Aller au contenu

[Bar de la mobilité]


Squall NTCK

Messages recommandés

  • Réponses 3,9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

ouai htc touch ;)

Il va me couter dans les environs de 210¤ (renouvellement d'un petit forfait à 20¤ chez orange).

Si j'avais un forfait plus gros qui aurait le deuxieme pallier à 2400points (mon forfait ne l'a pas), je l'aurais à 130¤ environ.

D'ailleur j'ai essayé de le faire en changeant mon forfait ce mois ci, en prenant un qui bénéficie de ce pallier, mais orange met trop de temps à ce que le deuxieme pallier apparaisse (en gros je suis toujours sur le premier pallier de mon ancien forfait). Donc je vais revenir sur mon forfait de base (20¤/mois) parceque j'en ai marre et je le prendrais en renouvellement avec celui là. (sinon je l'aurais pris à 139¤ avec l'autre forfait puis j'aurais déboursé 60¤ de frais de dossier pour revenir à mon forfait de base . Je sais, pour ce portable là 139¤ +60¤ + différence de forfait 10¤ = en gros 210¤ soit le prix du renouvellement avec mon forfait à 20¤, mais à la base je comptais prendre le SPV m650 (soit le HTC P3300) ou là, la magouille était interessante... mais finnalement l'esthétique du touch m'a fait pencher pour celui là au détriment du gps intégré que je perd).

Bon, ce n'est surrement pas clair, mais fallait pas poser la question XD.

ps: avec mon premier portable en vue, le SPV M650/HTC P3300, cette magouille me fesait économier environ 40¤, c'est pour ça que j'avais décidé de faire tout ça. Et oui, je réfléchis trop quand je veux acheter un truc :non: ... par exemple, fallait qu'on achete un casque+micro à pas cher, j'ai trouvé sur alapage.com un casque+micro de base à 5.88¤ avec les frais de port gratos, auquel j'ai rajouté un code réduction de 5¤. résultat: j'ai eu un micro+casque à 0.88centimes :ouioui:. J'ai fais la meme chose sur une boite de 10cd-r pour au final 1.5¤ si je me souviens bien :) .

Je sais, je suis compliqué comme mec XD.

Bon, je parle je parle, mais la maison ne vas pas se ranger toute seule.

ps2: je sais, que sur paris on peut trouver ce portable à 1, voir 0¤ avec un forfait orange, mais je ne souhaite pas changer de numéros et la garantie n'est pas assuré par orange il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:byebye::francais::pleure:

Je trouve que tu aurais pu être un peu plus précis dans ta réponse, notamment niveau tarifs.

/me est vexé.

:pleure:

Je vois tout à fait pour les points ... je reviens de chez Grosbill là, j'en ai eu pour 24 euros de commande, et ils m'offrent gracieusement 1 euro de réduction sur la prochaine commande ...

Vu que j'achète souvent chez eux, je dis au gars "super, la dernière fois on me faisait aussi 1 euro de réduc, 1 + 1 = 2 euros de moins sur mon prochain achat !". Il me répond "ah non, c'est pas cumulable !"

Donc, j'ai du laisser je ne sais combien de sous chez eux, je reçois 1 euro de reduction, et je suis content.

Et je suis vraiment un crétin.

:pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous avais dis que je vous tiendrais au courant.

Alors pour le moment j'en suis là:

XPS M1710 Core 2 Duo Processor T7200 (2.0 GHz, 4 MB L2 cache, 667 MHz FSB)

Ecran panoramique LCD UltraSharp 17" WUXGA (1920 x 1200) Display avec TrueLife

Mémoire bicanale 1024 Mo (2x512) 667 MHz DDR2 SDRAM

Disque dur 80 Go Serial ATA (7200 tpm)

Fixed Internal 8X DVD+/-RW Drive including software

Adaptateur secteur 130W AC

Batterie principale 9 cellules 80 Wh LI-ION

Carte graphique XPS 256Mo NVIDIA GeForce Go 7900 GS

Intel® Pro Wireless 3945 802.11a/b/g Mini-PCI Card (for Core 2 Duo Processor)

Français - Windows® XP Media Center Edition 2005 (avec CD de réinstallation

Base Warranty - 1 Year XPS Premium Hardware Support (incl. Gaming and On-Site Support)

Donc là je perd le bluetooth, ce que j'essaye de récupérer, et je vais essayer de me faire offrir en plus le deuxieme GO de ram ainsi que vista pro 64bits (bah quoi??? :francais: ... bon à la limite ça je m'en fout).

