semionsi Posté(e) le 23 octobre 2004 Partager Posté(e) le 23 octobre 2004 Alors voila j'ai un disque sur S-ATA mais je ne dispose pas de port S-ATA mais de ports IDE. Est-ce qu'un adaptateur IDE -> S-ATA ca existe? ou un adapatateur S-ATA sur carte PCI? Merci d'avance de vos reponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 23 octobre 2004 Partager Posté(e) le 23 octobre 2004 salut Il existe des cartes PCI avec 2 ou 4 port SATA, gérant le raid ou pas , il te faudras attendre d'avoir une carte mère qui gère le SATA en natif pour en profiter un max, car les port PCI sont limités en bande passante, mais cela fonctionnera..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pipotron Posté(e) le 23 octobre 2004 Partager Posté(e) le 23 octobre 2004 Il en existe certainement aussi ailleurs, mais à l'époque j'en avais acheté un chez eux (très rapide) : Adaptateur IDE/Serial ATA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
semionsi Posté(e) le 23 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 23 octobre 2004 Merci pour vos réponses mais c'est quoi la bande passante avec un adaptateur S-ATA sur pci? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 23 octobre 2004 Partager Posté(e) le 23 octobre 2004 la bande passante est caracterisée par le format des données 8 bits, 16 bits , 32 bits etc... et la fréquence supportée par le bus, comprendre le canal par où circule les données ou informations. ex :16 ( en bit) * 133.106 ( Mhz )= 2128*10^6 bit/s, soient (2128*10^6)/8 = 266*106 octets/s (8 octets par bit) soient (266*10^6 )/1024 = 259.7*10^3 Ko/s (1 Ko = 1024 octets) soient 259.7*10^3 /1024 = 253.7 Mo/s la bande passante enfin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clemasteredge Posté(e) le 23 octobre 2004 Partager Posté(e) le 23 octobre 2004 Il en existe certainement aussi ailleurs, mais à l'époque j'en avais acheté un chez eux (très rapide) : Adaptateur IDE/Serial ATA +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chips-disqueman Posté(e) le 24 octobre 2004 Partager Posté(e) le 24 octobre 2004 Il en existe certainement aussi ailleurs, mais à l'époque j'en avais acheté un chez eux (très rapide) : Adaptateur IDE/Serial ATA Hum, il me semble que ça sert à connecter un disque Parallel-ATA sur un port SATA, et non l'inverse... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
semionsi Posté(e) le 24 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 24 octobre 2004 C'est bon j'ai trouvé ce qu'il me fallait: c'est un adaptateur SATA sur carte PCI avec 2 ports SATA mais je ne peux profiter que d'une bande passante 132 Mo/s au lieu de 150 Mo/s pour une prise SATA directement sur la cm. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cgaucel Posté(e) le 26 octobre 2004 Partager Posté(e) le 26 octobre 2004 Voir ma contribution sous mon nom, cgaucel, sur l'installation d'un DD SATA avec contrôleur sur port PCI. Je n'ai aucun moyen de vérifier si les performances sont au rendez-vous, le seul élément de choix étant pour moi de pouvoir réutiliser le DD en cas de changement de configuration, les nouvelles CM n'ayant souvent qu'un seul port IDE, donc deux disques à réserver en priorité aux lecteurs et graveurs ceux-ci étant encore rares et chers en SATA. Cordialement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
semionsi Posté(e) le 2 novembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 2 novembre 2004 c'est bon j'ai commandé un adaptateur SATA sur carte PCI (high point rocket 1520 ici) qui devrait arriver d'ici quelques jours Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 2 novembre 2004 Partager Posté(e) le 2 novembre 2004 pour les débit faut pas fantasmer j'ai essayé mes disques en natif sur la ma carte mere et sur une IC7-MAX3 comparés aux débits sur la carte PCI l'ecart n'est pas signicatif, je n'ai pas dépassé les 106 Mo et en raid 0, sinon dur de passer les 85 en mode IDE sur ces trois montages.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
damalix92 Posté(e) le 2 novembre 2004 Partager Posté(e) le 2 novembre 2004 J'aurais dit 33MHz le PCI et 32 bit pour les ports "classiques"... ce qui donne 133Mo/s de bande passante. J'me trompe peut-être. Mais il me semble que c'est ca. Il doit y avoir des ports PCI 64 bits mais sur les serveurs seulement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 3 novembre 2004 Partager Posté(e) le 3 novembre 2004 d'après les spécifications PCI 2.1 >32 Bits / 33 Mhz et 2.2 32 Bits / 66 Mhz (64 bits quand les structures le permettent) ce qui nous donne respectivement :125 Mo et 256 Mo. à la question du choix de la gestion du SATA sur carte ou ports natifs : même combat les deux passeent par l'interface PCI la reponse en image donc vérifier que la carte contrôleur soit conforme à la norme PCI 2.2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
