kenshiro Posted October 27, 2004 Posted October 27, 2004 hello, Je vais bientot pouvoir monter ma config et je me pose la question quelle dur serait le plus performant pour y installer mon os XP pro, et comme dur de stockage d emule ? merci
K-Lee Posted October 27, 2004 Posted October 27, 2004 Un Raptor pour l'OS, un Sata de 16 Mb de cache pour le data
kenshiro Posted October 27, 2004 Author Posted October 27, 2004 on peut mettre l OS sur un dur sata,j etait pas sur
X-System Posted October 27, 2004 Posted October 27, 2004 on peut mettre l OS sur un dur sata,j etait pas sur Oui si ta carte mère a une option du démarrage pour SCSI (SCSI et S-ATA) comme IDE.
kenshiro Posted October 27, 2004 Author Posted October 27, 2004 MA carte mere cest une ASUS K8NE-DELUX et j ai vue sur certain forum qu il falait une disquette avec les drivers ata et appuyer sur f5 OU - durant l instalation, et commant sans lecteur de disquette ?
X-System Posted October 27, 2004 Posted October 27, 2004 Je ne pense pas pour la disquette... Parce que la carte mère ne fournit pas une disquette avec les drivers S-ATA pour installer un OS. Mais la disquette avec les drivers est pour les cartes mères qui n'ont pas l'option du démarrage. Ma carte mère est ASUS P4P800 Dlx qui a l'option du démarrage pour S-ATA (integré sur la carte mère) et SCSI (la carte contrôleur SCSI). Je n'ai aucun utilisé la disquette que j'ai installé tout nickel. Sauf, si tu utilises un CD de WinXP initial (sans SP) ca ne marche pas qu'il faut une disquette des drivers pour que WinXP connaît des disques durs S-ATA. Le CD de WinXP avec SP1, il est déjà prêt pour les disques durs S-ATA.
K-Lee Posted October 27, 2004 Posted October 27, 2004 Moi il me semble qu'il faut toujours la disquette avec les drivers du controleur Sata de ta carte mère, et c'est F6 et pas F5 lors de l'amorçage de l'installation d'XP, même avec le SP2 déjà dedans... La dernière fois que j'ai installer XP SP1 sur un Sata, j'ai downloadé le driver du site d'Asus, la disquette n'est pas livrée avec. C'était au mois de juin de cette année.
Mikeizbak Posted October 28, 2004 Posted October 28, 2004 déplacer dans le section du conseil d'achat hop
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.