Aller au contenu

[CG] Nvidia et leur pci-express


neodyme

Messages recommandés

je voudrait gueuler un coup a propos de Nvidia et de leurs carte GeForce 6600 et 6600 GT . Ca fait depuis leur sortie qu'il nous promette une version AGP et au derniere nouvelle on attend toujours !

Le pci-express est bien joli mais a part passer chez Intel et a leur dernier chipset on peux pas ! Et AMD dans l'histoire ? Nvidia va leur sortir un magnifique nForce 4 compatible en pci-express mais le probleme c'est que pour les AMD 64 en socket 939 avec leur prix prohibitif !

Alors pour ceux qui veuleut des prefs pa trop mauvais avec des moyens limités ils font comment a part acheter des processeur AMD en socket A avec la bien sur pas de pci-express ? Ils peuvent pas donc il attende comme des c** pour des carte en AGP.

Voila merci nvidia ( et ATI c'est pas plus glorieux car leur derniere carte , la X700 , n'est elle meme pas prevue en AGP ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant, moi je râle parce qu'on n'a pas de date précise pour les 6800/GT/Ultra en PCI-e. A croire qu'ils auraient meiux fait de faire des 6600 en AGP et des 6800 en PCI-e :transpi:

Plus sérieusement, c'est comme tout, on nous annonce une date, et faut toujours attendre un peu plus. La patience est de mise avec les nouveaux produits.

En ce qui concerne la différence de performance entre PCI-e et AGP, oui, pafois celà est notable d'après certains sites, mais c'est vraiment minime. Après, il ne me semble pas avoir vu de sites qui ait mis en cause le bridge; il me semble que les drivers sont plus souvent mis en avant. De plus, en général la conclusion était que "solution du bridge de nVidia = solution d'ATI" en terme de performance, les deux solutions se valent.

Mais bon, vivement la disponibilité en masse des nouvelles cartes sur PCI-e et AGP :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut se baser sur ce test pour comparer les versions AGP et PCI-e??? je croyais que le port AGP était "limité" quand il cohabitait avec du PCI-e, et que pour éviter de "brider" sa carte il fallait éviter cette solution?

Je me trompe ou...?

En cas d'erreur de ma part, sorry :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce test ne vaut pas grand chose, enfin c'est plutot qu'il aurait fallu le lire en entier au lieu de regarder les graphiques seulement, le port AGP est completement bridé sur cette carte mere car il n'utilise pas la liaison AGP avec le northbridge, en fait il est monté sur bus pci, donc il est bridé a 133MO/s au lieu du debit agp 8x normal...

donc non en fait ce test ne montre rien.

et au passage a PGU egal les cartes en PCIE sont aussi performantes que les AGP.

sinon neodyme si tu veux une config puissante a pas trop cher u peut te rabattre sur du socket 754 a64 avec une 6800GT aux fesses, et pour mettre ca par terre il en faudra du temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Korrigan.

Sinon, le HSI de Nvidia ne bride pas du tout les perf. Déja qu'il fonctionne trés bien dans le sens AGP-->PCI-E (sur la série 6800)....ou il est aussi perf qu'une solution native PCI-E.....alors dans le sens PCI-E-->AGP (série 6600)......laissé moi rire!!

Clubic et tom's hardware on fait des teste trés poussé la dessus.

Et d'ailleur je rapelle que les X800 ne sont que PCI-E nativement. Les X800 AGP on également un bridge (convertisseur PCI-E-->AGP)....sauf qu'il est interne est complétement intégré au GPU. Mais ça change strictement rien au fonctionnement!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon neodyme si tu veux une config puissante a pas trop cher u peut te rabattre sur du socket 754 a64 avec une 6800GT aux fesses, et pour mettre ca par terre il en faudra du temps...

Moi je veux bien si tu me donne les sous :ouioui: mais avec un budget d'environ 450 euros pour le processeur , la carte mere , la mémoire et la carte graphique ça va etre un peu charette :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...