Aller au contenu

Combien de chansons des vos ipod


mesange

Messages recommandés

Tout d'abord merci de vos réponses.

J'ai pu constater aujourd'hui sur celui de quelqu'u à quel point il est joli est facile à utiliser, mais encore des interrogations en suspend !

Je voudrais savoir le nombre de chanson on peut mettre dans un un IPOD de 4 GO et sous quel format compréssé ou non ? Je ne me repère pas très bien avec le GO le MO :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord de rien :-D

Apple annonce que 1000 chansons peuvent être stockées sur l'iPod Mini. Moi-même j'ai un iPod mais pas un mini (un 15 Go), il en est pour le moment à 2000 chansons et j'ai donc encore pas mal de place. Faisons un rapide calcul ; 4Go une fois formaté dois laisser dans les 3,5 Go disponible. Une chanson de 3 minute 30 en AAC ou mp3 en 128 kb/s ça doit faire 128/8*60*3,5/1000 ça fait 3,36 Mo. Donc 3,5 Go peuvent contenir 3500/3,6 1190 chansons et des poussières.

Attention toutefois, car les images qui illustrent les chansons sont encapsulées et leur poids s'ajoute à chaque musique (hé oui même si on a la même image pour tout un album). Chaque musique achetée sur l'iTunes Music Store contient une image grand format de la pochette de l'album, ce qui diminue bien sûr le nombre de chansons qui peuvent être stockées ; autour de 900. Certains utilitaires permettent d'extraire ces images pour ne garder que la musique et gagner de la place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, et pour les enregistrements serait il possible en branchant l'ipod sur par exemple un poste lecteur CD, d'en enregistrer le cd contenu, par inverse d'écouter l'ipod par le biais de ce même poste toujours par un branchement ?

Et non pas encore... pas encore ? Oui car la rumeur (toujours elle) murmure qu'un nouvel iPod intégrera une fonction d'enregistrement directe. Rien n'est moins sûr ; en attendant seul l'iTalk de Griffin permet de brancher une entrée son type minijack, mais capture le son en mono.

Par contre pour écouter le son de l'iPod sur des hauts-parleurs, beaucoup d'accessoires permettent beaucoup de possibilités. Des accessoires permettent de le brancher en filaire sur une chaîne hifi, ou sur des hauts-parleurs autonomes où l'iPod s'enfiche comme sur le Dock (sa station d'accueil). Il existe même des télécommandes et un module pour diffuser le son par onde radio, et donc sans fil. C'est le baladeur "mp3" qui a le plus d'accessoires actuellement. Attention : tous ne sont pas accessible à l'iPod mini

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

630 morceaux pour 4,5 Go.

A noter que l'encodage est plus lourd que le standard : la moitié en AAC en 192 kbps et le reste en MP3 en 320 kbps.

Sauf les musiques achetées sur ITMS en AAC 128.

L'encodage est un choix important et qui mange plus ou moins de place.

De toute façon, à l'expérience (2 ans), on a plutôt tendance à écouter régulièrement les mêmes 100 morceaux... le reste c'est du remplissage rarement écouté.

C'est pour cela que le iPod mini est largement suffisant pour stocker 500 morceaux en encodage amélioré au mieux.

:incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

630 morceaux pour 4,5 Go.

A noter que l'encodage est plus lourd que le standard : la moitié en AAC en 192 kbps et le reste en MP3 en 320 kbps.

Sauf les musiques achetées sur ITMS en AAC 128.

L'encodage est un choix important et qui mange plus ou moins de place.

De toute façon, à l'expérience (2 ans), on a plutôt tendance à écouter régulièrement les mêmes 100 morceaux... le reste c'est du remplissage rarement écouté.

C'est pour cela que le iPod mini est largement suffisant pour stocker 500 morceaux en encodage amélioré au mieux.

:eeek2:

A partir de 160 (voir 192 pour le vbr) kbs en mp3 et 128 kbs en AAC, la différence avec le CD audio de référence n'est plus perceptible. Ils correspondent aux préréglages "haute qualité" dans iTunes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A partir de 160 (voir 192 pour le vbr) kbs en mp3 et 128 kbs en AAC, la différence avec le CD audio de référence n'est plus perceptible. Ils correspondent aux préréglages "haute qualité" dans iTunes.

