Aller au contenu

socket 939 et 754 pci-x = le topic info !


ilcanzese

Messages recommandés

  • Réponses 504
  • Créé
  • Dernière réponse

Par contre j ai acheter 2 x 512 DDR pc 3200 no name.J ai pris la cm asus A8N SLI deluxe avec donc 4 emplacement pour la ram.

J aurais besoin d aide sur un point

11043407547iLxxKwiEv_1_10_l.jpg

Sur la carte 2 slot bleu et 2 slot noir sur laquelle des 2 couleur je dois mettre ma ram

Merci

PS: C peut etre tout con je sais mais c pour etre sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le cas de l'utilisation de 4 barrettes Ram, il est préférable d'utiliser des barrettes "Single Side" (puce seulement d'un côté de la barrette). Les A64 sont très capricieux de ce côté là et underclock la RAM pour compenser à de la DDR333 au lieu de DDR400 s'il y a 4 barrettes doubles faces. Pour plus d'informations sur les A64 S939 et controlleur mémoire, je vous conseille de lire d'aricle de X86-Secret. (Graphique : SS = Single Side; DS = Double Side; T1 et T2 correspondent au "Commad Rate" de la Ram). Attention, dans ce graphique la dénomination des slots ram ne correspond pas à celle de l'asus. Sur l'asus le Slot 1&2 (un bleu+noir adjacent) correspondent au premier canal, les deux suivant au deuxième canal !

RamX86.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur la GA-K8NXP-9 un zalman 7000B-Cu passe a votre avis

sur la version sli il eput y avoir des porblemes avec le dsp (cf site de zalman)

cela doit etre la meme chose pour la version GA-K8NXP-9

est on oblidé de mettre le dsp? est vraiment efficace, utile? ou est ce un simple argument amrketing?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur la GA-K8NXP-9 un zalman 7000B-Cu passe a votre avis

sur la version sli il eput y avoir des porblemes avec le dsp (cf site de zalman)

cela doit etre la meme chose pour la version GA-K8NXP-9

est on oblidé de mettre le dsp? est vraiment efficace, utile? ou est ce un simple argument amrketing?

Je me suis posé la question aussi. De plusieurs revues de cartes Giga (Gigabyte "pratique" le DPS depuis quelques temps) j'en tire:

1) utilité très douteuse

2) la carte marche très bien sans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le cas de l'utilisation de 4 barrettes Ram, il est préférable d'utiliser des barrettes "Single Side" (puce seulement d'un côté de la barrette). Les A64 sont très capricieux de ce côté là et underclock la RAM pour compenser à de la DDR333 au lieu de DDR400 s'il y a 4 barrettes doubles faces. Pour plus d'informations sur les A64 S939 et controlleur mémoire, je vous conseille de lire d'aricle de X86-Secret. (Graphique : SS = Single Side; DS = Double Side; T1 et T2 correspondent au "Commad Rate" de la Ram). Attention, dans ce graphique la dénomination des slots ram ne correspond pas à celle de l'asus. Sur l'asus le Slot 1&2 (un bleu+noir adjacent) correspondent au premier canal, les deux suivant au deuxième canal !

RamX86.png

Donc si je comprends bien le tableau sur les deux derniers (bleu et noir) c'est ok aussi pour du dual ?

Cela veut dire qu'il n'y a plus de risque d'interférence avec le ventirad de toute façon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh ... vous etes surs la ?

j'ai mis mes 2*512 kingston Double Side sur les 2 slots bleus et au boot il me dit dual channel, dans le bios je suis bien en 2*200FSB

qu'en pensez vous ? ca marcherait mieux si je mettais les 2 rams sur la pair slot bleu/noir de gauche, a cote du proc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les dissipateurs ou on pe pas virer le ventillos pour le changer pousiere ... envie ... tuning..

j aime bien zalman mais la se sera non !

ABIT sortirai plusieur model de leur carte nf4 939 sli

dont suremen une vertion 3rd eye ( bon on s en douter tous mais bon )

patience !!!!! fini l overcloc primitif ou il fo regler dans le bios (fini les port paralelle est serie pouaaaaa !!!! ) mais faut tenir !!

l overclok pour se que l on veu quand on veu sans restart as un prix la patience

ou allor pas encore de vrai test mais ntune ... a voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leadtek nForce 4 Ultra NF4UK8AA

nforce4 ultra leadtek

La carte mère nForce 4 de Leadtek sera bientôt disponible au prix de 130€ TTC. Un tarif intéressant au vu de ses possibilités :

Chipset Nforce4 Ultra

4 x Dual DDR 400

1 port PCI Express 16x

2 port PCI Express 1x

4 port PCI

2 port IDE/UDMA

4 ports SATA Raid

Son 7.1

Port audio coaxial SPDIF

8 ports USB2.0

3 ports Firewire

LAN 1gb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour avoir vu la gigabyte GA-K8NXP-SLI en vrais il est impossible de mètre un WC ou un rad passif sur le chip et d après certain forum il fais du bruit le ventilo

:keskidit:

Justement, je guette les forums pour des avis d'utilisateurs. Y en a pas encore beaucoup. J'en ai pas encore lu un qui se plaint du bruit.

En tout cas j'ai posé la question sur le forum de hardware.fr a des possesseurs de la GA-K8NF-9 (c'est le même ventirad) et pour eux çà fait pas de bruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...