Aller au contenu

Quel est le meilleur rapport qualité/prix

Fulu

Quel est le meilleur rapport qualité/prix, entre ces differents mac?  

29 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

qu'entend tu par "trés bientot remaniée"???? :56k:

pour l'ecran faut au moins du 22"

la fonction de pivot je m'en fou...

je me laisserai bien tenter par un 30" :pleure: mais mon boss va pas apprecier la note.... :haine:

Bientôt remaniée par l'introduction d'une nouvelle version du G5. Peut-être le 970gx, peut-être le 970mp... dual core ou non, le powermac va passer à 2x3 ghz d'ici un mois maxi, de l'avis général.

Enfin, pour l'écran, pourquoi pas le 23" ? Pour le 30" il faut y rajouter le prix de la 6800...

• Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse
ben je serais assez tenté par le 23" mais je pense que tu sais qu'il y a eu qque soucis de couleur sur certaines series... :-D

Il y a des 23" reconditionnés à -20% sur l'Apple Store ; là c'est le moment ! Si tu constates un problème de rose, ils sont obligés de te le reprendre de toute façon car c'est de la vente par correspondance. Je serais toi je n'attendrais pas.

je suis passé a la fnac cette AM, j'ai vu un moniteur apple 30" :p

c'est impressionnant... ;)

mais ces gros :francais: de la fnac l'on branché sur un packard poubelle... :transpi:

avec une radeon 9250... :smack:

du coup rien que le diaporama qui defilait ramé a mort... :chinois:

j'aimerais bien voir un 23" en vrai... :francais:

je suis passé a la fnac cette AM, j'ai vu un moniteur apple 30" :|

c'est impressionnant... :|

mais ces gros :pleure: de la fnac l'on branché sur un packard poubelle... :|

avec une radeon 9250... :zarb:

du coup rien que le diaporama qui defilait ramé a mort... :craint:

j'aimerais bien voir un 23" en vrai... :pleure:

les boolay...

Sinon pour l'écran je te déconseil les enciennes séries d'écran TFT Apple, trop de rémanence, regarde du côté des 20" LCD classique, dans les 800€ pour un bon écran avec un bon contraste et temps de réponse :)

c'est clair qu'en PAO il faut que les couleur soit impecable...

maintenant j'ai pas encore vu le 23" d'apple (derniere generation) au niveau colorimetrie... :zarb:

maintenant c'est clair que si je trouve un bon 22" CRT je dirais pas non :transpi:

Ben waip, dans le monde professionnel, on se permet pas de prendre un écran plat parsqu'il est joli.. il faut qu'il soit particulièrement performant et abouti..

comem les graveurs DVD par exemple c'est asp encore trop ça ^^

:copain:

"Autrement dit, l’écran semble avoir du mal à passer du noir au gris puis de nouveau au noir sans laisser des traces vidéo inverses. Toutefois, l’affichage est dans l’ensemble exceptionnel : les couleurs sont vives et chaudes et les détails sont restitués avec précision. La vidéo est quant à elle homogène et ne présente aucun bruit. (La qualité de lecture vidéo est encore meilleure lorsque vous connectez l’écran à un Power Mac G5). Les textes s’affichent également de manière très nette et extrêmement contrastée ; le moniteur reproduit à merveille les blancs lumineux et les noirs profonds."

note 7,9/10

Test ZDnet

"Stunning image quality will nevertheless leave Windows users wishing for better controls. "

("la qualité d'image renversante laissera néanmoins de côté des utilisateurs

de Windows souhaitant de meilleurs controles")

PC World

note : 4/5

niveau "évolubilité" ( :copain: ) je pense que le 2x2 est le meilleur rapport qualité/prix :

Au niveau de quoi ;) Evidemment, si 500 euros sont négligeables... quant aux perfs du 2x2 face au 2*1,8, sur quoi vous basez-vous pour justifier ces 500 euros ? Je viens de faire un tour sur le site de benchmark Xbench. +5% à peu près pour le 2x2 par rapport au 2x1,8 en note globale. Pour le CPUtest, c'est de cet acabit aussi. Enfin, quoi que je puisse dire rien n'y changera ;)

Comparatif Xbench

par exemple :

la memoire : 256 pour le bi-1.8 et 512 pour le bi-2 (oui je sais de toute facon je devrais en rajouter ;) )

Disque Dur : 80 Go sata pour le bi-1.8 et 160Go pour le bi-2 (ca aussi je mettrais mon lacie firewire de toute facon :ouioui: )

ensuite pour le bi-1.8 4 Go de ram max pour le bi-2 8Go maxi

et enfin :

bi-1.8 :

Connecteurs PCI

Trois connecteurs PCI longs disponibles (64 bits à 33 MHz)

bi-2 :

Connecteurs PCI

Trois connecteurs PCI-X longs disponibles : un connecteur 64 bits à 133 MHz et deux connecteurs 64 bits à 100 MHz

voila enfin je sais pas ce que je pourrais brancher sur ces connecteur PCI-X mais bon vaut mieux prevoir non??? :zarb:

par exemple :

la memoire : 256 pour le bi-1.8 et 512 pour le bi-2 (oui je sais de toute facon je devrais en rajouter ;) )

Disque Dur : 80 Go sata pour le bi-1.8 et 160Go pour le bi-2 (ca aussi je mettrais mon lacie firewire de toute facon :ouioui: )

ensuite pour le bi-1.8 4 Go de ram max pour le bi-2 8Go maxi

et enfin :

bi-1.8 :

Connecteurs PCI

Trois connecteurs PCI longs disponibles (64 bits à 33 MHz)

bi-2 :

Connecteurs PCI

Trois connecteurs PCI-X longs disponibles : un connecteur 64 bits à 133 MHz et deux connecteurs 64 bits à 100 MHz

voila enfin je sais pas ce que je pourrais brancher sur ces connecteur PCI-X mais bon vaut mieux prevoir non??? :zarb:

Fais tes comptes : Combien te coûteront ces 256 Mo de plus ? Combien il en coûte de rajouter un 2e disque de 80 Go que tu pourras faire tourner en RAID pour être plus performant qu'un seul disque de 160 Go ? En plus si tu comptes monter à plus de 4 Go ta mémoire d'origine tu peux la jeter, parité oblige. Enfin t'as raison si c'est pas toi qui paye, prends le 2x2,5 :yes:

peut etre pas le 2x2.5 mais au moins le 2x2 :transpi:

et pour les poert PCI express??? t'en pense quoi???

A moins que tu ne veuilles du gigabit ethernet ou du Fibre Chanel, une carte audio pro, ou une (future) CG PCI-E, je vois pas l'intérêt, ni même du PCI tout court d'ailleurs, dans ton cas. A moins de mettre un controleur pour un dur SCSI 250 Go 10.000 rpm?

A moins que tu ne veuilles du gigabit ethernet ou du Fibre Chanel, une carte audio pro, ou une (future) CG PCI-E, je vois pas l'intérêt, ni même du PCI tout court d'ailleurs, dans ton cas. A moins de mettre un controleur pour un dur SCSI 250 Go 10.000 rpm?

ah ouais peut etre du SCSI ca pourrai etre pas mal... :transpi:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...