:transpi:

Pas d'accord : j'ai eu clairement une meilleure écoute mp3 à 320 kbps pour du jazz (Miles Davis et beaucoup d'électro-jazz).

En particulier les basses "proutaient" à 128 et les hautes "zzzrillaient"... si tu vois ce que je veux dire :top:

Bon, ça aurait pu être convenable aussi entre 192 et 320. Mais j'avais la flemme d'essayer tous les paliers : un jour je me suis décidé à encoder mes mp3 en 320.

C'est bien plus encombrant, mais au final, je préfère un encodage riche :

- pour une discothèque inférieure à 1000 morceaux

- dont j'écoute régulièrement moins de 200,

- et qui utilisera 8 Go sur mon iPod 10.

Avec l'arrivée récente du AAC et en particulier les excellents encodages faits par l'ITMS (à 128), je me réconcilie avec les encodages "réducteurs".

Je trouve quand même que les encodages AAC 128 que je peux faire moi-même sur ma machine sont perceptiblement moins réussis : je fais donc du AAC 192.

Mais je dois reconnaître que je fais dans le subjectif car s'il s'agit de passer de la zique en voiture, les finesses sont totalement inaudibles.

Il n'y a qu'en reproduction convenable qu'on peut en juger : casque de bonne facture ou chaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord : j'ai eu clairement une meilleure écoute mp3 à 320 kbps pour du jazz (Miles Davis et beaucoup d'électro-jazz).

En particulier les basses "proutaient" à 128 et les hautes "zzzrillaient"... si tu vois ce que je veux dire :francais:

(...)

Mais je dois reconnaître que je fais dans le subjectif car s'il s'agit de passer de la zique en voiture, les finesses sont totalement inaudibles.

Il n'y a qu'en reproduction convenable qu'on peut en juger : casque de bonne facture ou chaine.

J'avoue être perplexe. J'ai fait des tests comparatifs entre Apple Lossless, AAC et Ogg Vorbis avec de la musique classique et les meilleurs 2.1 du marché, les SoundSticks (pas la nouvelle version analogique, mais celle avec l'ampli USB numérique) Harman Kardon. Je ne fais pas la différence entre le AAC 128 et le lossless. Le ogg 128 est légèrement en retrait (et il faut déjà tendre l'oreille), il offfre une image sonore moins dynamique, avec de légers effets de trainement. Mais il est écoutable dès 64 kbs, contre 96 pour le AAC. Si d'autres ont déjà remarqué des pertes qualitatives en AAC 128, j'en suis curieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

falou,

A quoi ça sert le AIFF à 1411 kbps quand ce serait aussi bien en AAC 128 ?

C'est une VRAIE question, pas une boutade.

C'est un peu comme ces clients qui t'envoient leur superbe image 10x15 en 72 dpi pour l'imprimer format A4 tout super très bô !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

falou,

A quoi ça sert le AIFF à 1411 kbps quand ce serait aussi bien en AAC 128 ?

C'est une VRAIE question, pas une boutade.

C'est un peu comme ces clients qui t'envoient leur superbe image 10x15 en 72 dpi pour l'imprimer format A4 tout super très bô !

A rien :mdr2:. Il y a des méthodes vieilles comme le monde (enfin comme l'acquisition numérique) pour compresser sans perte, à base de delta packing avec 50% de compression. L'Apple Lossless est de cet acabit. Ces formats non compressés ou compressés sans perte sont utilisables comme "masters" pour après les mettre au format voulu (car passer d'un format compressé même excellent à un autre diminue la qualité), et le non compressé n'a pas besoin de ressources pour être décodé mais d'un simple DAC, et est très facilement lisible car faiblement propriétaire si je puis dire. Pour la vidéo le problème est le même, en pire. Qui travaille sans compression avec la vidéo ? Vu le poids et les débits exigés... le moindre camescope numérique compresse à la volée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
ds un 128MO combien on peut mettre de chansson rpd vite sur melissa.e@wanadoo.fr sil vous plais C tres tres tres urgent

Si c'est du mp3 128mbs, je dirais 35. En bas de l'édition de post, tu as une option "notification par email", il suffit de cocher et tu sais quand on t'a répondu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...