Aller au contenu

[Bar de la mobilité]

Squall NTCK

Messages recommandés

Pendant un moment je pensais mettre une grille dessus (fixée par dessous pour avoir un centimètre entre l'ordi et la grille), et y fixer un ventilo 120mm branché sur le hub USB que je met dessous. Mais j'avais peur que ça me souffle sur la main (cf. souris sur la première photo en bas à gauche) et que ça soit gênant alors j'ai laissé tomber :]

• Réponses 3,9 k
  • Créé
  • Dernière réponse
Bah du moment que ça fonctionne!

Par contre tu as une station d'accueil ou tu t'emmerde à tout débrancher rebrancher à chaque fois que tu emporte l'ordinateur?

eh non pas de station d'accueil. Il y a juste le hub USB qui centralise les prises USB, mais faut brancher hub, ecran, reseau, son et alim a chaque fois... mais bon en fait ça ce fait très rapidement en pratique vu que les cables bougent pas à part l'alim.

Bah du moment que ça fonctionne!

Par contre tu as une station d'accueil ou tu t'emmerde à tout débrancher rebrancher à chaque fois que tu emporte l'ordinateur?

eh non pas de station d'accueil. Il y a juste le hub USB qui centralise les prises USB, mais faut brancher hub, ecran, reseau, son et alim a chaque fois... mais bon en fait ça ce fait très rapidement en pratique vu que les cables bougent pas à part l'alim.

C'est pour ça que je me tâte a acheté une seconde alim pour mon macbook ;)

Je crois que niveau feignantise je suis pire...

Au boulot j'ai une station d'accueil avec juste une alim collé derrière avec une prise réseau :francais:

Oui je pourrais me servir d'un combo clavier/souris/ecran externe. Mais je me sers uniquement du portable et ça me suffit.

Par contre grâce à cette station, je n'ai plus qu'à poser l'ordinateur dessus et à mettre le câble de sécurité :pleure:.

De plus l'inclinaison est parfaite pour mes poignets.

Pas de la faignantise : du pragmatisme :youhou:

D'ailleurs jacki je suis décu : sais tu qu'on fait aujourd'hui des docks ou tu peux pas enlever l'ordi sans donner un tour de clé ? Tu devrais t'en procurer un plutot sue de te rendre la vie impossible avec un cable kensigton :iloveyou:

C'est une station d'accueil officiel HP. Et contrairement à d'autres stations d'accueil ou le cable de sécurité se trouve sur la station, qui ensuite bloque l'ordinateur au moyen d'une clef. Celle ci ne bloque pas l'ejection du portable. Et etant donné qu'il m'arrive de ne pas être devant mon ordinateur au boulot, j'ai besoins de ce câble sur l'ordinateur pour être sur qu'on ne va pas me le faucher dans le dos.

Il y'a déjà eu des cas de vol dans ma boite, alors que la plus part sont cadre :transpi:

Donc globalement, il faudrait que je recherche un station d'accueil non officiel pour cet ordinateur, mais va expliquer le surcoût à mon employeur.

"Pourquoi voulez vous une autre station d'accueil?"

"pour ne pas avoir à m'emmerder avec le cable de sécurité"

Bon, c'est pas tout à fait vrai étant donné que c'est moi qui passe ce genre de commandes :chinois:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...