Aller au contenu

[Bar de la mobilité]


Squall NTCK

Messages recommandés

  • Réponses 3,9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Je suis un peu étonné.

Après avoir lu plusieurs reviews, je lis quasiment constamment que le Macbook pro chauffe.

Pourtant, je suis allé faire des essais en magasin ... même un peu d'encodage ... sur une machine qui était allumée depuis plusieurs heures (on devrait créer une SPPE, "Société Protectrice du Portable d'Exposition" :transpi:), eh ben je l'ai trouvé très peu chaud ...

Bien sûr, j'exclus les tâches lourdes (jeux etc) qui font forcément chauffer. Je parle de tâches légères, ou même en idle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour t'apporter mon expérience d'un an sur cette machine (Core Duo), je dois dire que je ne suis pas d'accord non plus avec ce genre de critiques. Maintenant il est vrai qu'en été lorsque la température ambiante est élevée, la sensation au niveau des mains se fait plus sentir.

Au quotidien, il n'y a pas ce genre d'impressions.

Par contre depuis peu, j'ai eu occasion d'utiliser un Dell Latitude D430. Et là oui je peux t'assurer que tu sens la chaleur. Alors pour ce cas, ce n'est pas la coque mais une sortie d'air qui pose problème : elle est situé sur la droite et donne directement sur ta main si tu utilises une souris :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il est normal que la température ambiante influence celle du portable, à cause de la coque en aluminium. J'ai la même chose avec mon Powerbook.

Je suis sûr que les derniers Macbook Pro chauffent moins que les Core Duo, ayant testé les deux.

Et j'ai bien passé la main en dessous, vers le fond (endroit à priori le plus critique), c'est très très raisonnable.

Je referai un test prochainement ...

J'ai vu dans un test que le Macbook Pro est équipé de deux ventilos :francais:, "qui se mettent rarement en route" (j'en déduis donc qu'il n'y a pas surchauffe ...). La ventilation a donc été bien étudiée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il est normal que la température ambiante influence celle du portable, à cause de la coque en aluminium. J'ai la même chose avec mon Powerbook.

Je suis sûr que les derniers Macbook Pro chauffent moins que les Core Duo, ayant testé les deux.

Et j'ai bien passé la main en dessous, vers le fond (endroit à priori le plus critique), c'est très très raisonnable.

Je referai un test prochainement ...

J'ai vu dans un test que le Macbook Pro est équipé de deux ventilos :francais:, "qui se mettent rarement en route" (j'en déduis donc qu'il n'y a pas surchauffe ...). La ventilation a donc été bien étudiée.

ce week end, il y avais le macbook pro core 2 duo d'un copain et le powerbook G4 d'un autre... ben le macbook pro était beaucoup plus chaud, limite brulant, quand le powerbook n'était que tiède. les deux sont des modèles 15", et l'utilisation était la même : laissés allumés depuis un bon moment, sans rien faire d'autre qu'un peu d'internet de temps à autre (enfin il y a eu présentation d'un projet iDVD + un gravage de dvd, mais c'était fini depuis longtemps avant que je ne le touche, ca ne devrai donc pas jouer des masses).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est étonnant cette histoire ... ce serait la loterie alors ? :francais:

Le Macbook pro de ton copain est de la dernière génération ? (avec la 8600GT)

J'avais lu aussi que certains avaient trop de pâte thermique ...

je crois que c'est un des premiers à base de core 2 duo.

et s'il y a le choix entre différents proc, ce n'est pas spécialement à prendre ce genre d'option... sinon son truc à l'air propre, donc pas de soucis d'extraction bouchée ou quoi que ce soit.

en meme temps, des réglages sont peut etre différents au niveau de la gestion de température. par exemple, entre le sony de ma femme et mon asus, son ventilo se déclenche moins souvent, mais quand il le fais c'est bruyant donc probablement rapide et le boitier est donc brulant. sur mon asus, le ventilo se déclenche plus, mais à faible vitesse (inaudible, sauf si ca chauffe vraiment, forcément, il passe en plus rapide) mais du coup mon boitier reste tiède (ce que je trouve plus agréable, sinon tu sues des doigts sur le clavier :francais: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quand des macbool pro avec Core 2 ULV ? Apple fait dans le haut de gamme... Pourquoi pas mettre des vrais procos de portable ??

LSP, le manchot et ses questions bêtes

+1

un petit machin léger à base de 11 ou 12" avec du LV ou ULV, je suis client direct (sinon, dès que j'ai les sous, je me prend un asus U1F).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Kyro ! Bienvenue à toi. On a dû déjà se croiser en BlaBla ...

Je compte prendre le 15", pour l'écran LED, et puis 17" c'est trop encombrant. Core 2 Duo 2.2Ghz (T7500 je crois), 2Go RAM 667Mhz, 120Go disque dur 5400tpm, GeForce 8600GT 128Mo.

Usage : web (Flash plus précisément, pas taper :transpi:), donc graphisme 2D, un petit peu de 3D pour le fun à mes heures perdues, un peu d'encodage quand c'est nécessaire, pas mal d'ActionScript.

La légèreté de la machine (2.54kg avec batterie), sa robe alu, l'écran LED mat et le Magsafe (connecteur d'alimentation aimanté) me plaisent particulièrement. Et puis je voudrais un Mac. Le Macbook ne me plait pas trop, en plus j'aurais du mal à bosser en dual screen.

Je me tâte pour l'Apple Care. C'est super cher pour le Macbook Pro ! :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...