foucaulo Posté(e) le 20 octobre 2004 Partager Posté(e) le 20 octobre 2004 J'ai environ 100 hres de linux et je suis très débutant en matière de unix. En FreeBSD, à chaque fois que j'ai installé un "port" (si c'est comme ça que ça ce nomme...) rare sont les fois où qu'ils ont fonctionné ... je vous site mon problème avec proftpd. (peu être que je fait la même erreur à chaque fois qui sait) apres l'avoir installé jai changé le fichier /usr/local/etc/proftpd.conf pour ce contenu ServerName "My ftp server" ServerType standalone DefaultServer on Port 21 Umask 022 MaxInstances 30 User nobody Group nogroup DefaultRoot ~ <Directory /> AllowOverwrite on </Directory> <Anonymous ~ftp> User ftp Group ftp UserAlias anonymous ftp MaxClients 10 </Anonymous> apres avoir redémarré le service une connection en résulte: "421 Service not available, remote server has closed connection." et je ne comprend pas je crois que tout devrais fonctionner quelqun a une idée?? merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 20 octobre 2004 Partager Posté(e) le 20 octobre 2004 ben faut réussir à bien configurer le programme... moi j'ai pas essayer proftpd... pour faire un simple ftp anonyme, pure-ftpd me suffit largement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gauret Posté(e) le 21 octobre 2004 Partager Posté(e) le 21 octobre 2004 Quand tu as une erreur comme ça, ton premier réflexe doit être d'aller voir les logs. Qu'est-ce qu'ils disent ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 21 octobre 2004 Partager Posté(e) le 21 octobre 2004 Il n'y a pas un fichier de conf plus général dans /etc/ ???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gauret Posté(e) le 21 octobre 2004 Partager Posté(e) le 21 octobre 2004 Il n'y a pas un fichier de conf plus général dans /etc/ ???? Je pense pas, il se l'est compilé à la main, donc c'est dans /usr/local/etc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
foucaulo Posté(e) le 21 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 21 octobre 2004 mes logs ne disent rien.... aucuns fichiers de config dans /etc pour proftpd(dans mon cas mais j'ai trouvé le problème majeur : lors de la commande /usr/local/etc/rc.d/sh proftpd.sh start il n'y a aucune erreur mais il n'est meme pas fonctionnel (ps -aux|grep proftpd) quelqun a une hypothèse?? jai beau chercher mais sans succès.. merci à vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gauret Posté(e) le 21 octobre 2004 Partager Posté(e) le 21 octobre 2004 Tes logs te disent forcément quelquechose, tu as regardé quels fichiers ? Sinon augmente le loglevel de proftpd et recommence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouragan Posté(e) le 5 novembre 2004 Partager Posté(e) le 5 novembre 2004 -avant d'installer un port, lis le handbook, il est complet. -Il existe un ftp dans le système d'exploitation. Son démon associé est ftpd . Il est très complet. man ftpd http://www.freebsd.org/doc/fr_FR.ISO8859-1...book/index.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.