axlfong Posté(e) le 21 octobre 2004 Partager Posté(e) le 21 octobre 2004 Salut tous, alors le but du jeu c d'égaler la vitesse d'un 486 DX100 avec un PIII ou P4 alors ce que je c pour l'instant c baisse du bus, du coeff et du voltage proc mais est ce qu'il y aun soft genre emulateur 486 (je c que c la meme famille de processeur donc les meme instruction de base) genre temporisateur pour effectuer la meme vitesse d'execution Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Koguna Posté(e) le 21 octobre 2004 Partager Posté(e) le 21 octobre 2004 Heu simple question pourquoi tu veux l'underclocker... Il existe des soft pour faire marcher les ancien jeux qui ralentit le pc si tu veux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yamxx Posté(e) le 21 octobre 2004 Partager Posté(e) le 21 octobre 2004 Je sais pas quel est le but de la manoeuvre : tu peux baisser le fsb au minimum mais je suis pas sur que tu puisse descendre tres tres bas ca doit etre limité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 21 octobre 2004 Partager Posté(e) le 21 octobre 2004 Pour Pentium 4, je ne pense pas pour faire comme 486 DX4-100... Par exemple, mon Pentium 4C à 2.4 GHz, ma carte mère supporte FSB 100 MHz minimum donc mon Pentium 4C à 2.4 GHz sera 1.2 GHz minimum par ma carte mère. Et j'ai eu un ancien Pentium 4A à 1.8 GHz avec la carte mère Abit SA7 qui supporte 800 MHz minimum pour mon ancien Pentium 4A (coef débloqué ) et FSB 100 MHz minimum. Alors Ce n'est pas facile pour underclocker avec Pentium 4. Pareil pour Pentium III... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 21 octobre 2004 Partager Posté(e) le 21 octobre 2004 faut commencer par desactiver les memoires caches du proc, la deja les perfs vont s'ecrouler apres un underclocking enorme et la meme si les perfs seront pas les memes on approchera deja d'un tres vieux proc! sinon sic'est pour faire tourner un vieux prog y'a certainement d'autres moyens. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sarvok Posté(e) le 21 octobre 2004 Partager Posté(e) le 21 octobre 2004 Si tu veux il me reste un 480 50Mhz sous mon lit... Komplet en état de marche ! J'veux bien l'échanger contre un P III ou un P IV Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duke98 Posté(e) le 21 octobre 2004 Partager Posté(e) le 21 octobre 2004 heu il y a plus simple il y a des petits soft qui font des boucles vides pour ralentir ton proc. c'est pratique pour les tres tres vieux jeux sinon je vois pas l'interet de l'underclock Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 21 octobre 2004 Partager Posté(e) le 21 octobre 2004 salut va voir par ici : http://www.chez.com/mobali/sperso/emu486/html/welcome.html ou là http://www.combose.com/Computers/Emulators...6_Architecture/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZinZin Posté(e) le 21 octobre 2004 Partager Posté(e) le 21 octobre 2004 Moi aussi j'ai envie de savoir pquoi il veut downclocker autant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 21 octobre 2004 Partager Posté(e) le 21 octobre 2004 certain jeux fonctionnent trop vite ou pas avec nos config actuelles, pour certains jeux comme las jeux d'echecs cyrius, il faut dans le bios un memory hole pour reduire la memoire installée pour eviter de bouger les barrettes, pour l'apprentissage des langues genre assimil aussi, sinon Oh comble ! tu as un message d'erreur : memoire insuffisante malgre le Go installé, dans le bios on peut aussi mettre sur enabled dans advanced CPUID Maximun Value limit, le logiciel viellot qui n'accete pas plus de 3 au lieu de 16 pour un P4 3.2.... c'est pour jouer que pour jouer... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.