Aller au contenu

IHP-120 > Changer DD


Pingoo

Messages recommandés

Hello les amiches.

Voilà l'idée, j'ai un IHP-120 qui a grillé, enfin non, le disque dur à grillé, genre il boote sans soucis, la radio marche, mais dès que je fais un accès disque, il fait le délicat bruit du disque dur décédé "krrr krrr". Pas possible de le ramener, il est tombé de haut, betement.

Bon, je l'ai changé par un H340 depuis, cela dit je me dis qu'il me suffirait très certainement de changer de disque de ce IHP-120 pour avoir un bô cadeau à faire à un un ami quelquonque peu fortuné :iloveyou:.

Vous pensez qu'il y'a moyen ? Je crois que c'est des disques 1.8 pouces (20go donc), mais je suis pas certain, et surtout je sais pas si on peut acheter ça, à quel prix, et si c'est réalisable.

Si quelqu'u na une idée, on a deha fait ça avec un autre jukebox MP3, merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon :)

sebayrton:

http://www.e-soph.com/pub/index.php?sec=pr...=3920&origin=10

129 Euros TTC + 2 Euros de metro

131 Euros donc.

Et si je demande sur ce forum si c'est faisable de monter la chose, c'est que je veux le faire moi même :)

131 Euros < 320 Euros

Et quand bien même je ferais payer le montage, si le gentil vendeur de e-soph me faire payer plus de (rapide calcul), 190 Euros de montage, c'est qu'il est gonflé.

Bref, s'il est possible d'économier 190 Euros sur ce coup, c'est tout benef.

lionnel: Je pense pas que le firmware soit sur le DD, parce qu'en fait il marche nickel (radio, boot, etc), c'est à partir du moment ou je veux naviguer sur le disque pour choper la musique qu'il galère lamentablement (et qu'il gratte en ne trouvant rien).

Mais pourquoi tu dis qu'en particulier pour les 1.8 pouces c'est "RIP" ? Y'a une difference fondamentale à part la taille entre un 2.5 et un 1.8 d'un point de vue "assemblage" ?

En tous cas merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

E-Soph :ouioui:

je connais quelqu'un d'un forum qui a acheter le jukebox ISM chez eux.

L'engin avait des problemes, donc il l'a envoyer au SAV par l'intermédiaire de son revendeur (E-Soph).

Et au moment de récupéré son jukebox de ISM, il apprend que E-Soph a préféré se faire rembourser le jukebox au lieu de faire un échange standart.

E-Soph propose donc un avoir de 190€ a la personne concerné allors qu'elle l'avait acheter plus de 300€ a l'époque.

Bref E-Soph a éssayer de bouler le mec. Mais il ne se laisse pas faire, il va se faire aider par une association de consommateur avec tout le bazard.

En claire: PAS E-SOPH

sinon:

Je suis quasi persuader que le firmware n'est pas sur le DD, ça serait franchement con de leur part!

et sinon, pour te rendre compte de la bete, ouvre ton jukebox et confirme toutes tes pensés.

(et profites en pour poster des photos :francais: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vi je vais tenter de l'ouvrir, je vous posterais les tof.

Pour E-Soph, j'ai acheté pas mal de trucs chez eux, rien à signaler, en même temps y'a des soucis avec 100% des vendeurs informatique, et plus ils sont gros et connus, et moins ils ont bonne reput'. Donc bon.

Cela dit j'ai jamais eu de soucis avec personne moi, si avec Surcouf, et encore, je m'y attendais, et j'ai obtennu satisfaction.

Bref :) Pour le moment le dd en question je le vois que je chez E-Soph.

Tchô

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je pense qu'en premier lieu si tu es sur qu'il ne partira jamais en sav, c de l'ouvrir pour voir comment le dd est integré et voir si y'a moyen de le changer...

c pas forcement nappé ect... pour gagner de la place et du poids, il se peut tres bien que la connectique soit soudé et la bon courage...

