Aller au contenu

[HTML] - Alinéa / Tabulation


Sarvok

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis en train de développer un site pour les TPE (attention ca compte Coeff 2 au bac :ouioui:) et j'aimerais faire un alinéa en début de paragraphe ... Je pense que ca peut-être util pour aérer mon site :transpi:

Ma question est donc : savez vous comment je peux faire ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Je crois que tu peux utiliser la balise <pre> qui prend le texte tel quel (et donc qui prend en compte les retours a la ligne et les espaces...

<pre>
   Texte affiché tel quel
</pre>

Si tu veux plus faire une liste, je te conseille d'utiliser la balise faite pour ca:

<ul>
 <li> element 1 </li>
 <li> element 2 </li>
<ul>

Si tu te poses des questions sur certaines balises et leur utilisation (et les attributs CSS disponibles), je te conseille ce site que ej trouve pas mal, ou sinon tous les sites dans les references des INpactiens pour la programmation.

Good luck ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Il y a moyen de faire ça très simplement avec le CSS :)

Le fichier styles.css

.indent {
  text-indent: 40px;
}

Un fichier .html

<head>
 <link type="text/css" rel="stylesheet" href="styles.css" />
</head>

<body>
 <p class="indent"> A la pêche aux moules moules moules je n'veux plus y aller maman ... Les gens de la ville ville ville mon prit mon panier maman :p lol
</body>

C'est bien blockquote pour faire un semblant d'alinéa ...

Mais si je me rappelle bien il passe un espace en haut et en bas du texte mis entre cette balise. Et puis d'un point de vue sémantique du code je ne pense pas que ce soit très correct ... ce n'est pas une citation que tu veux faire mais un paragraphe donc la balise <p> est plus indiquée.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...