Aller au contenu

O/C Gforce


Thomgram

Messages recommandés

On gagne que dalle... surtout sur des modèless haut de gamme pour la simple et très bonne raison que le facteur limitant la plus part du temps c'est pas la carte vidéo mais le système autour... la RAM centrale ou encore le CPU qd c'est carrément pas le chipset... en gros la carte a un potentiel pas possible mais il est pas exploité... Rien que ma radeon 8500 un 1800+ sa suffit pas.... @2220 Mhz je suis passé de 7800-8000 3Dmarks a 11000... sans changer de drivers et sans OC la carte... preuve que yavait du potentiel et qu'elle était pas exploitée.... par contre qd j'ai commencé a l'OC, avec CPU non OC je gagnais 100 pts... avec un CPU OC, je gagnais presque 180 pts.... ce qui prouve une chose... maintenant, le facteur limitant de la config, c'est bien la carte vidéo et non le CPU ou le chipset.

Une FX5900 sa a besoin d'un Athlon XP 3500+ au mini si tu veux que ce soit elle qui limite la config....

Ajoute a cela que parfois c'est la ram de la carte vidéo qui bride et non le GPU qui limite les perfs... et tu te retrouves avec des configs de cartes vidéos moins performantes après que avant OC du GPU.... Cédrix te dira pas le contraire... Si toutefois la carte vidéo doit être OC, évitez de monter le GPU, sa sert a rien, 9 fois sur 10 c'est la RAM qui limite l'accès aux données qui limite les perfs.... Thats All... :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mauvaise interprétation !!!! Tûûûûûûût !!!!!

Commence par donner ta config pour qu'on soit d'accord la dessus...

ensuite, penses juste à sa: Pour augmenter les performances d'un système par overclocking, il faut combler ses faiblaisses et non booster ses points forts... logique tu me diras... pas pour tout le monde hélas :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan spa sa.... le Pb avec les MX c'est que faut tout OC si tu veux que sa marche.... :sm:

Mais OC le proco pour exploiter la carte fera pas gagner des masses non plus vu que le facteur limitant sera très vite la CV... en résumé, sauf sur des applications lourdes, yaura pas de gain.... +2/3 FPS dans les jeux au mieux.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...