Aller au contenu

Overclocker mon Celeron 2 GHz


X-System

Messages recommandés

Salut à tous !

J'ai voulu essayer d'overclocker mon Celeron 2 GHz (socket 478) à fond. S'il sera grillé ce n'est pas grave parce que ce n'est pas cher :eeek2:

Alors j'ai retiré mon Celeron 2 GHz sur mon 2e ordinateur pour mettre sur mon 1er ordinateur (qui équipe un P4 HT 2.4 avec ASUS P4P800 Deluxe). C'est parce que la carte mère dans mon 2e ordinateur limite à 132 MHz FSB (il n'y a pas au dessus de 132 MHz).

Le ventirad est standard (Intel) et j'ai retiré la plaque thermique car elle est 90% usé. Donc j'ai mis la pâté thermique générique (en habitude, je ne mets pas la pâté thermique sur mon Celeron quand il n'est pas overclocké :D )

Pour commencer l'overclocking, j'ai mis directement 150 MHz FSB au lieu de 100 MHz FSB. Le résultat, ca marche ! Il affiche à 3 GHz :-D

Voir la vidéo du réglage pour passer à 3 GHz

Et j'ai appuyé la touche "pause" pour voir la fréquence du processeur que je l'ai overclocké.

Voir la vidéo de la fréquence du processeur

Son température est 44° C (vu dans BIOS que j'ai laissé pendant 10 mn) seulement pour le ventirad standard ! :-D

Et je continue pour atteindre à 3.2 GHz. Le résultat, ca ne marche pas. Pareil pour 3.1 GHz.

Quand je finis l'overclocker. Je veux le retirer mais le ventirad est dur pour enlever par contre il est totalement déverrouillé. Alors je l'ai tiré assez fort.

Le résultat ?

Celeron est collé sur le ventirad !!! :mdr:

Et le support du socket n'est pas encore déverrouillé mais Celeron est déjà retiré !!! parce que je l'ai retiré trop fort :-D:roule:

Mais le support du socket n'est pas cassé... Ouf !

Et j'ai regardé que la pâté thermique est complément fondue et collée au bout de 15 mn d'utiliser l'overclocking :roule::mad2:

p.s. : je ne peux pas screeshot sur l'affichage de CPU-Z parce que Windows 2000 ne peut pas démarrer à cause le pilote non valide (Celeron n'a pas HyperThreading) :roule:

Il faut que j'achete une carte mère qui n'est pas comme ASUS (Intelligence artificielle). Je veux une carte mère qui obéit mes réglages pour atteindre 4 GHz (FSB 200). Qui connait cette carte mère que je voudrai ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vi c'est clair que contre un Barthon (ou mon futur a64 :byebye: )

Mais sinon pour ton histoire de proco qui reste collé, ca m'a fait pareil avec mon p4 3ghz quand j'ai viré le sp94, collé dessus, et aussi pareil sur un 1.5ghz soket 370

Ca doit etre propre a intel les proco qui reste collé sur le rad :francais:

:fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la plaque thermique, ca ne colle pas. J'ai viré la plaque thermique pour voir, ca colle avec la pâte thermique (seulement avec Celeron, je n'ai pas viré la plaque thermique sur mon P4 :transpi: )

Là, je vais re-tester mais avec une petite plaque d'acier (0,5 mm d'épaisseur) entre le ventirad et le processeur pour éviter être collé que je vais tester avec le Vcore pour atteindre plus de 3 GHz :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne marche pas... J'ai augmenté à 0.05 V en plus dont 1.6 V total. Ca ne boot pas.

Ma carte mère est ASUS qui n'aime pas vraiment l'overclocking... :pleure:

En vrai, je ne me compte pas trop pour overclocker. Je me compte seulement la performance des disques durs.

Et autre chose, c'est marrant avec la plaque d'acier que mon Celeron a pris 10° C en plus donc 55° C en idle :D:pleure:

Mais ca ne colle pas :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vi c'est clair que contre un Barthon (ou mon futur a64 :iloveyou: )

Mais sinon pour ton histoire de proco qui reste collé, ca m'a fait pareil avec mon p4 3ghz quand j'ai viré le sp94, collé dessus, et aussi pareil sur un 1.5ghz soket 370

Ca doit etre propre a intel les proco qui reste collé sur le rad :D

Tiens ! un processeur de 1.5 GHz sur le socket 370... C'est quoi le processeur ? un Pentium III ?

Pentium III Tualatin en socket 370 -> 1.4 GHz maxi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qd ton CPu est collé au dissip, tu démontes la manette du socket proprement, et tu te rettrouves avec un CPU collé au dissip, a ce moment là, plutôt que de tirer en arroère comme un bourrinos, tu tournes doucement le CPU de manière a le décoller...

Ah ok mais bon j'ai réussi tirer directement comme le bourrin. Mais le support du socket n'est pas encore cassé :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...