damalix92 Posté(e) le 3 novembre 2004 Partager Posté(e) le 3 novembre 2004 ben si ca passe par le bus PCI, c'est plus du natif non ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 3 novembre 2004 Partager Posté(e) le 3 novembre 2004 natif signifie que la puce controleur est intégrée à la carte mère, donc on ne passe pas par les ports PCI, mais la gestion est assuré par l'interface PCI, comme son nom l'indique cette interface assure l'Interconnectabilité des Composants Périphériques : carte réseau, modem, controleurs raid et autre carte son, disques durs et autres lecteurs, c'est un bus intermédiaire entre le bus processeur (NorthBridge) et le bus entrée/sortie (SouthBridge), seul l'AGP échappe à ce bus en etablissant un lien direct avec le bus processeur, dans le cas du PCI express c'est le traitement des données qui est différent : c'est une interface SERIE contrairement au PCI qui est paralléle, en gros des composants installés ou que l'on peut installer sur une carte mére pour élaborer sa config béta, passe par cette interface sauf le proce, la mémoire et la carte graphique AGP. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 3 novembre 2004 Partager Posté(e) le 3 novembre 2004 pour les débit faut pas fantasmer j'ai essayé mes disques en natif sur la ma carte mere et sur une IC7-MAX3 comparés aux débits sur la carte PCI l'ecart n'est pas signicatif, je n'ai pas dépassé les 106 Mo et en raid 0, sinon dur de passer les 85 en mode IDE sur ces trois montages.... 106 Mo/s c'était 4x Raptor en RAID 0 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 3 novembre 2004 Partager Posté(e) le 3 novembre 2004 exact 4 raptors 37Mo en raid 0 j'ai acheté le premier il y a pres de 2 ans, et puis j'ai choisi à chaque fois d'augmenter mon stockage en rachetant un autre raptor, tout les six mois.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 3 novembre 2004 Partager Posté(e) le 3 novembre 2004 exact 4 raptors 37Mo en raid 0 j'ai acheté le premier il y a pres de 2 ans, et puis j'ai choisi à chaque fois d'augmenter mon stockage en rachetant un autre raptor, tout les six mois.... Bizarre... Peux-tu me dire combien de débit en Mo/s pour 2x Raptor en RAID 0, s'il te plait ? Parce que c'est pour comparer avec mon disque dur SCSI Ultra320 qu'il débite à 54 Mo/s (non RAID) sur la carte contrôleur SCSI Ultra160 (pas U320) en PCI 32 bits. C'est pour ca que j'ai regardé sur les sites qui ont dit que le performance d'un seul disque dur entre SCSI Ultra320 et Raptor SATA est identique dont 50 Mo/s en moyenne. Donc j'ai cru que c'était 150 Mo/s à fond pour 4x Raptor RAID 0... Par contre, je n'ai jamais essayé les disques durs SCSI Ultra320 en RAID 0 pour savoir Voilà c'est pour ca que je me demande parce que tu es un seul qui a 4x Raptor sur le forum PC INpact donc je profite te demander Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 3 novembre 2004 Partager Posté(e) le 3 novembre 2004 la réponse dans quelques heures, je fouille dans mes archives j'étais équipé tout SCSi Ultra II Wide avec des disques LVD 160, sur l'adaptec 2940U2W, avant de passer au tout Serial..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 3 novembre 2004 Partager Posté(e) le 3 novembre 2004 la réponse dans quelques heures, je fouille dans mes archives j'étais équipé tout SCSi Ultra II Wide avec des disques LVD 160, sur l'adaptec2940U2W, avant de passer au tout Serial..... Erf... La carte SCSI Ultra 2 Wide = 80 Mo/s maxi, c'est moins mieux que SATA Raptor. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 3 novembre 2004 Partager Posté(e) le 3 novembre 2004 c'est sûr, j'ai ré-installé cette bonne vieille carte avec son Atlas IV, dis moi avec quel log tu fais tes tests, histoire de mettre un peu de cohérence dans tout celà... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 3 novembre 2004 Partager Posté(e) le 3 novembre 2004 c'est sûr, j'ai ré-installé cette bonne vieille carte avec son Atlas IV, dis moi avec quel log tu fais tes tests, histoire de mettre un peu de cohérence dans tout celà... CrystalMark Tu peux le trouver dans le topic "Qui a la plus grosse..." dans le section d'hardware. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 3 novembre 2004 Partager Posté(e) le 3 novembre 2004 J'ai trouvé http://www.pcinpact.com/forum/sujet_24100_0.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 3 novembre 2004 Partager Posté(e) le 3 novembre 2004 alors là surprise surprise : raid0 des 4 Raptor avec 2 barrettes de corsair : 15196* raid0 des 4 Raptor avec 4 barrettes de corsair : 13446 raid0 des 2 Raptor avec 2 barrettes de corsair : 12968 raid0 des 2 Raptor avec 4 barrettes de corsair : 11306 Sata Maxtor 160 avec 2 barrettes de corsair : 8309 Sata Maxtor 160 avec 4 barrettes de corsair : 7584 et la surprise : Maxtor 200 USB 2 et QUANTUM ATLAS IV SCSI le même indice : 4212 * le max atteint en lecture séquentiel 112 et 108 en écriture Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZinZin Posté(e) le 3 novembre 2004 Partager Posté(e) le 3 novembre 2004 Hihi, je viens d'acheter une NF7-s d'occaz, et je me demandai a quoi servait ce serrilel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.