Aller au contenu

Méga coup de gueule


gallean

Messages recommandés

Merci pour les infos concernant la compagnie Asus.

De mon coter, je me demande si toutes les compagnie de toutes les catégorie informatique ne se sont pas passer le mot pour augmenter le prix de leur produit.

Je m'explique, avant une carte video haut de gamme avais un certain prix et quand une meilleur sortais par la suite elle devenais le nouvelle haut de gamme et reprenais le prix de sont prédécesseur. Meme chose pour les CPU, les CASE, les Alimentation, ect,ect,ect.

Mais depuis plus de 1 an, je m'apercoie que non seulement les nouveau produit ne reprenne absolument pas le prix de leur prédécesseur, mais au contraire on des prix booster a mort.

Dans le passer une personne pouvais esperer monter un ordi et s'en tirer avec un prix finale raisonable, mais maintenant peu importe le choix des pieces , pour esperer avoir une machine standard il vous en coutera 2 bras et ceci sans avoir ajouter d'extra a votre superbe machine.

Donc.....je me demande si les consommateurs ne sont pas confronter a un abus quasi certain des constructeurs.

Est-il normale qu'une simple carte video coute le 1/4 du prix total d'un PC ???

Est-il normale qu'un CPU haute-gamme soi vendu plus cher qu'un ecran LCD 19' ??

Je répond NON!! Le simple fait de rajouter FX au CPU AMD ou PCI-Express a une carte vidéo haute-gamme n'a pas a augmenter le prix de facon aussi dérisoir.

Voila 1 an le maximum pour une carte video haute-gamme etait de 300 a 350 Euros, donc pkoi est-ce que j'en voit maintenant a plus de 500 Euros ?? Parce que c'est nouveau?? Noway !! La nouvelle devrais etre a 350 Euros et celle qui etais a 350 euros aurais dunormallement tomber a 250 euros. Ce qui n'est pas le cas.

Donc, y'a-t-il abus des constructeur... je dit OUI.

Ils sont entrain de gonfler les prix a mort pour s'assurer qu'un nouveau PC monter coute a sont acheteur un prix prédéterminer sans possibiliter d'amoindrir le cout total. Ils s'assurent un mega profit sur chaque systeme ,sachant que certain acheteur n'achete pas une machine chaque années.

Je trouve ca scandaleux !! Et vous???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deja ce coup de gueule contre asus c'est du grand n'importe quoi, ton bios plante pas et les asus sont reputé pour etre parmi les plus stable, j'en ai trois, et ca marche de maniere exemplaire, c'est solide etc etc...

apres pour ce qui est des bios, qu'il y ai marqué BETA ou rien du tout, du moment que la carte est stable qu'est--ce que ca peut te faire??? :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à propos des BIOS :

il est certain que de n'avoir que des BIOS beta n'est pas un bon point... en même temps c'est aussi un gage qu'une équipe de développement travaille sur la carte-mère (le coup V.O. / V.F. me fait penser qu'ils n'ont peut-être pas modifier le commentaire, c'est une autre éventualité...)

d'autres constructeurs proposent à peine un BIOS par an... ce qui peut aussi être prix pour un gage de stabilité...

juste pour dire :francais: à ASUS pour les BIOS Beta, c'est certain, mais bon il faut voir tous les arguments (d'où le carton seulement jaune ;))

Cela dit, pour ce qui concerne mon avis perso, je suis certain que je n'aurais pas de mobo ASUS pour ma config, pour d'autres raison que le BIOS (produits beta carrément :ouioui:) et que je me tournerai plutôt vers Epox (si il y'a OC poussé) ou vers Gigabyte (:-D) et probablement pas non plus vers Abit... mais il y'a derrière ça une portion certaine de subjectivité :mad2:

quand au prix des produits, il est certain que le prix des produits de dernière génération devient exhorbitant, en même temps il existe aussi des alternatives qui permettent de monter des PC complets pour moins de 1000 Euros, ce qui n'était pas le cas il y'a 10 ans... (à argent constant). Mais il est certain qu'il devient de plus en plus difficile de combiner qualité du matériel, perfomances et prix contenus...

voili voilou :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizzare ce que tu dit, le simple fait de ne pas enlever "beta" pour un bios est sinonyme de "merde" ?

Ma p'tite Asus A7N8X-E fonctionne à merveille avec le bios 1012 (très récent) que le programme d'installation de bios (fourni par la carte mère) m'as installé sans bug.

Sans parler que l'on peu configurer la voix quand la carte mère fait un check-up au démarrage (en jap', c'est cool :francais: ), un plus rigolo en fin de compte.

Certain constructeur ne founissent même pas de programmes pour changer le bios.

Maintenant, tu y vas un peu fort, si le bios fonctionne correctement et que t'as aucun problème, pourquoi tu te plein ? Tu préfère un bios beta qui fonctionne correctement ou un bios définitif défectueux ?

Pour exemple, chez ati les beta 4.9 fonctionnaient bien, alors beta ou pas, tant que ça fontionne... :humour:

Ceci, dit, je ne remetterai pas en cause le professionnalisme d'ASUS, car comparé à des marques bon marché comme MSI, Asrock, qui sont quand même d'excellentes cartes pour leurs rapport qualité/ prix, on ne peut que féliciter ASUS pour la qualité de leurs fabrication face à la concurence et leur bundle correcte.

