Aller au contenu

Projet: Un pc lecteur mp3 dans une voiture


lionnel

Messages recommandés

allors voila, avec un de mes potes, on vient d'avoir une idée un peu dingue: loger dans un cofre de voiture un pc pour en faire un lecteur audio. J'ai recuperéun p2 450 qui pourait faire l'affaire, combiné a une sb live et a un bon hdd. L'interface sera probablement basée sur un affichur lcd externe et une commande au vollant modifiée.

Ca c'est l'idée. Pour l'instant je dois resoudre un souci: commnt allimenter la bete. J'ai bien vu des allimentation de pc sous 12 ou 24V, mais aux usa,et je ne sais pas ou m'en procurer une en france, et à quel prix. De plus, si quelq'un a deja une experiene dans se dommaine (a savoir un pc embarqué), je suis prenneur.

PS: oubliez la solition du convertiseur 12V vers 220V, le rendement est trop faible et les perts ennormes

UN dernier truc: Sur une si petite machine, est t'il envisageable d'utiliser une clef ou carte wifi pour tranferer des fichiers sur le systeme sans devoir passer par un cd ou un rack pour le dd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il vivra tres longtemp si tu le met a la bonne place

bien emballer

entre des sacs dair pourquoi pas :-D

humm pour les tensions il y a des convertisseur en switching qui pourrais changer le 12 V de ton automobile en 5

donc tu pourrais utiliser le 5 et le 12

un probleme ce pose ta batterie d automobile est elle assez puissante?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un DD ça chauffe, surtout si tu t'en serts comme lecteur MP3, donc bien emballé dans des sacs d'air en été à la plage pour frimer, ton disque il va s'enflammer.

Moi je te conseille le sac d'huile de moteur !!!

Ce n'est pas une blague je suis sérieux, c'est un sac en plastique épais que tu fixes avec des scratchs, tu fixes ton DD dessus aussi avec des scratchs, dans le sac tu as de l'huile bien grosse aui absorbe 100 % des chocs et aussi une bonne partie de la chaleur.

Quand j'avais 18 ans, il y a 15 ans :keskidit: mon lecteur 6 CD Pioneer (1er model sorti) était posé sur un tel sac, et plus jamais un cd n'a sauté.

Je crois pas que tu trouveras ça dans le commerce, mais c'est très facile à faire si tu as une machine qui certi le plastique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et puis ça risque pas d'etre pratique

-demarrage de l'ordi

-le clavier pour le: Ctrl+Alt+Del !!!! quand ça plante !!

-arret de l'ordi.....................avec le message : vous pouvez couper le moteur de votre voiture en toute securité

:pleure:

PS:

c'est quoi la puissance de sorti d'une carte son :pleure:

:pleure:

c'est pour eviter tout ca que je prevois de faire tourner le ysteme sous linux: Plus rapide à charger, netement plus stable et moins gourlad en ressources.

Ps; la puisance de sortie n'a rien a voir avec la carte son, mais avec celle de l'autoradio sur lequel elle sera conectée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien ce que je voulais entendre: l'autoradio sur lequel tu vas brancher tout ça

tu sais que tu as des autoradio avec lecteur MP3 + chargeur :8

bon d'accord c'est bien de s'amuser à créer quelque chose de ses mains :pleure: mais faut que ça reste interessant financierement:

-disque dur

-Wifi

-afficheur lcd externe

-convertisseur pour l'alim

-et d'autres choses ......

mais techniquement parlant, ça doit etre interessant :pleure:

:roll::pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas un PC portable en occasion ? C'est plus simple qu'un PC desktop :pleure:

:pleure: j'y avais pensé

mais en plus je l'ai fait :roll:

l'été dernier, je suis partis en espagne, (7H de route!) et j'ai installé le portable à l'arriere, sur une tablette, avec un convertisseur 12/220 V, une paire de casques, comme ça les gosses ont pus regarder des films, ecouter de la musique, me guider avec autoroute 2003, etc..., bref....ils ont pas vu le temps passer :8

:pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: oubliez la solition du convertiseur 12V vers 220V, le rendement est trop faible et les pertes ennormes

J'ai une meilleur idée pour toi...

Un onduleur, tout simplement...

Tu trouve un onduleur, tu l'ouvre, et tu regarde ce qu'il y a dedans...

En gros, un onduleur, ça prends du 240v Alternatif, pour enfaire du 12 continu, ça charge une batterie, et ça refait du 240 alternatif, à partir de la batterie...

Bah... Il suffit de virer la batterie de l'onduleur, et de connecter ça sur le 12v de ta caisse... Tu aura de 240V alternatif en sortie...

Je l'ai déjà fait, ça fonctionne nikel, moi, c'était pour mettre un ampli dans ma caisse...

Par contre, le soucis que j'ai eu, c'est que l'onduleur bippait pour signaler une coupure de courant... J'ai viré le buzzer...

Pour ton afficheur... Tendu...

Autre Solution... °Pioneer 5500 MP... Un bon post Mp3, Wma, pour moins de 2000 balles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...