Aller au contenu

[Bar de la mobilité]


Squall NTCK

Messages recommandés

  • Réponses 3,9 k
  • Créé
  • Dernière réponse
Je ne pense pas, j'ai remballé mon acer avec une install windows perso et une ubuntu et ils n'ont rien dit. D'ailleur sur le formulaire de renvois, il demande le/les OS installé

c'est ce que je me disais

merci de ta reponse me faux un disque dur maintenant j'ais claqué le miens juste a pres la fin de la garantie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Un ptit :transpi: pour le bar :chinois:

Tiens quelqu'un a une petite idée, j'ai un petit probleme sur mon Acer (prob. logiciel je vous vois venir hein :-D ), je pense que ca vient des driver ati mais bon, mon ecran est en 1280*800, au démarrage ca va, et puis il change tout seul pour arriver en 1024*768 donc assez chiant, sauf que si ma sortie tv est activée ou la j'ai mes bonnes résolutions sur les 2ecrans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, j'ai profité du Weekend pour moi réinstaller mon portable, et je me suis dit, tiens je vais tester vista :chinois: .

Alors, premier bon point, il m'a reconnu tout mon matériel sans aucun soucis :zarb: je vais tout de même verifier s'il n'y a pas de drivers plus récent pour mon ati 9700M. J'ai fait un test de performance et :p 2.1 / 5 c'est pas des masses, apparement ma carte graphique n'est pas assez balaise, mais je peux tout de même profiter d'aero :-D et j'avoue que c'est assez joli et fluide compte tenu que ma machine à 2 ans, autre point noir les perf. de mon HD mais là je ne suis pas surpris un 4200rpm 8mo de cache c'est pas un foudre de guerre, du coup mon HD scratch non stop. Pour le réseau pas de probleme, juste j'ai installé l'antivirus PC-Cillin Beta Vista, et il n'arrive pas à ce mettre jour :D . Enfin voilà, sinon j'avoue que ma premiere impression de vista est plutot bonne, vivement la sortie officiel :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également installé Vista sur mon HP DV8000 "Vista Ready".

Aucun soucis là également, ça tourne sans problème et j'obtiens de bien meilleurs résultat de performance dans les pluparts des applications (et jeux) que sous XP. La gestion de la mémoire est véritablement un fameux plus par rapport à XP. Pour ton utilisation CPU, je comprend pas Squall? J'obtiens des résultats identiques à XP, enfin d'un autre côté j'avais un XP complette retravaillé à ma sauce...

C'est parfaitement stable cher moi, pas un seul lag. Le seul reproche, que l'interface Aero ne supporte pas les vidéos en supperposition! Dés que je lance VLC, pouffe ça switch sur l'interface classic et après ça revient à Aero. Faut afficher les vidéos en VMR9 pour que ce soit supporté par Aero.

Autre repporche, mais normale vu que ce n'est pas une version finale, le peu de driver dispo... ma tablette Wacom n'est toujours pas dispo (enfin si mais en mode souris).

Allais, encore un autre pour la route: La génération des miniatures des vidéos qui est un peu lent, surtout quand les divx sont sur un support optique (CD, DVD). En effet, contrairement à XP, Vista scanne "rapidement" la vidéo pour essayer de trouver une image "fixe" succeptible de représenter le titre du film dans un générique. Ca marche parfois, parfois il se trompe et met une scène calme du film en miniature. Faudrait pouvoir désactiver cette fonction sur le lecteur cd/dvd.

Sinon, c'est beau, fluide, bourré de fonction sympa qui rende la vie bien plus agréable que sous XP. Et ne parlons même pas de la gestion de l'alimentation qui me fait gagner facilement 30min d'autonomie dans les même condition que sur XP.

Bref, j'y suis et bien qu'elle ne soit pas encore finalisé j'ai pas encore réussit à remettre les pieds sous XP depuis plus d'un mois!

Par contre je suis toujours sur la RC1. En effet, c'est une version française et je dois donc attendre de dénicher une RC2 française pour pouvoir faire la mise à jour.

Je viens également de tester sur mon Sony avec Pentium M et GMA950. Ca tourne aussi bien que sur mon HP, mise à part quelques drivers un peu plus chiant (il n'est pas "Vista Ready").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend pas bien?

Tu veux peut-être parlé de l'étiquette "Centrino Duo" (comme sur mon Avatar par exemple)? Si c'est ça, oui ça reste "Centrino Duo" peu importe que ce soit des Intel Core2Duo ou des Intel CoreDuo comme processeur.

Il faut regarder en détails la fiche du constructeur pour voir de quel processeur il s'agit (Core2 ou Core).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais la gestion de la mémoire est vraiment nickel et en plus avec le système de gestion de la mémoire prévisionnelle.

Le système analyse ta manière d'utiliser ton système dans le temps. Si par exemple il voit que tout les samedi soir tu lance Photoshop, hop dés le samedi soir il précharge les fonctions de Photoshop en mémoire. Ainsi dés que tu le lance, ça démarre au quart de tour! Mais bien sur ce n'est pas prioritaire, donc si tu as besoin de ta mémoire pour autre chose, il décharge direct les modules de Photoshop pour te la libéré.

