Aller au contenu

[Bar de la mobilité]


Squall NTCK

Messages recommandés

http://www.materiel.net/ctl/PC_Portables/4...aio_FW31ZJ.html

voici ce que mon voisin a acheté

ha c'est sur, c'est autrement de la qualité que le acer, et ca il l'a remarqué

+ installé une clé 3G de chez orange pour ses balades

le design est assez spécial, mais c'est costaud. J'avais meme pas remarqué que l'écran était en 16/9. Il est assez puissant, et au final vista tourne plutot bien dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

bonjours a tous

vers aout septembre je comte m'acheter un netbook pour les cours et les projets (BTS) je sais que c'est un peu tot :p mais j'aimerais quelque renseignement

mes critères serait :

petite taille :chinois: 10 ou 11 pouce .

performant

resistant (clavier touchpad ect)

utilisation :

prise de note

internet

bureau a distance ubuntu

y a t'il des netbook tablette pc pour une prise de note au stylet ?

SSD ou HDD pour l'OS sachant que je compte mettre ubuntu et avoir mon stockage en externe ?

les bios sont ils polyvalent pour des petite modificatif de performance en plus ou en moins selon l'utilisation ?

et donc quel marque privilégier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne les netbooks tablet PC, Asus devrait nous sortir le T91 (8.9") et T101 (10.2"), mais depuis le temps qu'on les attend je commence à avoir des doutes...

SSD ou HDD? Etant donné que la demande allant vers le plus d'espace de stockage possible, les constructeurs ont tendance à répondre à la demande, et là c'est les HDD qui gagnent. Donc les modèles à SSD commencent à se faire vraiment rare.... Tu auras plus de choix en HDD.

Les bios sont très peu modifiable en général, de tout façon même si tu O/C légerement ton proco, vu la puissance général d'un netbook, tu ne sentira pas la différence. Alors si c'est pour faire plus chauffer ton netbook et perdre en autonomie, ça ne vaut pas le coup.

Quel marque à privilégier? Et bien je te dirais de revenir vers juillet/Aout, les choses auront beaucoup changé. Je ne peux que te conseiller de suivre ce qui se fait, pour que tu sache exactement ce que tu acheteras quand tu te sera décidé cet été.

Je te conseille le site www.blogeee.net :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SSD ou HDD? Etant donné que la demande allant vers le plus d'espace de stockage possible, les constructeurs ont tendance à répondre à la demande, et là c'est les HDD qui gagnent. Donc les modèles à SSD commencent à se faire vraiment rare.... Tu auras plus de choix en HDD.

ok, mais ma question n'était pas bien poser, mieux vaut un HDD ou un SSD niveau rapidité de lecture /ecriture pour juste y mettre le systeme

Les bios sont très peu modifiable en général, de tout façon même si tu O/C légerement ton proco, vu la puissance général d'un netbook, tu ne sentira pas la différence. Alors si c'est pour faire plus chauffer ton netbook et perdre en autonomie, ça ne vaut pas le coup.

et bien je posait cette question car mon idée était que lorsque je serait en projet je pourrait le branché sur un prise et donc dans se cas avoir un profile un peu oc surtout niveau ram et dans le cas ou je suis en cours et que je serais sur la batterie avoir un profile plus économique .

Quel marque à privilégier? Et bien je te dirais de revenir vers juillet/Aout, les choses auront beaucoup changé. Je ne peux que te conseiller de suivre ce qui se fait, pour que tu sache exactement ce que tu acheteras quand tu te sera décidé cet été.

Je te conseille le site www.blogeee.net :chinois:

ok je vais surveiller sa de prés ;):p

Pour l'autonomie et à contrario l'o/c... Je sais que MSI a une fonction "O/C" qui monte l'Atom à 1,8 ou 2Ghz... Pour les autres je sais pas :yes:

INteressant je vais aller voir du coté de MSI je savait même pas qu'il faisait de portable , il doivent pas êtres donnés :yes:

merci , si il y a d'autre commentaire je suis preneur .

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement pour les 10 pouces, j'hésite entre le 1000H et le msi wind u100. Ce ne sont pas des modèles récents non plus mais ils me conviendraient bien.

Reste à me décider entre les deux.

