Dartouner Posté(e) le 21 octobre 2004 Partager Posté(e) le 21 octobre 2004 Bonjour, voila a noël j'ai decidé de macheter un nouveaux DD, mais un copain a moi ma di d'acheter un DD + Boîtier externe pour disque dur Mais je ne c'est pas si sa vaux le coup. Se DD me servirais a metre juste des fichier . Donc voila je voulais savoir si le DD externe brancher en usb et aussie rapide que le DD brancher en ide, Et si c raisonable? :) merci bye Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ULTeAm PhOeNiX Posté(e) le 21 octobre 2004 Partager Posté(e) le 21 octobre 2004 Salut, Bah faut te dire surtout si tu dois le déplacer ou non ? Car, si tu n'as pas l'occase de le déplacer, ca ne sert à rien, en plus, il risque de te prendre de la place en dehors de ton UC plutot qu'autre chose... à part si tu n'as plus de place dans ton UC pour le brancher... dans ce cas, oué, pourquoi pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dartouner Posté(e) le 21 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 21 octobre 2004 Hm merci je compte me deplacer souvent. donc vaux mieux. Merci Mais pour la vitesse? c pareille? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ULTeAm PhOeNiX Posté(e) le 21 octobre 2004 Partager Posté(e) le 21 octobre 2004 Je pense qu'en externe, ca doit etre un peu plus long qu'en interne, mais, à vérifier, c'est une info dont je ne suis pas trop sùr... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 21 octobre 2004 Partager Posté(e) le 21 octobre 2004 bin en externe tu as plusieur choix, du moins rapide au plus: -USB1 (nul !!!) -USB2 (il faut que tu ais l'USB2 sur ta carte mere, sinon tu rajoute une carte PCI en USB2) -FIREWIRE (faut l'avoir sur la carte mere, sinon tu rajoute une carte ..............firewire) il y a aussi le tiroir extractible (PC eteind !!) mais il faut que l'autre PC sur lequel tu veux le brancher ait le meme suport approprié Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 21 octobre 2004 Partager Posté(e) le 21 octobre 2004 salut voila les resultats, avec un Maxtor 200 Mo externe en usb 2.0, c'est déjà mieux qu'en firewire, compare avec les perf de ton disque interne....moi je trouve cela plutot bien, j'y ai meme installé mes clients EDK et bittorrent, j'ai fait 3 partitions, comme çà je télécharge directement sur eux et j'ai pas à recopier les fichier parfois volumineux... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dartouner Posté(e) le 21 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 21 octobre 2004 D'acord merci bon ben v prendre un disque dur externe merci bcp! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ti Gars du Nord Posté(e) le 21 octobre 2004 Partager Posté(e) le 21 octobre 2004 regarde si ton boitier externe a un interupteur car c'est quand mm pratique de le couper quand tu ten sers pas le icy box est sympa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 21 octobre 2004 Partager Posté(e) le 21 octobre 2004 salutvoila les resultats, avec un Maxtor 200 Mo externe en usb 2.0, c'est déjà mieux qu'en firewire par contre l'occupation processeur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 21 octobre 2004 Partager Posté(e) le 21 octobre 2004 Le Maxtor One Touch USB aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 22 octobre 2004 Partager Posté(e) le 22 octobre 2004 c'est justement celui que j'utilise, c'est version USB et FIREWIRE... voilà un coup d'oeil sur l'occupation : entre 23et 96 connections, en down à 44 et 11.6 en up, c'est la memoire qui est le plus sollicitée ( dans ce cas là, bien sûr!) : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 22 octobre 2004 Partager Posté(e) le 22 octobre 2004 par contre l'occupation processeur bah generalement quand tu transferes des fichiers tu ne joue pas en meme temps ou tu ne fait pas grand chose d'autre qui demande de la puissance donc l'occupation processuer c'est bien la derniere des preoccupations... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xixou2 Posté(e) le 22 octobre 2004 Partager Posté(e) le 22 octobre 2004 Avec ton dur usb 2.0, tu rouleras autour du 20 Mbytes/sec, avec un IDE ata100, 50 Mbytes/sec. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sarvok Posté(e) le 22 octobre 2004 Partager Posté(e) le 22 octobre 2004 Avec ton dur usb 2.0,tu rouleras autour du 20 Mbytes/sec, c'est pas 40 ou 60 MB/s ? Sinon +1 pour l'externe si tu veux le bouger : j'ai niqué un HDD en le bougeant et un ainsi aussi, et pas mal de gens qui le bouge le casse .... Normal le HDD c'est ce qui ya de plus fragile dans un PC ! Il était encore garanti mais bon v'la les données que tu perds ..... Ma partie de super héros Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milohoffman Posté(e) le 22 octobre 2004 Partager Posté(e) le 22 octobre 2004 bah generalement quand tu transferes des fichiers tu ne joue pas en meme temps ou tu ne fait pas grand chose d'autre qui demande de la puissance donc l'occupation processuer c'est bien la derniere des preoccupations... heu ouais m'enfin quand tu réalises des sauvegardes planifiées t'es bien content de pouvoir faire autre chose en même temps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 22 octobre 2004 Partager Posté(e) le 22 octobre 2004 Tu utilises quoi pour faire tes sauvegardes Milo? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 22 octobre 2004 Partager Posté(e) le 22 octobre 2004 Avec ton dur usb 2.0,tu rouleras autour du 20 Mbytes/sec, avec un IDE ata100, 50 Mbytes/sec. J'ai des ata et des sata je peut te dire que le ata c'est du 30-35Mo/s et le sata 55-60Mo/s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.