matinée ... Comme elle va probablement se coucher tôt, je passerai vous faire part en soirée de mes impressions sur mon nouveau jouet :dd:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors passé un bon réveillon ?

Moi ça a été calme, en famille (et de garde en plus donc)

Alors, il est bien ce joujou? pas trop gros/lourd/cher? ;)

Il est pas super légér c'est clair, mais de l'autre coté il n'est pas beaucoup plus encombrant que le Qtek que l'on utilisait donc ;) Par contre question utilisation, c'est le pied total, je me connecte à l'hopital de chez moi, et je sais presque tout faire (et beaucoup plus rapidement que sur le qteck) me reste plus qu'à trouvé comment faire pour le clic droit de la sourris ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...