Aller au contenu

probleme suse 9.1


fred46

Messages recommandés

bonjour a tous ,

alors voila apres avoir fais la mise a jour de suse 9.1 via apt au depart pour un probleme de wifi (qui d ailleur n est toujours pas resolu !!!) ,en passant je me suis dit pourquoi ne pas installer kde 3.3 (tres jolie d ailleur) ,

oui mais voila depuis que j ais ce nouveau kde 3.3 ,je ne peut plus installer de fichier rpm qui ce trouve dans mon home/fred/. Avant je cliquais dessus ,une fenetre s ouvrais pour me demander mon mot de passe ,(normal me direz vous) et yast s ouvrait et m installer ce paquetage.

maintenant ca ne le fais plus .

alors je me dis c pas grave je fais clique droit sur le fichier #ouvrir avec# et je selectionne yast et la sa me redemande le mot de passe mais voila ca ne s ouvre pas l icone de yast rebondie sur le bureau un petit moment et disparait puis rien.

je demande votre aide parce qu alors la je bloque ,j ais fe des recherches sur google mais helas rien.

si une bonne ame a une idee a mon probleme je l en remercie par avance :pleure::smack:

merci !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu fais ta mise à jour avec apt-get dist-upgrade ou apt-get upgrade ? Car apt-get dist-upgrade de ne fait que lorsque la nouvelle version de la distrib sort, si tu le fait comme ça, ça te fout le boxon !!

As-tu aussi essayé de repasser sur kde 3.2 pour voir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut et merci de repondre si vite.

tous d abord je n ais pas mis toute le distri a jour mais seulement tous ce qui concerne kde 3.3 et un firmware pour ma carte wifi atmel usb parce que au debut j avias mi toute la distri et ca m avait remplacer le kernel et apres ca il m etais impossible d installer ma carte graphique ati donc j ais desinstalle suse et reinstaller a nouveau et la j ais mi a jour kde 3.3.

d ailleur au passage sur le kernel 2.6.4-52default les drivers ati nickel mais sur les autres impossible bizarre meme en compilent le noyau rien a faire.

pour en revenir a mon probleme de yast il y aurais pas une manipe a faire pour que ca fonctionne normalement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu lance yast depuis une console, ça t'aporterais p-e des infos.

tu peux aussi vérifer que l'association de fichiers est la bonne (dans le KDE CC, je sais plus où, mais y a de quoi gerer les associations de fichiers et mettre yast pour les rpm)

si tu le fais en root, yast fonctionne imùpec, ou pas?

si tu trouvais un moyen d'avoir des log, ça serait cool :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous

bon alors voila en console les rpms fonctionnes

en cliquant sur yast sur le bureau il s ouvre

c est juste si je clique sur un rpm que j ais par exemple telecharge que ca ne marche plus

tu peux aussi vérifer que l'association de fichiers est la bonne (dans le KDE CC, je sais plus où, mais y a de quoi gerer les associations de fichiers et mettre yast pour les rpm)

ou trouver ce KDE CC ?

en attendant merci de m aider c est sympat :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, je suis peut-être encore allé un peu vite...

dans kde, dans le centre de controle de kde, il y a une partie relative aux associations fichiers<->applications.

c'est dans composants kde ->association de fichier -> application -> x-rpm

et là tu devrai voir si c'est la bonne commande qui y est associée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...