Aller au contenu

alimantation pc


devils

Messages recommandés

salut,

Tu peux utiliser cette alim sur ton portable, l'amperage de 4A n'est pas un handicap, cela fait environ 80 watts...il n'est meme pas dit que ton portable au demarrage, sollicite plus ton alim, les amperes délivrés sont en fonction de la charge, exemple : ton portable en idle aura besoin de 2.6A, l'alim lui fournira 2.6 si tu sollicite ton chipset graphique et ton lecteur cd pour la lecture d'une video il te faudra plus de puissance donc l' alim haussera l'amperage delivré.

relation simple : P ( en Watt )= U ( en Volt ) * I ( en Ampere ) en courant continu, pour qu'une alim fonctionne de façon optimale, la puissance demandée doit être au minimum de 60% de la puissance de l'alim....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai même envie d'en rajouter une couche, dans le cas d'une tour, une alim surdimensionnée par rapport au besoin de la config, chauffera plus et pour peu que la vitesse de ces ventilos soient auto-ajustée sera plus bruyante et d'un moins bon rendement donc, qu'une alim plus justement adaptée, qui peut le plus peut le moins n'est pas totalement vrai dans ce cas là.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'ai un pc portable et g plus de chargeur!! et je voudrais s'avoir si je prend un chargeur de 19v et de 4,.. ampere mon pc va chauffé ou avoir un probleme?? mon Pc demande 19v et 3.16 ampere!!

Merci de me dire!! :8

Tatar33, je crois qu'ici il était tout simplement inquiet parce que l'alimentation qu'il va utiliser donne 4 A au lieu des 3.16 nécessaires, mais si j'ai bien compris, l'alimentation ne donnera jamais 4 A à moins que le PC ne le solicite vraiment ?

pour tous les deux:

-si le disjoncteur electrique, (compteur EDF), de ta maison fais 30 Ampere et que tu demande à EDF de te le passer à 45A, est ce que ton PC crame ?? :fume:

-si la batterie de ta voiture fais 12V 45 A/H et que tu mets une batterie de 12V 75A/H est ce que les ampoules de tes phares explosent ?? :yes:

-si dans ton PC, (une tour), tu as une alim de 350 W et que tu la remplace par une de 450 W, est ce que ton athlon XP2000 devient un athlon XP3000 ??? :mega:

:oops:

par contre l'alim que tu veus utiliser, j'espere que ce n'est pas une alim de chez GIFI !!! parce que ça c'est tout juste bon pour des jouets !!

il peut y avoir un risque pour la partie alim du portable, parce que ce genre d'alim, (bon marché), font rarement le redressement double alternance, bref......je vais pas te faire un cours sur le redressement d'une tension alternative :transpi:

-au mieux:

ton portable mettra plus de temps à charger

-au pire:

la partie alim interne de ton portable va chauffer :transpi:

donc tu peus essayer, mais surveille !!

PS:

si c'est l'alim de autre portable, il n'y a pas de problemmes :-D

:-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher gailuron, si je souscris à tes comparaisons, j'émettrais une petite objection en ce qui concerne le choix de la capacité de la batterie, si comme tu le dis il n'y aura pas de problèmes en aval avec une batterie de plus grande capacité, seul HIC en amont l'alternateur devra fournir deux fois plus de travail donc consommation de carburant, et mise à l'épreuve du pont de diodes et du régulateur de tension, don tu hypothéqueras la durée de vie.....eh oui...conseil d'un electricien auto / metteur au point : c'est cadeau....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cher tatar :francais:

j'ai bien reçu ta lettre du 24-10-2004 14:29:40 :-D

si....eh oui...conseil d'un:

-electronicien d'equipement

-electricien batiment

-electricien industriel

-conducteur routier tous vehicules

-mecano (par feu mon pere) auto, moto, poids lours, et velo

-et j'en passe et des meilleures sur mes capacités manuelle et intelectuelles qui gerent le tout et qui me permettent une polyvalence agrémenté d'une experience de 43 ans de vie sur terre, (je compte pas les vies anterieures)

:byebye:

je confirme donc, ce que tu dis...........mais !!....................parceque il y a un mais !! :

je n'ai pas jugé opportun de mentionner cela puisque ----> nous parlons informatique !!

surtout que pour reprendre ta precision......et la rendre encore plus precise:

tu commet l'erreur de penser que l'alternateur devras fonctionner en permanence pour remplir la baterie, alors qu"en fait une fois chargé:

l'alternateur ne fairas que completer la décharge de la baterie lorsque elle est utilisé.

on n'est bien loin de fournir deux fois plus de travail à l'alternateur comme tu le dis !!!!

je vais faire simple, comme j'aime à le faire:

_____________________________________________________________________

-tu as:

-un batterie de 75 A/H (Amperes par Heures)

-un alternateur qui delivre 45 A/H

resultat:

-ton alternateur va peiner pour remplir la batterie

une fois la batterie chargé, (et elle le sera à fond !!)

