Aller au contenu

Migration sagem -> freebox


En combien avez vous recu votre freebox?  

64 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Salut,

Pour ma part je l'ai commander avec une petite peur au ventre :chinois: (quand meme car d'après ce que je lis sur les différents sites j'ai presque l'impression que c'est quelque chose de rare.), reçu dans les temps et je l'ai installé sans problèmes.

Ca fait environ 6 mois qu'elle est branché et aucun soucis

Pourvu que ca dure....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

09-12-2003: inscription free dégroupé sur le Net

11-12-2003: envoi des papiers par la poste

24-12-2003: réception du oolis avec la frebox V2.0 (la trois n'était pas encore sortie) juste pour Noël

30-12-2003: activation de la ligne Free/désactivation de la ligne Wanadoo

02-01-2004: début de facturation

Donc tout pile plois dans les temps malgrè les vacances de fins d'années :censored: et quelues jours d'éconimisé sur la facture parce qu'il avait oublié de m'envoyer le papier avec les logs. Pour eux, j'étais pas encore raccordé alors que je surfais sur le net :censored: mais j'avais pas les logs pour créer des compte mail, gérer mon abonement ou activer mes pages Web. :francais: (moins de 5 minutes de Hotline pour régler le problème).

Je pense qu'on entends beaucoup une minorité de raleurs et de personne ayant réellement eu des problèmes. Les autres surfent et reste tranquille :censored:

Enfin, je sais quand même que les délais pour la Freebox se sont allongés en 2004 car j'ai plusieurs amis et memebres de ma famille que j'ai "converti" et la freebox à mis environ 1 mois à 1.5 mois a arriver. :humour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis abonné Free depuis janvier 2004 degroupé en avril et commandé la freebox en juillet des que le formulaire de remplacement sagem +> freebox a été mis en ligne (début juillet). Depuis j'attends...

Comme toi dans la date de demande freebox mais boiboite reçue jeudi dernier (21 oct).

Courage, c'est pour bientôt !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila g fait commande de la fameuse freebox mais.... ou ce trouve le fameux "suivi de commande" censé etre dans "votre compte"??????

je pense que c'est plutot la rubrique "Etat d'activation de votre compte" qui se trouve a coté des migration 512 ->1024 et ver 2048

Quelqu'un pourrait-il me confirmer cela? Ou alors m'indiquer OU ce trouve cette rubrique "suivi de commande" a a po vu moi :transpi::transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

en fait j'ai pas tout suivi, moi j'suis chez FREE depuis 5/6mois

j'ai pas la Freebox car je suis trop long du central FT

(j'ai pas fait gafe quand j'ai signé) donc j'ai eu le droit a un

joli boitier Sagem, 1024kbit/s (a l'epoque y avait pas mieux)

donc ma question :

on peut avoir la FREEbox si on la demande.. pour 30€ ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les nouvelles freebox (a l'occurence les v4) on quasiment les memes perf que les boiboites sagem.

Sinon pour la commander : ca te coutera :

60€ si tu es entre 0 et 12 mois d'abonnement

30€ si tu es entre 13 et 24 mois d'abonnement

0€ si tu est au dela de 25 mois d'abonnement

Le calcul du nombre de moi d'abonnement se fait avec le nombres de facture (1 facture = 1 mois ). Voila ni plus ni moins.

Sinon pour etre plus precis sur la technique le sagem peut synchroniser au alentour des 63dB d'attenuation (attenuation visible en appuyant les touches Alt + D sous la console de débit des pilotes). Quand a la freebox elle elle a du mal a synchro au dessus de 60dB.

De toute facon meme si tu t'inscris pour faire l'échange mais que t'as ligne ne permet pas de faire le changement ils te le diront et ne te factureron rien (sauf si ils font erreur ce qui arrive relativement souvant :chant: ).

Pour les delai de reception g constater que pour les toute 1ere migration (qd free a eu tous ces pb avec l'achat du sagem) bcp de freenaute n'on tjrs pas recu la boiboite magique ou alors ca a été tres long (4 mois voire +).

Depuis septembre la tendence change avec des reception inferieure a 3 mois, le plus souvant entre 20 jours et 1 moi é demie.

