Aller au contenu

question pour o/c


romain84

Messages recommandés

Essai de mettre tess timing manuellement en fonction de ce qui est ecrit sur ta ram. Si y'a rien d'ecrit, cpu-z 1.24 te donne les spécifications de ta ram.

Il se peu que le by-SPD deconne.

Pour ce qui est de la temérature chipset, c'est pas bien grave, c'est prévu pour monter haut ces truc la, et le tien est fait pour 200 MHz .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse

j'ai vérifié avec cpuz et les timings qu'il me donne sont ceux que ma CM met en auto. donc ça correspond bien, ma CM s'occupe des réglages.

j'ai même essayé de monter le FSB petit à petit dans le bios et ma CM change les timings a partir de 180mhz. elle adapte vraiment les timing par rapport a la fréquence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah tu monte un peu plus (4 ou 5 MHz au fsb) et tu recommance

memtest86+, occt. Dès que ca passe pas, augmentation de vcore, jusqu'a venir a 55°C en full (faut prévoir au cas ou on aurai le droit a une canicule futur :devil: )

Evite tout de meme de passer les 1.9 volts. Au dela, la durée vie de ton proc commence a devenir critique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tentative réussi aussi à 185mhz mais échouée à 190mhz. là je crois que c'est le moment où il faut toucher au vcore. je suppose que c'est comme pour le FSB on y va petit à petit; étape par étape(0.1 par 0.1; je sais pas si on peut par 0.05)?

ou vaut-il mieux essayer de bidouillier le coeff (que j'ai laissé à 11.5 d'origine)genre 11*190?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je parle de la t°c du chipset puisque c'est celle lu par tout les logiciels de monitoring.

quant a la ram c'est par rapport au timings que je disais ça; mais en réfléchissant c'est con!! si elle est stable avec les timings actuel en 166 pourquoi elle ne le serai pas avec les mêmes timings à 200?!

je sais que rien ne vaut un o/c par le bios mais est-ce que je peux tester un o/c avec cette technique (pour la stabilité et la t°c) avant de le valider dans le bios?

Heuuu Ram PC2700 == 166 Mhz OCable de 10-15%... et encore en descendant les timings... c'est idiot de penser que pour 33 Mhz sa va tenir... à l'échelle de 166Mhz sa fait +25%....

Ensuite, OCCT pour le test mouais... :devil: trop chiant OCCT est pas vraiment très fiable :o

Prime95 ne teste que les calculs d'entiers.... très peu la FPU, ce dont tu vas te servir en premier, c'est la FPU (jeux)

Donc ben il te faut un test qui teste tout: CPU Stability Test fait très bien l'affaire (version 6.00)

Et pour la Ram rien ne vaut Memtest X86....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est pas vrai :devil::yes::D:oops:

Vous allez pas me faire croire que je suis le seul a utiliser sa ???

Zêtes pas tous des malades de Prime95 qui ne sert a rien ????

Pfff sa me démoralise, BON SANG, NIL SI TU ME LIS, TU VAS POUVOIR M'EXPLIQUER OU EST PASSé MON FICHU ANCIEN TUTO ?????? HEIN ????

Sa doit faire 200 fois sur le forum que je parle de ce log....

Dsolé Psylohk c'est pas ta faute....

Télécharger CPU STABILITY TEST 6.0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...