Ca peu dérouté, car si tu regardes ton utilisation de ta ram, c'est énorme. Par exemple là en ce moment j'ai 80% de ma ram chargé, que ce soit sur mon HP ou sur mon Sony (mon sony n'a que 512Mb DDR)! C'est tout a fait normal, en faite la dedans il y a un peu de mémoire pour le système, un peu pour les applications en cour et le reste de la mémoire contient les modules préchargé d'après ses analyses et ses suppositions de ce que je vais faire avec la machine cette après-midi.

Par exemple là, je dois avoir Adobe Encore DVD, Fireworks et Dreamweaver de préchargé car je les utilises souvent en fin d'après-midi. J'utilise également beaucoup le web, mon navigateur est donc en permanence (et dés la sécance de boot) préchargé en mémoire.

Ce préchargement prédictif commence dés la sécance de boot, c'est comme ça que tu peux démarrer ton photoshop à la vitesse lumière 2 sec après le démarrage de Windows le samedi soir :cartonrouge:

En parlant de démarage, on utilise presque plus la fonction d'arrêt/démarrage du système sous Vista. C'est pratiquement uniquement la mise en veille intéligente qui est utilisé. Intéligente pourquoi? Et bien vous vous souvenez de la veille et Veille prolongé de XP, pour rappel, la Veille se contentait de continuer d'alimenté la mémoire de l'ordi mais en cas de débranchement ou de panne électique ou encore de déchargement de batterie ben la ram se vidait et merde. La veille prolongé quand a elle évitait cela en transférant la mémoire sur le disque dur. Une sécurité, mais long au démarrage.

Mais sur Vista on oublie tout ça. On a plus qu'une seule sorte de Veille qui fonctionne différement en fonction du PC fixe ou portable. Si c'est un fixe ben au moment du passage en veille il continue d'alimenté la ram et copie celle-ci également sur le disque dur. Si tout va bien (pas de panne de courant) et bien on reveille sur la ram, sinon le disque dur prend le relai. Si c'est un portable, la ram reste alimenté en veille et une routine vérifie la batterie. Si celle-ci devient critique durant la veille et bien la ram est transféré sur le disque dur.

Un truc également sympa, tu n'as pas assez de ram pour travailler sur une grosse photo, mais tu as une clés USB2 de 512Mb par exemple de dispo, ben hop tu l'as mets dans un port USB et Vista l'utilise comme Ram supplémentaire, certe moins rapide que tes barettes de DDR, mais bien plus rapide que ton fichier d'échange sur ton disque dur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai... je dois admettre que si on m'avait dit un jour que Microsoft en arriverait à un résultat aussi bon (pour Microsoft, hein c'est relatif :D ) je crois que j'aurai éclaté de rire :mdr:

Mais faut avouer qu'il y a eu un fameux progrès par rapport à XP... j'en suis presque venu à oublier les pommes pendant un moment ! C'est dire :mdr2:

Y aurait-il un changement de mentalité chez Microsoft? C'est d'ailleurs la première fois que je vois la boîte demandé l'avis des utilisateurs (et les entendres) durant le développement de leur OS! Faut croire que d'avoir viré Billou à du bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Le transportable le plus puissant ici

Tiens pour mes problème de resolutions.... Apparement les 6.9 ne reconnaissent pas ma carte (pas compatible d'apres l'outils ATI) sauf que, tout fonctionne nickel (jeux et tout le tralala), et que si la tv est branché dessus il demarre avec les bonne resolution (1280*800 + 1024*768).... J'y comprend rien de pourquoi ma carte compatible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop...j'étais parti pour m'acheter un mac mini...mais du fait d'une légère erreur de la part des hypermarchés auchan, je me suis acheté un portable Acer Aspire 5102WLMi_CX1010...affiché chez eux à 699€...au lieu de 799€ (FDPout évidemment) sur le net !

CPU : Turion64X2 TL50

RAM : 2x512Mo DDR-II

CG/Chipset : ATi Xpress1100

Ecran : 15'4 pouces wide, finition glossy :-/

Graveur de DVD double couche

DD : 100Go @5400RPM

Features divers : Wifi, Bluetooth, lecteur de cartes mémoire, 3 ports usb 2 , une webcam intégrée, une sortie VGA

Il est livré avec Windows MediaCenter...ce qui devrait d'après le vendeur (qui revenait de chez MS France) donner le droit à un coupon pour Vista...cependant, d'après GNT, il semblerait que ces coupons ne soit distribués que pour des portables vendus après le 26 octobre...m'enfin, je pense qu'il y aura de s'arranger si c'est vraiment la regle qui est appliquée :eeek2:

Après, comme je viens juste de l'acheter, je laisse l'utilitaire installer les diverses applications...ce qui prend environ 45 minutes...et après, il faut graver le DVD du système d'exploitation...la qualité des plastiques n'est pas top...mais en dehors des gammes pro de HP et d'IBM/Lenovo, ca fait longtemps que les constructeurs ont oublié ce qu'était du plastique de qualité...ce qui est dommage pour le consommateur...le portable est beaucoup plus flexible qu'un Thinkpad...et à un peut plus qu'un Dell Inspiron 6400...cela dit, il est beaucoup plus léger que ce dernier...et la batterie ne risque pas de flamber (;))...ce différentiel de rigidité entre le dell et le acer vient très probablement du fait que chez DELL, la batterie sert à rigidifier un poil l'avant du portable...

Après, je ferais un petit test...dans un topic dédié :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...