Voila en plusde repondre a la question j'ai fait une petite synthèse sur ce que j'ai pu constatater sur d'autre forum.

edit :

1024kbit/s (a l'epoque y avait pas mieux)
cale veu donc dire quetu as moin de 55 dB d'attenuation donc ui tu peu avoir la freebox...Mais ca risque d'etre chocho pour que tu puisse garder le 1024 tu risque de repasser en 512 mais tu auras le tel gratos en + :arrow: .

Perso je sui a 57dB avec le sagem et pas de 1024 ;) g 2dbB d'attenuation en trop :non: mais j epeu qd meme migrer vers la freebox :arrow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi g tjr le modem sagem dégroupé en 6méga,donk g pa le tel ni tv

payer pour la freebox c la fleme quan mém surtou sachant que la version gratuiite (v2) ne pourra pa migrer vers loffre adsl2+

jpance qu'il vo mieu encore attendre un peu et prendre son mal en patience, kes ke vou en pancer ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
09-12-2003: inscription free dégroupé sur le Net

11-12-2003: envoi des papiers par la poste

24-12-2003: réception du oolis avec la frebox V2.0 (la trois n'était pas encore sortie) juste pour Noël

30-12-2003: activation de la ligne Free/désactivation de la ligne Wanadoo

02-01-2004: début de facturation

Donc tout pile plois dans les temps malgrè les vacances de fins d'années  :yes: et quelues jours d'éconimisé sur la facture parce qu'il avait oublié de m'envoyer le papier avec les logs. Pour eux, j'étais pas encore raccordé alors que je surfais sur le net :mad2: mais j'avais pas les logs pour créer des compte mail, gérer mon abonement ou activer mes pages Web. :mdr2: (moins de 5 minutes de Hotline pour régler le problème).

Je pense qu'on entends beaucoup une minorité de raleurs et de personne ayant réellement eu des problèmes. Les autres surfent et reste tranquille :mdr2:

Enfin, je sais quand même que les délais pour la Freebox se sont allongés en 2004 car j'ai plusieurs amis et memebres de ma famille que j'ai "converti" et la freebox à mis environ 1 mois à 1.5 mois a arriver. :mdr2:

Le passage de Wanadoo ADSL à FREE ADSL : du gâteau :heben:

le 18 Janvier 2005 : appel chez Wanadoo pour passer de l'ADSL 2048 à l'offre Accés libre facturée à la connection ( histoire de garder mon email ) tout changement dont résiliation peut se faire par téléphone chez Wanadoo à condition de s'y prendre avant le 20 du mois pour le mois suivant .

envoie postal dans la foulée du dossier d'inscription à FREE ADSL haut débit 29.99 , imprimé d'Internet et complété

( petite angoisse quand à la période de transition après avoir lu ce topic, vais je devoir me contenter d'un modem 56K pendant quelques temps ? :mdr2: mais le jeu en vaut la chandelle : mare de me faire plumer par Wanadoo , leur 45 euros pour du 512 théorique mon laissé un très désagréable souvenir ! ainsi qu'un modem archi capricieux éternellement à relancer , des baisses de BP régulières , ... ))

le 19 Janvier 2005 : confirmation par email du service client Wanadoo de la prise en compte changement de formule

le 21 janvier 2005 : confirmation par email de validation et prise en compte de mon dossier par FREE , login + mot de passe , attente de "mise en production " de la ligne

le 28 Janvier 2005 : livraison de la FREE V4 je suppose ( 10 jours seulement après avoir posté mon doss ! )

le 31 Janvier 2005 aprèm : : Wanadoo ADSL kaput ! remplacé par FREE ADSL semi dégroupé :mdr2: donc validation par France Telecom et "construction de la ligne" le même jour

le 02 Février 2005 : achat d'un câble réseau Ethernet droit pour brancher la Free sans USB ( meilleur débit forcément ! )

le 03 Février 2005 : tentative de connection de la FREE sur ma carte mère déjà équipée d'une carte Ethernet: marche de suite !!! aucune configuration à faire , vérification du débit : 1196 kb/s (up) 20077 kb/s (down) i.e. : dégroupage total en place :8 pour une

Longueur : 519 mètres ( j'habite Strasbourg centre )

Affaiblissement : 7 dB

le téléphone : marche impec en même temps que la ligne RTC Telecom, la télé : de même ( une quarantaine de chaînes gratuites ! ) :mdr:

Bref un timing de rêve , des délais tout à fait normaux , une fonctionnalité parfaite , ca méritait que je vous en parle ici :-D bye bye Wanadoo :p et bonjours la liberté FREE :mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...