Aller au contenu

[RÉSOLU] Machine de test ?

tramway

Messages recommandés

Bonjour.

Je voudrais faire la connaissance avec d'autres distribution. N'ayant pas les moyens d'acheter un ordi de test (disons que je préfererai m'en passer) et devant absolument garder un système en état permanent de fonctionnement, je voudrais savoir quel serai le meilleur moyen de tester différentes distro qui m'interpellent vraiment (debian, gentoo) sur mon PC.

Pour faire plus court, je voudrais pouvoir faire les experimentations que je veux sur mon ordi, mais sans toucher et sans risquer de toucher mon système actuel ni lilo ...

J'ai pensé à un disque dur externe sur lequel je pourrai decider de booter sans changer lilo simplement en le branchant... mais peut etre y a til d'autres tactiques plus astucieuse ??

Toute remarque pourrait m'éclairer :transpi:

@Lorinc : c'est à dire que ça risque de me couter assez cher...

Je pense que si j'achète un DD fireware, je pourrais booter dessus au demarrage, installer quelque chose sur ce disque sans que ça ai de conséquence sur lilo ou sur l'autre disque dur ?

@tuXXX : c'est ce que tu utilises ?

@Lorinc : c'est à dire que ça risque de me couter assez cher...

Je pense que si j'achète un DD fireware, je pourrais booter dessus au demarrage, installer quelque chose sur ce disque sans que ça ai de conséquence sur lilo ou sur l'autre disque dur ?

@tuXXX : c'est ce que tu utilises ?

les rack ide ca coute 20€ max, il t'en faut 2 avec un dur de rab. ca coute quetchi. Pour les rack sata ca coute un poil plus cher.

les rack ide ca coute 20€ max, il t'en faut 2 avec un dur de rab. ca coute quetchi. Pour les rack sata ca coute un poil plus cher.

C'est à dire que comme je l'ai dit plus haut, j'ai un mini pc...

Ça ne convient donc pas...

Je crois qu'il me reste 2 soutions :

-achcter une UC neuve/occaz

-utiliser un disque externe USB2.0/Firewire -> mais cela risque de poser des problèmes en ce qui concerne la reconnaisance du disque lors de l'install d'une distrib ?

À moins que vous ne voyez d'autres solutions ?

Bon c sur que VMWare coute cher

Dans ce cas qemu

Sinon la méthode du HDD externe j'ai laissé tomber trop lourd

Sinon essaie de récupérer de vieille machine

Bon ben je crois que si vous n'avez pas d'autres propositions de méthode (vous en êtes vraiment sur ?? :) ) je vais essayer d'utiliser qemu...

Merci à vous (si vous avez d'autres propositions ,n'hésitez pas :francais: )

http://www.ldlc.fr/fiche/PB00012356.html

Et lorsque tu auras fini tes tests, eh bien tu auras du rab pour stocker des trucs :yes:

Ben en fait je pense qu'un DD interne est une bonne idée (la plus économique/écologique) mais rem j'ai un peu peur de bousiller le mbr ou je ne sais quoi ?

Penses tu qu'il y a un risque vis à vis de mon DD qui serait en master et qui contiendrai mon système "stable" ? (risque de mauvaise manipulation ?)

J'ai pensé à mettre lilo sur disquette et à booter dessus, pour être sur de ne pas écraser ou faire du mal à lilo ou à mes partitions...

En fait, pensez-vous que c'est réalisable de tester plusieurs distribs sur le DD esclave tout en gardant un système stable et fonctionnel sur le premier DD ? :-D

oui tout a fait. Et au pire, tu debranches physiquement ton dur ppal lors de l'install pour faire tes tests, et tu le passe en maitre ! :byebye:

Bon, je me renseignerai sur le fonctionnement exact des boot loader et des problèmes qui peuvent apparaitre en installant plusieurs distrib etc... et j'adopterai surement le DD interne...

Merci à tous ceux qui ont participés à ce topic !

:francais:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...