je vous tiens au courant :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mdr2: :mdr2: :mdr2:

oui le dd 7200tpm y était déja, dans le portable qu'ils m'ont proposé précédement j'avais un 120go 7200tpm, bon tant pis c'est pas grave, faut pas trop abuser non plus :D

Donc ouai pour le moment, je gagne un écran WUXGA :win: , un C2D T7200 :win:, et de la ram @ 667mhz :francais: (j'ai actuellement de la 533mhz)

et je croise les doigts pour 2nd GO et vista ;)

mais pour le moment, je n'ai que des accusé de reception en erreur quand je veux leurs répondre GRRRrrrRRRRrrr

edit: ah oui, j'oubliais que je gagnais auss les petites loupiottes du XPS :mdr2: ... d'ailleur il faut que je demande de quel couleur il serait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso, vu l'utilité nulle que j'ai du bluetooth, je commencerai la négo en réclamant le bluetooth qui est vachement bien, que tu l'avais et tout; j'aborde ensuite le sujet du 2eme Go de ram, et je terminerai en disant, bon ok, vous me mettez 2Go de ram, et je me démerde pour le bluetooth (je crois que ca existe sous forme de clé, donc c'est pas trop chiant).

si, grand prince comme ca, tu leur laisse l'option bluetooth, je sais pas comment ils peuvent te refuser un 2eme Go de ram!! :francais:

ceci dit, si tu préfères le bluetooth (car interne, et que la ram il suffit de la changer, ca reste en interne), suffit de faire pareil, mais dans l'autre sens. ;)

mais tu devrai peut etre plutot le faire par téléphone : c'est plus facile de refuser par mail. alors que par téléphone, tu les laches pas tant que tu n'as pas ce que tu veux (comme à un entretien d'embauche ou une négo d'augmentation de salaire), la personne finira bien par craquer et t'accorder quelque chose pour pouvoir partir en pause café. :mdr2:

enfin ca reste quand meme une belle machine quoi qu'il arrive...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouaip t'inquiete je gere :mdr2:

normalement le bluetooth, je ne vois pas pourquoi ils me le refuseraient, je l'avais déja avant.

Pour le second GO, si je ne l'ai pas, tant pis ce n'est pas trop grave je me l'acheterais un de ces jours. Mais je pense que c'est possible, j'ai quelques arguments en réserve aussi :mdr2:.

Et vista, c'est juste pour le tester légalement ;).

Enfin bref, je suis comme un gosse à la veille de nowel :mdr2:

edit: merci pour la belle machine :ooops: (ma chérie me dit aussi ça, mais je crois que ce n'est pas pour la même chose :francais:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, au finnal ils ne veulent pas me lacher le 2nd GO de ram sous prétexte que sur ma machine actuel j'en ai qu'un (ce qui n'est pas faux) :chinois:

Mais bon, j'ai récupéré mon module bluetooth et le système d'exploitation vista pro 32bits (il paraient qu'ils n'ont pas version 64bits chez dell .... gné?). Bon à la limite je m'en tamponne, je ne pense pas le garder.

Donc je résume ce que j'y gagne:

- un C2D T7200 à la place d'un T2400

- un écran WUXGA (1920*1200) à la place d'un WXGA (1440*900)

- Win vista pro 32bits (en plus de mes Win xp pro dell et win xp media center Dell)

- Un portable tout neuf ;)

- un nouveau look avec pleins de lumieres tout partout ;)

ça vallait le coup :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est exactement pour ça que je l'avais réclamé (ils l'avaient "oublié" sur le devis .... comme le coup du graveur dvd qui se transforme en combo dvd ... faut vraiment faire attention à ce qu'ils font par contre).

Pas besoins de cable encombrant, hop hop hop, tu te connecte, tu balance les photos/SMS/contacts etc... et c'est bon.

je vous prendrais des photos quand je le recevrais :D

On attend avec impatience ;)

INpactience ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mdr2: Mais eeeuuuuuhhhh je suis juste un peu enrobé ... :mdr:

Ah là là ... Cela vient du fait que je suis issu d'une famille de musiciens (Papa anciennement dans la musique de pub, maman aussi mais maintenant prof de piano, grand-mère prof de piano, arrière-grand-père compositeur). Moi par contre je ne suis pas du tout dans la musique :byebye::ouioui: (mais ça va, ils ne m'en veulent pas :mdr:), alors ça fait un petit clin d'oeil :D

Le 21, par contre, ne veut absolument rien dire :mdr: Le pseudo Allegro était déjà pris avant je crois.

Et toi Jacki ? D'où qui vient ton pseudo ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...