En tous cas pour avoir un iHp-100, le sujet m'interesse...(des tof des tof...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors deja pour le sav faut tenter le coup et ca peut passer :)

faut les appeler plusieurs fois meme si ya besoin, tu arriveras a avoir un RMA (retour fabricant).

sur MisticRiver (.net) ya des mecs qui ont pété leurs iHP140 en les faisant tomber, ils renvoient, ca passe comme une lettre a la poste - erreur de conception, et hop un beau package iHP tout neuf = 2 telecommandes, 2 housses et tout ca !! :fume:

ya meme un mec qui avait fait tomber la bete dans son café du matin (faut etre taré quand meme), hop RMA et cetait changé en 10 jours.

au pire tu peux acheter un nouveau HDD et le monter toi meme mais cest cher la bete, par contre le montage est enfantin. Il faut dévisser 8-10 visses debrancher une molex et remettre le nouveau hdd, trop dur !

ya des photos sur iRiverLounge il me semble, quelque part dans le forum pas tres loin :yes:

mais sérieusement essaye le RMA si tu es encore dans la premiere année, iRiver sont tres tolérants :mega:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis c'est que par exemple, ma boite est dans un sale etat, j'ai paumé la notice, je dois pas avoir tous les cables, bref, en boutique y'a pas moyen.

Vous pensez qu'il y'a moyen de passer direct par iriver ?

La marche à suivre c'est quoi ?

Thankz en tous cas, je vais mater un peu sur les forums aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

commence par envoyer un mail au service apres vente.

Si c'est comme chez ISM, ils te demanderont de renvoyer juste le jukebox, sans la housse, ni aucun accesoir.

Par contre, ne dit pas ce qu'il a pu arriver au jukebox. Tu dis juste que tu comprend d'un seul coup "pouf" il a plus fonctionner.

Ils te demanenderons surement de le renvoyer tout seul, avec le mail de leur réponse, et d'une photocopie de ta facture.

tout ceci n'est que spéculation. Mais je pense que ça se passerai comme ça.

EDIT: 2500eme message!!!!!!! :incline::byebye::byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dear Truc Chose,

Thank you for your interest on iriver and iriver products.

We are very sorry for troubles you've had with our player, would like to proceed customer service team in head office of iriver Europe GmbH, located near Frankfurt Germany.

@ Customer Information.

    NAME    : Truc Chose

    E-MAIL  : pingoo|@|pingoo.com

    COUNTRY :

@ Product details described.

    MODEL : H140

    SERIAL NUMBER :

    Purchase Route : Amazon.co.uk

@ Before we perform customer service of repair or RMA, could you please tell us a bit more about the failure symptoms  and check with basic FAQ ?

# Customer reports :

        Hard disk reading error.

# In order to go for a basic pre-analysis on failures we would like to ask a few simple question before receiving a return.

(1)    Is the player fully charged for proper operation ?

(2)    Is the HOLD button on the player or on the remote controller inactivated  for a proper operation ?

        If activated there will be a “Hold On” message displayed on the LCD.

(3)    Have the player been always used with proper DC adaptor supplied ?

(4)    None of the above, the player is simply not operating at all.

Step 1. If possible, please backup yours songs within the mp3 player.

Step 2. Please send the player and adaptor to our iriver Europe Central Customer Service Department.

Address :  iriver Europe GmbH

                Mergenthaleralle 79-81

                65760 Eschborn GERMANY

Attn    :    Jason Jeon

Step 3. iriver Europe CS team will go with failure analysis with repair or replace the player with new product in case of repair is not possible.

Sorry for the inconvenience you've experience with iriver, we will come up with quickest solution to solve the problem.

Regards

Bon voilà, sauf qu'ils ont marque H140 et que je l'avais acheté sur Amazon, mais bon. J'ai renvoyé la bete avec le chargeur, dans sa boite, sans les accessoires, à mon nouvel ami Jason à Allemagne (24 Euros en collissimo).

S'il me revient tel quel, je le charcute :transpi:

Sinon bah tant pis, vou sle verez pas ouvert :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Je viens de recevoir un neuf :)

Par contre j'ai juste recu le lecteur, pas les accessoires.

Ils m'ont mis un mot:

"Dear Machin,

Enclosed you will find your H140.

We repaired it.

Enjoy the music !

Best regards

Sveuja Ullrich"

Voilà, en vrai ils me l'ont changé, il est neuf.

Du coup je le vends, si quelqu'un est interessé :) 250 Euros :) Mailez moi sur goopin|@|gmail.com

Merci en tous cas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...