-tu roule en allumant, phare, sono, etc... et tu consomme 10A/H

resultat:

ton alternateur ne va fournir que 10 A/H.............et c'est tout !!!!

_____________________________________________________________________

donc:

pas de surconsommation ni de mise à l'epreuve du pont de diode ni du regulateur dont leur durée de vie n'auras été hypothéqué que pendant la premiere charge, si l'on suppose que la batterie était entierement vide dés le départ, chose pratiquement impossible.

.....eh oui...conseil d'un pedagogue qui trouve que la meilleure façon de faire passer un message c'est de le faire concis et non sous forme de spitch de 14 pages où le lecteur n'a en rien à foutre de savoir qu'une batterie au plomb ce charge avec un courant de 10% de sa capacité.....eh oui......cadeau....... :fou:

bon bin j'espere ne pas l'avoir fais trop long..........pas pour toit tatar, mais pour les autres qui n'ont quà lire ce que j'ai mis en gras sans avoir besoin de se prendre la tete.

:pciwin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

originale la consommation en A/H !!?

t'envole pas 10 ampères pour toutes ces consos là c'est completement du délire, quant à savoir si le débat est déplacé ou non, le plus sûr c'est qu'il ne peut être fait de modification sur quelques systeme que ce soientt sans considérer l'iNpact de la modification sur le systeme en entier et c"est valable pour toute chose.....j'ai connu un mauvais médecin qui est mort à 92 ans, et inutile de crier je ne suis pas sourd, bonsoir très cher....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha....je vois que tu n'aime pas que l'on te contredise :transpi: meme si on te le prouve :iloveyou:

originale la consommation en A/H !!?

t'envole pas 10 ampères pour toutes ces consos là c'est completement du délire

P=U*I

puissance en Watt= tension en Volt que multiplie l'intensité en Ampere.

donc: I=P:U (l'Intensité = la puissance en watt divisé par la tension en ampere)

-feux de croisement:

55W*2=110w:12=9.16Amperes

+

-veilleuses

5W*2=10:12=0.83 Amperes

=

9.16+0.83= 9.99 AMPERES !!!!

tatar :kc: :iloveyou:

quant à savoir si le débat est déplacé ou non, le plus sûr c'est qu'il ne peut être fait de modification sur quelques systeme que ce soientt sans considérer l'iNpact de la modification sur le systeme en entier et c"est valable pour toute chose..

t'as pas OC ta machine ?????

tatar :kc: :iloveyou:

.j'ai connu un mauvais médecin qui est mort à 92 ans

-moi j'ai faillis connaitre un jeune tres bon medecin, mais il n'est pas encore né!!

-je vois pas le raport avec la choucroute...............vive les chips !!!

tatar :kc: :iloveyou:

et inutile de crier je ne suis pas sourd, bonsoir très cher....

-je vois pas où j'ai crié ??

-inutile de crier un sourd ...est sourd.... et non MALENTENDANT, faut pas confondre !!!!

tatar :kc: :iloveyou:

bonsoir à toi aussi, très cher, j'espere que l'electricien auto/metteur au point auras apris quelque chose d'utile pour sa proffession :non::iloveyou:

(tu travaille chez "feux vert" ou "norauto" ??)

PS:

citation de gailuron dans un topic j'sais plus où, et je reponds à Mikeizbak :

quand on te prouve que tu as tort,...........reconnais ce que dis l'autre et ferme ta gueule...... tu auras l'air moins con !!!

Mikeizbak m'a prouvé que j'avais tort..... et j'ai fermé ma gueule parceque il avait raison!!! :eeek:

:byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas bon à l'auto bilan ta caisse : seulement deux veilleuses, pas d'éclairage de plaque, l'éclairage du tableau de bord, et le moteur ne tourne pas, pas de jauge, pas de sondes températures et autre équipement électronique à alimenter, j'en passe et des meilleurs, pas de coup de démarreur tu la pousse ta trapanelle, allons tu décolles gailuron66.

PS:c'est sympa d'avoir éteint la sono pour faire tes calculs.

Apposer ton âge et ton expérience comme un sceau de qualité à tes assertions, est à la fois pitoyable et regrettable, regrettable car j'emballais mes premières minettes tandis que ta mère te tendait une cuiller pour te nourrir, pitoyable parce que : la valeur n'attend pas le nombre des années....l'âge est parfois un gage de sagesse, l'expérience une richesse mais ton imprudence et ta précipitation nous montrent que tu te laisses dominer par tes sentiments, j’ai utilisé la manière pour faire ma remarque sur tes comparaisons, il eût été plus sage de réfléchir un peu, loin de moi l’envie de la querelle, juste une mise au point…..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

STOP!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

:-D

:reflechis:

il eût été plus sage de réfléchir un peu, loin de moi l’envie de la querelle, juste une mise au point…..

