Thomgram Posté(e) le 19 octobre 2004 Partager Posté(e) le 19 octobre 2004 Slt Voilà, se serai pour savoir si vous connaissaez un log pour voir la température de ma Gforce ? Si oui lequel Autre question : a partir de quelle tempsérature une carte commence a surchauffer ? La meilleur température maximale se serai coi ? Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scotjh Posté(e) le 19 octobre 2004 Partager Posté(e) le 19 octobre 2004 si tu n'as pas d'utilitaire de temperature fourni avec ta carte c'est qu'elle n'a pas de sonde. comme la mienne une geforce 5900XT . Aucun espoir donc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cmoivoilà INpact Posté(e) le 20 octobre 2004 Partager Posté(e) le 20 octobre 2004 Achète une sonde si tu veux absolument tes T°.... mais pour l'intérêt d'un OC graphique franchement.... c'est pas comme sa que tu vas gagner des pts a 3Dmarks 2005... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
infernum Posté(e) le 20 octobre 2004 Partager Posté(e) le 20 octobre 2004 cmoivoilà INpact , tu penses que o/c une carte graphique n'a pas d'interet ? pourquoi ? si on remplace le radiateur et le ventilateur de la cg par du bon matos et ensuite overclocké, on doit gagner de bonne performance,nan ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cmoivoilà INpact Posté(e) le 20 octobre 2004 Partager Posté(e) le 20 octobre 2004 On gagne que dalle... surtout sur des modèless haut de gamme pour la simple et très bonne raison que le facteur limitant la plus part du temps c'est pas la carte vidéo mais le système autour... la RAM centrale ou encore le CPU qd c'est carrément pas le chipset... en gros la carte a un potentiel pas possible mais il est pas exploité... Rien que ma radeon 8500 un 1800+ sa suffit pas.... @2220 Mhz je suis passé de 7800-8000 3Dmarks a 11000... sans changer de drivers et sans OC la carte... preuve que yavait du potentiel et qu'elle était pas exploitée.... par contre qd j'ai commencé a l'OC, avec CPU non OC je gagnais 100 pts... avec un CPU OC, je gagnais presque 180 pts.... ce qui prouve une chose... maintenant, le facteur limitant de la config, c'est bien la carte vidéo et non le CPU ou le chipset. Une FX5900 sa a besoin d'un Athlon XP 3500+ au mini si tu veux que ce soit elle qui limite la config.... Ajoute a cela que parfois c'est la ram de la carte vidéo qui bride et non le GPU qui limite les perfs... et tu te retrouves avec des configs de cartes vidéos moins performantes après que avant OC du GPU.... Cédrix te dira pas le contraire... Si toutefois la carte vidéo doit être OC, évitez de monter le GPU, sa sert a rien, 9 fois sur 10 c'est la RAM qui limite l'accès aux données qui limite les perfs.... Thats All... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
infernum Posté(e) le 20 octobre 2004 Partager Posté(e) le 20 octobre 2004 ok merci pour ces infos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomgram Posté(e) le 20 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 20 octobre 2004 En gros, ce que t'essaye de me dire, c que sa sert a rien que j'O/C ma carte graphique ? Faut que je rachete un pross et une nouvelle carte G si j'ai bien compris ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cmoivoilà INpact Posté(e) le 20 octobre 2004 Partager Posté(e) le 20 octobre 2004 Mauvaise interprétation !!!! Tûûûûûûût !!!!! Commence par donner ta config pour qu'on soit d'accord la dessus... ensuite, penses juste à sa: Pour augmenter les performances d'un système par overclocking, il faut combler ses faiblaisses et non booster ses points forts... logique tu me diras... pas pour tout le monde hélas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomgram Posté(e) le 20 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 20 octobre 2004 Bon, alors, ma config : Mobo : MSI KT6 Delta CG : Gforce 4 MX440 DD : 80Go Proco : Athlon XP 2400+ Voilà, petite config, mais bon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yamxx Posté(e) le 20 octobre 2004 Partager Posté(e) le 20 octobre 