Sinon, dell vient de mettre à jour ses studio. En particulier la carte graphique est un peu meilleur :mdr:

Vous en pensez quoi ? (IL va bientôt falloir que je change de portable)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah tiens, je n'avais pas remarqué cette mise à jour, merci pour l'info :heben:

Je regrette un peu la disparition de la carte graphique d'entrée de gamme (une HD34xx si je me souviens bien). D'un autre côté, la HD4570 est bien pour ceux qui veulent jouer de temps en temps, c'est une bonne moyenne gamme.

Disons que le choix entre 3 cartes aurait été l'idéal. Bien que maintenant, avec la profusion de RAM et les performances accrues des chipsets, se pose la question de l'utilité d'une carte graphique d'entrée de gamme, genre HD34xx ou 9200GS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me voila de retour pour le pc de mon père :dd:

utilisation :

euh... je résumerai par.... solitaire, freecell, msn, firefox et stockage de 10 photos par mois en vrac :transpi:

ha je peux rajouter irc et skype maintenant :-D

début de solution :

Ouuuuuuuuuuuh, va en falloir de la puissance sous le capot ;)

Personnellement, je pense que Tosh est bien placé sur les machines "d'entrée de gamme gamer", c'est à dire avec CG genre HD3650, pour les petits budgets.

Pour en revenir au MSI, pourquoi pas ... sinon, tu as le Vostro 1710, premier prix à 470HT, ou tu as aussi le Samsung R710.

Je te conseille pas le Studio 17, il a une HD3650 :transpi: ridicule pour de la bureautique ...

donc actuellement y'a 5% de reduc sur ldlc jusqu'a lundi peut etre autant en profiter

sinon je peux commander sur materiel.net

(ou dell si on s'en trouve un pas mal)

on va partir sur du 17" bureautique, 599.99 euro fdp inclus maxi :cartonrouge: (si vous voyez un bon 15" n'hesitez pas à proposer)

un dd de 100 go fera largement l'affaire, une machine si possible avec une reinstalation XP facile (je sais qu'avec les msi c'est plutot simple, les drivers étant fourni pour xp et vista)

la ram, je m'en fiche, wifi obligatoire, 2/3 usb, autonomie osef, si possible vendu avec sacoche et souris (comme les asus ou msi), webcam, garantie 2ans mini

dans les choix trouvés :

pour LDLC il faudra enlever 5% au prix du pc pour avoir le prix total dont il faudra que je rajoute les frais de port)

toshiba L350 : http://www.ldlc.com/fiche/PB00083043.html (T3400, 2go, dd 100go) 530 euro ------ sur materiel.net a 569 euro avec un dd de 160go et garantie qu'un an ( http://www.materiel.net/ctl/PC_Portables/4...e_L350_202.html )

http://www.ldlc.com/fiche/PB00083044.html (T3400, 3go, dd 250go) 559 euro

ensuite ca passe au P300 avec des cg, mais... pas besoin de cg

MSI : http://www.ldlc.com/fiche/PB00083326.html (T3400, 4go, dd 250go) 599 euro --- meme prix sur materiel.net ou j'ai pas de promo

HP Compaq Presario : http://www.ldlc.com/fiche/PB00085567.html (T3400, 3go, dd 160go) 559 euro

HP Compaq : http://www.ldlc.com/fiche/PB00084363.html (T5870, 3go , 320go) 599 euro

chez dell, avec un vostro, je tomberai pratiquement a 600 euro avec les fdp et 1 ans de garanti seulement sans rien avec (bluetooth, sacoche souris, etc..) (T5670, 3go, 160go) 474 euro HT

bizarrement j'ai pas vu de ASUS dans le lot, ni de samsung

voila, personnellement, depuis que j'ai mon MSI, j'aurai conseillé le MSI. Le toshiba ne m'inspire plus autant confiance que mon ancien modele qui a survécu plus de 5 ans

HP j'avoue ne pas connaitre, et pour le vostro, j'aime pas trop dell (leur site, les modules à prix de fou, garantie minimaliste a coup exorbitant, etc...)

edit :

c'est vrai qu'en 15" on trouve peut etre plus de choix. Ca debute vers les 450/500 euro

style http://www.ldlc.com/fiche/PB00083219.html :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HP, c'est vraiment pas top en ce moment. SAV moyen, pas mal de pannes ...

Dell tu peux y aller, pour moi c'est la meilleure marque avec Samsung.

Toshiba, c'est pas de la super fabrication, mais bon ça va. Cela dit, ce L350 n'a pas l'air super top :up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...