[edit] : +1 Korrigan :censored:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca serrait encore mieux si leurs BIOS n'etaient pas des BETA, ils avaient déja fait le coup a une loingteine époque...Avec leur CUV4x-DLS, résultat plantage a tout va, la merdouille totale, enfin...la ils prétendent que ce sont des BIOS finaux, c'est peut être le pire

Heu.... C'était y'as combien de temps ça ? :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos concernant la compagnie Asus.

De mon coter, je me demande si toutes les compagnie de toutes les catégorie informatique ne se sont pas passer le mot pour augmenter le prix de leur produit.

Je m'explique, avant une carte video haut de gamme avais un certain prix et quand une meilleur sortais par la suite elle devenais le nouvelle haut de gamme et reprenais le prix de sont prédécesseur. Meme chose pour les CPU, les CASE, les Alimentation, ect,ect,ect.

Mais depuis plus de 1 an, je m'apercoie que non seulement les nouveau produit ne reprenne absolument pas le prix de leur prédécesseur, mais au contraire on des prix booster a mort.

Dans le passer une personne pouvais esperer monter un ordi et s'en tirer avec un prix finale raisonable, mais maintenant peu importe le choix des pieces , pour esperer avoir une machine standard il vous en coutera 2 bras et ceci sans avoir ajouter d'extra a votre superbe machine.

Donc.....je me demande si les consommateurs ne sont pas confronter a un abus quasi certain des constructeurs.

Est-il normale qu'une simple carte video coute le 1/4 du prix total d'un PC ???

Est-il normale qu'un CPU haute-gamme soi vendu plus cher qu'un ecran LCD 19' ??

Je répond NON!! Le simple fait de rajouter FX au CPU AMD ou PCI-Express a une carte vidéo haute-gamme n'a pas a augmenter le prix de facon aussi dérisoir.

Voila 1 an le maximum pour une carte video haute-gamme etait de 300 a 350 Euros, donc pkoi est-ce que j'en voit maintenant a plus de 500 Euros ?? Parce que c'est nouveau?? Noway !! La nouvelle devrais etre a 350 Euros et celle qui etais a 350 euros aurais dunormallement tomber a 250 euros. Ce qui n'est pas le cas.

Donc, y'a-t-il abus des constructeur... je dit OUI.

Ils sont entrain de gonfler les prix a mort pour s'assurer qu'un nouveau PC monter coute a sont acheteur un prix prédéterminer sans possibiliter d'amoindrir le cout total. Ils s'assurent un mega profit sur chaque systeme ,sachant que certain acheteur n'achete pas une machine chaque années.

Je trouve ca scandaleux !! Et vous???

Bordel

hey tu connais les cours d economie la lois de l offre et de la demande????

si les prix ne baisse pas c est parce que sa ce vent pareil tres bien et il y a beaucoup de demande

:humour: pourquoi il dessendrais les prix c est un systeme capitaliste c est le but de se systeme que l entreprise soit le roi :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Offre et la Demande... si ca serais juste de ca on en parlerais meme pas.... ici on parle carrément d'abus de leur part .

Donc entre etre logique et voir qu'on se fou de notre gueule ou imbecile qui trouve ca normale qu'une carte video coute le 1/4 du prix du PC complet,j'aime mieux etre dans le premier groupe mon p'tit Julspower.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu n'importe quoi ce coup de gueule. Ce n'est pas parceque il y a un beta a la fin du nom de fichier que cela veut dire que le truc est instable. Une version finale n'est souvent qu'une version beta qui a donné pleine satisfaction sans qu'aucun bug genant ne soit détecté. C'est tout. Les produits ASUS sont tres bons et c'est pas pour rien que toutes les configs haut de gamme qui font peter des overclockings de folie sont pour la tres grande majorité basée sur des CM ASUS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu n'importe quoi ce coup de gueule. Ce n'est pas parceque il y a un beta a la fin du nom de fichier que cela veut dire que le truc est instable. Une version finale n'est souvent qu'une version beta qui a donné pleine satisfaction sans qu'aucun bug genant ne soit détecté. C'est tout. Les produits ASUS sont tres bons et c'est pas pour rien que toutes les configs haut de gamme qui font peter des overclockings de folie sont pour la tres grande majorité basée sur des CM ASUS.

:eeek2::cartonjaune:

Asus c'est rock-stable de façon générale :non:

par contre je rejoins Neo sur les diverses optimisations qui sont assez chiantes pour les testeurs (PAT ou pas PAT, FSB plus élevé que prévu ...)

sinon Im-GoD je crois qu'il faut que tu révises ton historique car la carte haut de gamme il y a un an c'était la 9800 XT et elle coûtait 500 euros :non:

tout comme les premières GeForce 4 Ti de l'époque dépassaient les 3000 francs :non:

chaque chose a un coût, c'est un peu normal qu'il y en ait pour toutes les bourses non ? à partir du moment où il y a des power-users pour les acheter :pleure:

c'est pas comme si on vendait très cher un produit INDISPENSABLE d'ailleurs ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof je n'appelerais pas sa en profiter, faut aussi comprendre que la technologie avance à grand pas et plus elle avance et plus elle est cher, se n'est pas pour cela qu'une CG coutera 2000€ faut pas d'éconner mais il faut se faire une raison la technologie avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...