2004 GF4 MX 400 a pas de sonde de temp dessus o/c une carte comme ca ca servira a rien ca commence a bien dater mais pour l'o/c du proco ca pourrait etre une bonnne idee Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomgram Posté(e) le 20 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 20 octobre 2004 O/c mon proco ? Ouais ok .. mais bon, sa a l'air hyper chaud et compliqué Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yamxx Posté(e) le 20 octobre 2004 Partager Posté(e) le 20 octobre 2004 Pas tant que ca mate le topic dedié a cet effet en haut de la rubrique o/c pour avoir les bases Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomgram Posté(e) le 20 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 20 octobre 2004 OKiii :) tu as msn ? Pour éventiellement m'aider ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yamxx Posté(e) le 20 octobre 2004 Partager Posté(e) le 20 octobre 2004 tu as msn ? Nan desole j'ai pas internet ici donc je peux repondre que en cours donc pas avant demain mais t'inquiete y en a d'autres qui t'aideront surement ce soir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomgram Posté(e) le 20 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 20 octobre 2004 Oki merci bcp en tout cas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cmoivoilà INpact Posté(e) le 20 octobre 2004 Partager Posté(e) le 20 octobre 2004 1> J'ai MSN 2> Je suis là pour sa 3> Heuuu GF4 MX440 :neutral: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yamxx Posté(e) le 21 octobre 2004 Partager Posté(e) le 21 octobre 2004 3> Heuuu GF4 MX440 :neutral: C'est pour ca que je lui est plutot conseillé un o/c proco parce que GF4 MX400 o/c a mort reste une GF4 MX400 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cmoivoilà INpact Posté(e) le 21 octobre 2004 Partager Posté(e) le 21 octobre 2004 Nan spa sa.... le Pb avec les MX c'est que faut tout OC si tu veux que sa marche.... Mais OC le proco pour exploiter la carte fera pas gagner des masses non plus vu que le facteur limitant sera très vite la CV... en résumé, sauf sur des applications lourdes, yaura pas de gain.... +2/3 FPS dans les jeux au mieux..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yamxx Posté(e) le 21 octobre 2004 Partager Posté(e) le 21 octobre 2004 En gros Wazzerty si tu veux vraiment gagner des perfs dans les jeux va falloir un peu investir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cmoivoilà INpact Posté(e) le 21 octobre 2004 Partager Posté(e) le 21 octobre 2004 Bah c'est pas recommendé d'acheter une GF4MX.... mais bon, si il joue peu et que son truc a lui c'est le compression DivX.... en OC le proc sa ira plus vite.... par contre, faudra une stabilité d'enfer pour pas avoir d'erreurs sur les vidéos... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yamxx Posté(e) le 21 octobre 2004 Partager Posté(e) le 21 octobre 2004 Et si il change vaut mieux eviter les 9200 ou autres 5200 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cmoivoilà INpact Posté(e) le 21 octobre 2004 Partager Posté(e) le 21 octobre 2004 T'as vu le prix d'une 9600XT ? franchement.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yamxx Posté(e) le 21 octobre 2004 Partager Posté(e) le 21 octobre 2004 T'as vu le prix d'une 9600XT ? franchement.... C'est ce que je dis va falloir allonger un minimum de tunes pour l'upgrade (mais l'allusion aux 5200 et 9200 c'est juste pour qu'il se refasse pas arnaquer une nouvelle fois ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cmoivoilà INpact Posté(e) le 21 octobre 2004 Partager Posté(e) le 21 octobre 2004 Mais si sa suffit, ya pas de raison de changer.... faut voir l'utilisatoin qu'il en fait aussi... et arrêtons de salir ce post.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yamxx Posté(e) le 22 octobre 2004 Partager Posté(e) le 22 octobre 2004 Donc Wazzerty tu fais quoi avec ton PC (en gros ca veux dire tu joue beaucoup ou tu compte jouer beaucoup ou pas?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.