Aller au contenu

probleme newbie & firefox


noobietux

Messages recommandés

Tout d'abord je commencerais par dire que je suis totalement newbie sous linux (mdk 10.1 communauty) et j'aimerais bien me servir de firefox, le seul navigateur que j'ai essayé qui m'affiche correctement les pages web.

J'ai réussi à l'installer (pas trop dur :francais: ) d'abord avec des RPM mandrake puis (apres l'avoir desinstallé) avec le package officiel.

Mon probleme est que je ne peut le lancer qu'en root, soit dans une session root (ce que j'aimerais évité) soit en le lançant depuis une console, en root, avec la commande ./firefox.

Quand je le lance sans les droits root il ne se lance pas du tout.

Mes recherche sur google ayant été infructueuses je me permet de poster içi, merci d'avance pour votre aide qui sera la bienvenue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout, comme l'a dit TOM : tu ne l'utilise pas en root, jamais!!! (d'ailleurs, tu ne te loggue pas en root tout court, comme ça on en parle plus).

Pourquoi avoir viré le package de mdk? il est tres bien, voire même probablement mieux que celui que tu as téléchargé ( au niveau optimisation et compilation)

Bon, bref, si tu veux pouvoir l'utiliser en tant qu'user normal, il va p-e falloir lui donner des droits en execution pour tous les utilisateurs... donc tu va dans le repertoire où tu l'as installé, et tu regarde les executables pour root que tu chmod a+x, ainsi qu'un droit en mlecture sur tous les fichiers (histoire d'avoir des icones, etc...)

Si jamais c'est du chinois pour toi, je te conseille vivement d'aller dans les topics épinglés et de suivre les différents tutos pour débutants, et même pour non-débutants.

D'ailleurs, dans tous les cas, je te conseille d'aller les regarder, comme ça tu peux aporter ton avis, des améliorations, et en plus ça te permettra de mieux apréhender tes nouveaux problemes... :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins lorinc et tuxxx, déinstalle le RPM il existe en version 1.0PR. Il faut utiliser au maximum les RPM dispos sur le net si tu veux garder un système propre et cohérent (je ne dis pas que ce n'est pas possible, mais c'est beaucoup plus dur que de cliquer sur "installer" ou "désinstaller")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai commencé par installer un RPM soit disant pour mandrake mais non officiel qui a du me pourrir tout, enfin je pense.

Ensuite je l'ai installé depuis une console en tant que root et la il ne lançait pas.

Même pas peur j'ai effacé tout le répertoire créé enfin pas tout parceque quand je le reinstalle il retrouve mes preferences et ne veut se lancer qu'en root a nouveau .

Donc je me dit que si j'effacais tous les fichiers de config de firefox et même toute trace de celui çi et que je le reinstall proprement il doit y avoir des chances pour que ça marche, mais il me faut savoir ou il stocke mes preferences. :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

QUOTE (noobietux @ 25-10-2004 12:48:47)

mais il me faut savoir ou il stocke mes preferences. transpi.gif

dans ton répertoire personnel, ".mozilla" ...

("~/.mozilla")

Merci beaucoup :ouioui:

Probleme resolu apres avoir effacé les répertoires /.mozilla et une reinstall propre.

Merci à tous. :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...