Quelle maitrise de la langue francaise :mdr::mdr::mdr::mdr:

Serieux ca fait un peu pitié le reglement de compte sur un forum non-adapté...

En tout cas, on peux voir que vous connaissez U=RI et P=UI tous les 2! :yes:

Vous etes donc au meme niveau :transpi::transpi:

Mais si on reflechit bien : P=RI² !!!!!!!! :yes::yes::yes::yes::yes:

Put1 qu'est-ce que je suis fort!!!!!! :8 :8

:smack:

:transpi::byebye::byebye::byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais arrete tu t'enfonce :reflechis:

qu'est ce que tu en as foutre ?????

seulement deux veilleuses, pas d'éclairage de plaque, l'éclairage du tableau de bord, et le moteur ne tourne pas, pas de jauge, pas de sondes températures et autre équipement électronique à alimenter

tu te contredit:

  originale la consommation en A/H !!?

t'envole pas 10 ampères pour toutes ces consos là c'est completement du délire

heureusement que le ridicule ne tus pas :transpi:

alors alons'y, rajoute ce que tu veus, mettons 10 Amperes de plus sans compter le demarreur, (a moins que chez norauto les voitures roulent au demareur :byebye: ), ça nous fais:

(tu veus pas non plus que je te calcule les 5 secondes d'utilisation du demarreur??)

20A et si tu roule une heure soit: 20 A/H

-tu as:

-un batterie de 75 A/H (Amperes par Heures)

-un alternateur qui delivre 45 A/H

resultat:

-ton alternateur va peiner pour remplir la batterie

une fois la batterie chargé, (et elle le sera à fond !!)

-tu roule en allumant, phare, sono, etc... et tu consomme 20A/H

resultat:

ton alternateur ne va fournir que 20 A/H.............et c'est tout !!!!

donc ton alternateur travaillera à moins de la moitié de ce qu'il a été conçu !!!

alors arrete de te rendre ridicule à essayer de démonter ce que je dis.

au fait:

il eût été plus sage de réfléchir un peu, loin de moi l’envie de la querelle, juste une mise au point…..

c'est bien ce que tu dis :transpi: mais faudrait le mettre en application :-D meme si les mise au point des autres contredisent les tiennes.

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, on peux voir que vous connaissez U=RI et P=UI tous les 2!  :byebye:

Vous etes donc au meme niveau  :transpi:  :transpi:

:byebye: moi je connais mais pas lui, sinon il y a longtemps que la discussion aurait été close !! il aurait tout simplement été d'accord :reflechis:

originale la consommation en A/H !!?

t'envole pas 10 ampères pour toutes ces consos là c'est completement du délire

il est evident qu'il ne comprend pas :transpi:

et je lui ai fais grace de calcul en tenant compte du coefficient de resistivité du cuivre constituant les fils d'alimentation:

je sais plus comment s'ecrit "ro" ou son symbole:

R="ro" *L/s

Resistance=coefficient de resistivité que multiplie la Longueur divisé par la Section

:-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai jamais été etudiant et je ne resort pas mes cours :transpi:

sortis de cinquieme je suis allez direct pour trois ans de CAP electronique d'équipement (CAP qui sert à rien :transpi: )

:-D

petit édit:

meme avec 20 ou 30 A il y a encore de la marge :reflechis:

seulement deux veilleusessi tu veux selons les auto tu en rajoute deux devant, 10W, pas d'éclairage de plaque10W, l'éclairage du tableau de bord8W, et le moteur ne tourne pasoui mais c'est un diesel, mettons 2W pour l'electrovane d'arret, pas de jauge5W, pas de sondes températures0W et autre équipement électronique à alimentermettons 20W

CELA NOUS FAIS :55WATT/12=9.6 A

soit au total environ 20 Amperes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

STOP!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

:-D

:francais:

oui, alors bon, y'a pas encore de coups de hache, même loin de là, mais c'est vrai que c'est peut-être pas la peine de se prendre la tête dans ce topic (MP, MSN, ICQ :ouioui:)

par contre je suis pas certain du sens de la question, où il est d'abord question de chargeur avant d'être question d'alimentation :mad2: pour alimenter le PC, ça ira surement...

par contre, pour charger sa batterie, il faut aussi se méfier car les batteries nécessite parfois un chargement répondant à des "étapes" précises (paliers etc...)

alors êtes-vous sur que vous répondez à sa question...??

cela dit, ce n'est pas vraiment mon domaine de compétence, j'espère que je dis pas de conneries ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...