Psylokh Posté(e) le 29 octobre 2004 Partager Posté(e) le 29 octobre 2004 Essai de mettre tess timing manuellement en fonction de ce qui est ecrit sur ta ram. Si y'a rien d'ecrit, cpu-z 1.24 te donne les spécifications de ta ram. Il se peu que le by-SPD deconne. Pour ce qui est de la temérature chipset, c'est pas bien grave, c'est prévu pour monter haut ces truc la, et le tien est fait pour 200 MHz . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
romain84 Posté(e) le 29 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 29 octobre 2004 j'ai vérifié avec cpuz et les timings qu'il me donne sont ceux que ma CM met en auto. donc ça correspond bien, ma CM s'occupe des réglages. j'ai même essayé de monter le FSB petit à petit dans le bios et ma CM change les timings a partir de 180mhz. elle adapte vraiment les timing par rapport a la fréquence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 29 octobre 2004 Partager Posté(e) le 29 octobre 2004 Donc ton fsb est a 166 et ta ram en (5/6) a 200 MHz ?? C'est ca ?? Et ta ram passe pas memtest86+ ?? SDi c'est ca, alors ta ram est pas bonne. PS: Ton proc a-t-il le coeff débloqué ??Parce que désynchroniser la ram, c'est bien pour tester, mais les perf sont pas bonnes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
romain84 Posté(e) le 30 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 30 octobre 2004 alors après re-test pour ne pas avoir d'erreur il faut que le FSB et la ram soit synchro!!! actuellement j'ai monFSB et ma ram à 180mhz et j'ai effectué 2 pass de memetest86+ sans erreurs!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 30 octobre 2004 Partager Posté(e) le 30 octobre 2004 OK. Mais fait 3 ou 4 passes pour etre plus sur. Maintenant, tu passe a prime 95 ou OCCT Toujours en surveillant la températures de ton cpu de près. PS: j'ai quand meme quelque doutes sur ta ram. Qu'elle soit synchro ou pas elle devrait tenir 400 MHz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
romain84 Posté(e) le 30 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 30 octobre 2004 pour occot c'est fait; 3 fois; et c ok pour max 49°c Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 30 octobre 2004 Partager Posté(e) le 30 octobre 2004 Bah tu monte un peu plus (4 ou 5 MHz au fsb) et tu recommance memtest86+, occt. Dès que ca passe pas, augmentation de vcore, jusqu'a venir a 55°C en full (faut prévoir au cas ou on aurai le droit a une canicule futur ) Evite tout de meme de passer les 1.9 volts. Au dela, la durée vie de ton proc commence a devenir critique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
romain84 Posté(e) le 30 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 30 octobre 2004 tentative réussi aussi à 185mhz mais échouée à 190mhz. là je crois que c'est le moment où il faut toucher au vcore. je suppose que c'est comme pour le FSB on y va petit à petit; étape par étape(0.1 par 0.1; je sais pas si on peut par 0.05)? ou vaut-il mieux essayer de bidouillier le coeff (que j'ai laissé à 11.5 d'origine)genre 11*190? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cmoivoilà INpact Posté(e) le 30 octobre 2004 Partager Posté(e) le 30 octobre 2004 je parle de la t°c du chipset puisque c'est celle lu par tout les logiciels de monitoring.quant a la ram c'est par rapport au timings que je disais ça; mais en réfléchissant c'est con!! si elle est stable avec les timings actuel en 166 pourquoi elle ne le serai pas avec les mêmes timings à 200?! je sais que rien ne vaut un o/c par le bios mais est-ce que je peux tester un o/c avec cette technique (pour la stabilité et la t°c) avant de le valider dans le bios? Heuuu Ram PC2700 == 166 Mhz OCable de 10-15%... et encore en descendant les timings... c'est idiot de penser que pour 33 Mhz sa va tenir... à l'échelle de 166Mhz sa fait +25%.... Ensuite, OCCT pour le test mouais... trop chiant OCCT est pas vraiment très fiable :o Prime95 ne teste que les calculs d'entiers.... très peu la FPU, ce dont tu vas te servir en premier, c'est la FPU (jeux) Donc ben il te faut un test qui teste tout: CPU Stability Test fait très bien l'affaire (version 6.00) Et pour la Ram rien ne vaut Memtest X86.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
romain84 Posté(e) le 30 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 30 octobre 2004 ma ram est de la pc 3200!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cmoivoilà INpact Posté(e) le 30 octobre 2004 Partager Posté(e) le 30 octobre 2004 Ben alors pkoi tas posé la question ?! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 30 octobre 2004 Partager Posté(e) le 30 octobre 2004 Tient, je connaissait pas cpu stability Test !! T'as jamais eu de couille avec ?? Parce que moi et OCCT, on est pas top copain non plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cmoivoilà INpact Posté(e) le 30 octobre 2004 Partager Posté(e) le 30 octobre 2004 Mais c'est pas vrai Vous allez pas me faire croire que je suis le seul a utiliser sa ??? Zêtes pas tous des malades de Prime95 qui ne sert a rien ???? Pfff sa me démoralise, BON SANG, NIL SI TU ME LIS, TU VAS POUVOIR M'EXPLIQUER OU EST PASSé MON FICHU ANCIEN TUTO ?????? HEIN ???? Sa doit faire 200 fois sur le forum que je parle de ce log.... Dsolé Psylohk c'est pas ta faute.... Télécharger CPU STABILITY TEST 6.0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 30 octobre 2004 Partager Posté(e) le 30 octobre 2004 Je suis pas censé connaitre tous les log, et ton tuto: j'ai jamais vu Ou si je l'ai lu, j'ai du lire trp vite lol . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 30 octobre 2004 Partager Posté(e) le 30 octobre 2004 P'tite question pour le soft en question. Dans "Advanced" => "Test" Tu met random ou optimal ?? Parce que je sais pas a quoi ca sert !! Faut-il laisser le "No encryptions tests" coché ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
romain84 Posté(e) le 30 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 30 octobre 2004 vous avez eu des souci avec occt? qu'a-t-il de pas bien? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 30 octobre 2004 Partager Posté(e) le 30 octobre 2004 Bah moi, il me declare un cpu instable, alors qu'il est underclocké et que le voltage etait d'origine. Mais quand je fait tourner winamp avec, je peu oc comme un porc, il me dit rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cmoivoilà INpact Posté(e) le 30 octobre 2004 Partager Posté(e) le 30 octobre 2004 OCCT c'est bienG OCCT je le méprise tous les matinGs.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 30 octobre 2004 Partager Posté(e) le 30 octobre 2004 Je réedit ma question qui se trouve sur la page précedente. P'tite question pour le soft en question.(cpu stability) Dans "Advanced" => "Test" Tu met random ou optimal ?? Parce que je sais pas a quoi ca sert !! Faut-il laisser le "No encryptions tests" coché ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cmoivoilà INpact Posté(e) le 30 octobre 2004 Partager Posté(e) le 30 octobre 2004 ARGH !!!! je t'ai filé la version 5.0 !!!! Rhooo le BoWlaY ! http://www.zdnet.de/downloads/prg/h/a/de37HA_is-wc.html Sa c'est le bon !!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cmoivoilà INpact Posté(e) le 30 octobre 2004 Partager Posté(e) le 30 octobre 2004 Et tte mes excuses !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 30 octobre 2004 Partager Posté(e) le 30 octobre 2004 Et je suis en 56K en plus ...... Heureusement que c'est pas trop gros Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cmoivoilà INpact Posté(e) le 30 octobre 2004 Partager Posté(e) le 30 octobre 2004 :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 30 octobre 2004 Partager Posté(e) le 30 octobre 2004 1,5 Ko/sec.. Ca c'est du DL qu'a d'la gueule Edit: tu mets quel mode ?? CPU Warning ou Troubleshooting ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cmoivoilà INpact Posté(e) le 30 octobre 2004 Partager Posté(e) le 30 octobre 2004 Warming c'est pour dégager un max de chaleur.... pour la T° max au bout de 30 min t'es fixé.... Normal c'est le test de stabilité Troubleshooting c'est pour voir quel type de calcul merde sur le CPU pour en déduire ce qui merde.... et agir en concéquance (et pas monter le Vcore comme un con ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.